Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
03 Juillet 2009 04:50:10
121583 Messages dans 18924 Fils de Discussion par 34942 Membres
Dernier membre: rosalie
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

 


Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: Une page "partenaires" de qualité 0 Membres et 1 Invité sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Une page "partenaires" de qualité  (Lu 7380 fois)
degor
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


[Emarketing Blog] Tout sur le e-marketing


WWW
« Réponse #10 le: 04 Décembre 2008 21:33:37 »

Bonjour

Je pense que la liste ci-dessous, ne se voulant pas exhaustive, peut servir de check list :

- le lien texte décrivant votre site doit être le plus explicite possible;
- la page comporte des liens de la même thématique que votre site;
- ne pas utiliser de lien de tracking pour garder l'intérêt du référencement naturel;
- la page n'utilise pas de liens Javascript, les liens sont des liens classiques A HREF;
- la page ne comporte pas de Nofollow...;
- s'il y a des logos illustrant les sites partenaires, ne pas oublier de livrer une balise ALT de qualité et explicative;
- il existe une balise title sur le lien externe;
- le nom de la page partenaires est non explicite (il semblerait qu'un "malus" soit attribué aux pages partenaires, celles-ci étant, il est vrai, d'un intérêt plutôt limité dans les résultats d'un moteur de recherche;
- la page ne comporte pas un nombre de liens externes délirants (ou alors section partenaires découpée en plusieurs pages)
- la page a un PageRank correct (le PR est distribué entre l'ensemble des liens de la page);
- la page respecte les principaux standards d'un bon référencement (balise titre, balises Meta, mise en exergue, W3C valide, respect des normes classiques de montage...);
- la page partenaires est liée de façon "honnête" depuis les autres pages du site (c'est à dire respectant les principes ci-dessous);
- il y a une proportion correcte de texte dans la page partenaires, celle-ci n'étant pas une seule page de lien. Au mieux : une brève description de chacun des sites;

Cdt,
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 21:42:19 par degor » Journalisée


melanie-la-blonde
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345


WWW
« Réponse #11 le: 05 Décembre 2008 08:30:43 »

Voilà un très bon exemple de page partenaires ! J'ajouterai qu'une page ou site non valide W3C n'est pas forcément un frein au référencement (de nombreuses preuves existent).
Journalisée

Découvrir Annecy en Haute Savoie.

Costaud.net: Annuaire généraliste gratuit

Régie affiliation (Cpm, Cpc & Cpa) : CashTrafic

fletel
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW
« Réponse #12 le: 05 Décembre 2008 16:29:05 »

Eh bien, merci pour tout ces conseils et idées.

Je me suis donc lancé...avec une nouvelle page que j'ai appelée "annuaire" (fr) et webtipps (de). Pour l'instant, Google ne l'a pas encore vu mais j'espère qu'il va passer par là
http://www.maisonbeaurevoir.eu/f/annuaire.htm
Vous en pensez quoi?

Cele ne m'empêche pas de mettre des liens avec leur contexte sur d'autres pages du site, notamment sur le blog.
Journalisée


melanie-la-blonde
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345


WWW
« Réponse #13 le: 05 Décembre 2008 18:43:04 »

Tu risques d'avoir plein de sites à spam et hors thématiques avec cette méthode. Un bon partenaire on l'étudie et ensuite on va le chercher, on laisse pas faire n'importe comment :/

Pour apparaître sur notre page annuaires, faites un lien vers notre site en reprenant ce code
Journalisée

Découvrir Annecy en Haute Savoie.

Costaud.net: Annuaire généraliste gratuit

Régie affiliation (Cpm, Cpc & Cpa) : CashTrafic

fletel
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW
« Réponse #14 le: 05 Décembre 2008 20:03:08 »

Merci Melanie,

Mais tu as vu que c'est quand même moi qui décide si ces sites qui font un lien avec mon site apparaîtront ou pas. Et bien sûr la sélection sera très rude Cool.

Le partenaire sera étudié à la loupe: pagerank, présence dans le cache google, nombre de liens déjà présent, qualité de la page, thématique proche ou pas de la mienne, potentiel de développement du site etc

Quant aux spams....on y coupe jamais...
Journalisée


melanie-la-blonde
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345


WWW
« Réponse #15 le: 05 Décembre 2008 21:42:48 »

Je te conseille donc de le dire sur ta page sinon si tu refusés, c'est que ton accroche est mensongère, du moins je le perçois comme ceci Clin d'oeil

Autant mettre un mot en disant contactez nous pour un éventuel partenariat, de plus ça t'évitera d'avoir tjs le même lien qui pointe vers toi, tu pourras travailler tes ancres suivant le site qui te fait le lien Clin d'oeil Voir même faire pointer vers une page interne etc ...
Journalisée

Découvrir Annecy en Haute Savoie.

Costaud.net: Annuaire généraliste gratuit

Régie affiliation (Cpm, Cpc & Cpa) : CashTrafic

fletel
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW
« Réponse #16 le: 06 Décembre 2008 12:18:02 »

J'ai horreur des mensonges Sourire. Je viens donc de préciser tout ça.

Mais si je comprends bien, Mélanie, tu me suggères de ne pas proposer le code directement sur la page, mais de l'envoyer au destinataire du candidat au partenariat, et de le moduler selon les besoins (avec des ancres ciblées)
Journalisée


masterblaster
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



WWW
« Réponse #17 le: 06 Décembre 2008 16:10:32 »

Bonjour à tous

je me permet d'apporter mon avis sur la pénalisation des pages partenaires.

Comme vous le disiez si bien sur les premiers postes du sujet, la plus part des pages partenaires sont de mauvaise qualité, et pas seulement dans le secteur du tourisme.

La plus part des pages partenaires ne sont pas crées parce qu'elle constituaient un élément important ou pertinent du site où elle se trouvent, les pages partenaires (dans la plus part des cas) existent uniquement parce que les webmasters on estimé (à tort ou a raison peu importe) que c'était le seul moyen de négocier des liens entrants. En bref c'est une page qui souvent existe parce que le webmaster s'est senti obligé de la créer.

Le manque de pertinence est alors une conséquence logique de l'état d'esprit dans lequel ont été créé la plus part des pages partenaires.

Moi même, je suis en plein dans cet erreur avec la page de mon site: http://www.defiscalisation-diagnostic.com/defiscalisation-partenaires.html et je voulais ajouter que les descriptions et les pages soignées ne suffisent pas. J'aimerais y remédier en offrant aux visiteurs une réelle valeur ajoutée à cette page, pour l'instant je ne trouve pas de super idée, j'espère que cela viendra.

Et une dernière chose, je ne pense pas que google pénalise spécifiquement les pages qui se nomment "partenaires", car sur pas mal de site le mot partenaire ne veut pas dire "échange de lien" mais "partenariat commercial" avec en général un formulaire de contact sur cette page. Cela m'étonnerait que google n'en tienne pas compte.

A mon avis si on retrouvent souvent des pages partenaires pénalisées ou non indexées, ce n'est pas parce qu'elle se nomment, "pages partenaires" mais surtout par ce que ceux sont des pages qui sont souvent de mauvaise qualité, et c'est tout.
Journalisée

Payez moins d'impôts grâce à la defiscalisation immobiliere et l'investissement immobilier

olyz
Habitué
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



WWW
« Réponse #18 le: 06 Décembre 2008 22:50:40 »

Je suis tout à fais d'accord avec masterblaster

Olivier
Journalisée

Olivier Thibeault
http://olyz.centre-marketing-internet.com/
Le cours de formation le plus complet au monde, en français, pour RÉUSSIR sa Business avec Internet !

http://agence-rencontre-celibataire.com
Rencontres, répertoire, site d'information sur le dating,
conseil et boutique sexy.

melanie-la-blonde
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345


WWW
« Réponse #19 le: 07 Décembre 2008 17:59:06 »

J'ai horreur des mensonges Sourire. Je viens donc de préciser tout ça.

Mais si je comprends bien, Mélanie, tu me suggères de ne pas proposer le code directement sur la page, mais de l'envoyer au destinataire du candidat au partenariat, et de le moduler selon les besoins (avec des ancres ciblées)
Tout à fait, meilleur ciblage tu auras et sur les pages que tu souhaites.

+1 pour MasterBlaster, c'est ce que je disais aussi il y a quelques messages ... C'est comme ceux qui disent que le mot annuaire dans un annuaire le pénaliserait ...
« Dernière édition: 07 Décembre 2008 18:01:25 par melanie-la-blonde » Journalisée

Découvrir Annecy en Haute Savoie.

Costaud.net: Annuaire généraliste gratuit

Régie affiliation (Cpm, Cpc & Cpa) : CashTrafic

Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: Une page "partenaires" de qualité « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

 


 Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

  • Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !


 Site d'un Membre

globotang
Membre de Forum Marketing : globotang
Voir son site


 Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

 On remercie...

Membre : philament
Messages : 5
Bons points : 1
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site



 Les experts disent

 Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails