Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Juillet 2009 00:55:16
121680 Messages dans 18930 Fils de Discussion par 34951 Membres
Dernier membre: jaketyler
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Handsworld le retour !!! aille !! j'en bave mais j'aime ca :-) 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Handsworld le retour !!! aille !! j'en bave mais j'aime ca :-)  (Lu 1282 fois)
handsworld
Cadet
Hors ligne Hors ligne

Notre vraie nationalité est l'humanité

« le: 04 Décembre 2008 18:08:10 »

Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous afin de vous tenir au courant des resultats pour mon site www.handsworld.net
pour contredire bababiz (que je salut - son avis éclairé m'a permi d'enfourcher mon destrier des réflexions) depuis que j'ai refait un peu le site j'ai fait 4 ventes
1 d'un de mes ancien client
1 après inscription au tirage au sort
2 par moteur de recherche (clic adwords je pense)

pour un panier moyen de 36 €

j'ai pour faire plaisir à ptitbuc (que son nom soit prononcé 5 fois en tournant sur soi même) refait la page d'acceuil. Ton avis m'interressai au plus haut point.
J'ai développé plusieurs de tes arguements :(et les fautes d'orthographe aussi parfois)
le client, le client, le client

pour le résultat à l'inscription au tirage au sort j'ai eu 17 inscits (et une gagnante)

pour le réferencement google.fr voilà les resultats en ayant pris comme volonté  de developper mon slogan objets ethique et ethnique
je suis en 4eme position pour objets ethique et ethnique
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=objets+ethique+et+ethnique&meta=&aq=f&oq=

je suis 2eme de la deuxième page pour objets ethnique
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=objets+ethnique&start=10&sa=N
comment faire mieux ?

pour objets ethique je suis sur la 3eme page
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=objets+ethique&start=20&sa=N

j'ai fais cela en me referencent sur certains annuaire, et en faisant également une campagne adwords (je peux vous donner le détail si vous le souhaitez)

enfin les stats google analytics du 12 novembre au 3 decembre

930 Visites
 7 479 Pages vues
 8,04 Pages par visite  42,04 % Taux de rebond
 00:08:46 Temps moyen passé sur le site
 69,89 % Nouvelles visites (en %)

je sais pas trop quelles stats il faut suivre exactement. Un peu d'aide ?

maintenant je voudrai me positionner plus complètement sur google pour artisanat du monde (ya du monde) par ou commencer ?

je tiens à votre dispo les stats ou les infos qui vous interesse ?

objectif decembre :
voir si en mettant un produit plus unisexe j'aurai plus d'homme inscris au tirage au sort
remonter encore un peu dans google
attaqur très serieusement les fiches produits (n'hésitez pas à les critiquer j'adore me faire fouetter  Grin
et vendre bien sur
et sans mentir j'ai encore une vente qui vient de tomber extrait du mail
Citation
C'est d'accord pour le collier "Ligne et Point" (code CO-201417) mais avec disques de couleur marron.
Et j'ajoute à ma commande le collier "Africain" (code CO-201421) qui me fait craquer. Avez-vous une autre couleur de disque également pour lui?
Je vous envoie un chèque dès réponse pour le 2ème collier.

voilà c'est tout pour maintenant j'attends vos commentaires positifs ou négatifs

j

Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Modérateur à votre service

« Réponse #1 le: 05 Décembre 2008 11:26:17 »

Bonjour,

Je repasse plus tard ou pendant le week end pour vous fouetter le plus fort possible Clin d'oeil

@++

Nico

PS :  et il faut tourner 7 fois sur soit même en prononçant mon pseudo, de préférence sans faute Cheesy
Journalisée

Jean-François A
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #2 le: 05 Décembre 2008 13:39:49 »

Bonjour Handsworld,

ravi de constater de grosses améliorations dans votre résultat commercial Sourire

Les efforts ont payé et vous êtes un exemple vivant d'une réalité en e-commerce: il faut persévérer et ne surtout pas baisser les bras.

Maintenant, il me semble que vous avez fait du référencement votre cheval de bataille: c'est bien si ça marche mais ça n'est pas le seul moyen de booster votre trafic et vos résultats. Il y a plusieurs autres méthodes de marketing qui parviennent au même résultat Sourire

Pourriez-vous nous donner la part de votre trafic en % qui provient de Google (GA fournit ce chiffre)? Vous avez plusieurs possibilités pour rapidement booster votre trafic (et ce trafic est ciblé) en faisant du Marketing par Article, une publication de communiqué de presse, du forum marketing, éventuellement une vidéo: ces canaux boostent la part du trafic qui ne provient pas de votre référencement.

Mon message est simple: le référencement n'est PAS l'arme ultime pour votre site, loin de là.

Il vous faut vous extirper de cette pensée trop répandue en France (les Webmasters français sont les tristes champions du référencement à tout va Sourire ). Sachez par ailleurs qu'écrire des articles et des communiqués est quelque chose qui a parfaitement marché pour mon site : je suis entre 40 et 50% de trafic qui ne provient pas des moteurs (même si le volume effectif de trafic n'est pas encore satisfaisant à mon goût).

Et pour réussir en Article Marketing et Communiqués de presse, pas du tout besoin de passer par une agence: c'est très simple et rapide une fois que vous savez comment vous y prendre.

En bref, oui, vous avez un intérêt à encore améliorer votre référencement, mais ne négligez surtout pas les autres formes de promotion actives dont vous disposez et qui marchent à merveille.

Cordialement,
Journalisée

bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #3 le: 05 Décembre 2008 14:01:27 »

Bonjour Handsworld

Je suis d'accord avec Jean-François, le référencement n'est pas la seule manière d'attirer des visiteurs sur votre site, mais si vous avez lu quelques-un de mes posts sur ce forum, vous pourrez constatez que j'ai changé au fil des mois et des années mon point de vue sur le référencement.

Quand je vois des sites que j'ai réalisé et référencé pour des clients qui génèrent plus de 10.000 euros par mois rien que grâce au référencement naturel, je me dit que c'est quand même un aspect important du marketing sur Internet.

Si vous voulez améliorer le référencement naturel de votre site je vais vous expliquer comment je procède, et ne le répétez pas c'est confidentiel Sourire

- je fais d'abord une recherche des mots clés et expressions les plus tapées sur google en rapport avec l'activité du site, et si nécessaire, page par page si il y a des produits différents.

- ensuite j'adapte les textes en fonctions de ces mots clés ( je trouve qu'il y a trop peu de textes dans votre site pour espérer un bon référencement)

- j'adapte aussi sur chaque page les meta keyword et description, ( les autres metas ont à mon avis peu d'importance)

- J'utilise Trellian Pro pour l'inscription automatique dans un certain nombre d'annuaires auquels ce programme me donne accès et dans les rubriques adaptées au site bien entendu

- Je fais une inscription manuelle du site dans environ 800 annuaires dans les rubriques adaptées au site et en faisantt aussi des recherches des backlinks des sites concurrents.

Cordialement
« Dernière édition: 05 Décembre 2008 14:05:09 par bababiz » Journalisée

Merci d'avoir consacré du temps à me lire
-------------------------------------------------
www.bababiz.com
www.referencementmanuel.eu
www.chutedescheveux.net
www.abc-implantdentaire.com

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 08 Décembre 2008 20:17:41 »

Bonjour,

Juste un message pour vous dire que je vais la faire ma critique, si si je vais la faire, je rame un peu question temps dispo c'est tout Clin d'oeil

@++

Nico
Journalisée

handsworld
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 09 Décembre 2008 16:37:14 »

rebonjour à vous tous,

Citation
Juste un message pour vous dire que je vais la faire ma critique, si si je vais la faire, je rame un peu question temps dispo c'est tout
Je ne m'inquiète pas et cela me laisse le temps de continuer le site et de progresser.
Résultat des courses donc :
3 ventes encore depuis samedi
2 vases en albâtre
2 paires de boucles d'oreilles
1 statuette
Je fais attention je risque d'être débordé Roulement des yeux

Citation
Pourriez-vous nous donner la part de votre trafic en % qui provient de Google (GA fournit ce chiffre)? Vous avez plusieurs possibilités pour rapidement booster votre trafic (et ce trafic est ciblé) en faisant du Marketing par Article, une publication de communiqué de presse, du forum marketing, éventuellement une vidéo: ces canaux boostent la part du trafic qui ne provient pas de votre référencement.
Sources Visites Visites (en %) du 13 novembre au 8 déc 2008
google (cpc)  385  33,10 % 
(direct) ((none))  321  27,60 % 
forum-marketing.com (referral)  135  11,61 % ne compte pas ok
google (organic)  123  10,58 % 
ergoref.heberg-forum.net (referral)  27 2,32 %  ne compte pas ok
pour les sources google (cpc)
Champ d'application : Mot clé Mot clé

Valeur personnalisée                                                                    Visites                  Pages par visite                Temps moyen passé sur le site                 Nouvelles visites (en %)                    Taux de rebond 
1. (content targeting)cela veut dire quoi ?                                       57                            3,75                                00:01:06                                                      100,00 %                                        45,61 % 
2. lampe                                                                                         54                               2,07                                00:00:43                                                     96,30 %                                           62,96 % 
3. boutique                                                                                     43                              2,81                                00:00:32                                                    100,00 %                                          69,77 % 
4. statuette                                                                                    35                              2,86                                 00:00:36                                                   100,00 %                                           62,86 % 
5. artisanat                                                                                     33                             3,88                                 00:00:56                                                    96,97 %                                            57,58 % 
6. ethnique                                                                                     20                             5,80                                 00:01:26                                                    100,00 %                                          40,00 % 
7. luminaire design                                                                        17                                1,41                                00:00:09                                                    100,00 %                                          76,47 % 
8. artisanat du monde                                                                  14                              11,79                                 00:05:33                                                    92,86 %                                           28,57 % 
9. deco orientale                                                                            14                             2,71                                  00:00:21                                                    100,00 %                                         71,43 % 
10. anniversaire                                                                             12                             1,50                                 00:00:15                                                        100,00 %                                         83,33 %

voilà quii appelle plusieurs questions ?
1 A combien de taux de rebonds puis-je considérer que le clic est inefficace car top éloigne de mon univers ?
2 Devrai-je faire des campagnes adwords spécifique avec le mot clé artisanat du monde par exemple ?
3 comment améliorer mes campagnes (je comprends pas tout encore sur adwords  Huh

Voilà le résultat global

27,60 % Trafic direct
 27,00 % Sites de référence
 45,40 % Moteurs de recherche

Citation
Maintenant, il me semble que vous avez fait du référencement votre cheval de bataille:
Pas complètement. J'ai aussi mis des vidéo sur you tube ou je suis en egypte, et je travaille à faire un blog (wordpress me semble pas mal non ?

Citation
Sachez par ailleurs qu'écrire des articles et des communiqués est quelque chose qui a parfaitement marché pour mon site : je suis entre 40 et 50% de trafic qui ne provient pas des moteurs (même si le volume effectif de trafic n'est pas encore satisfaisant à mon goût).
J'ai fait quelques articles mais comment connaître tout les sites qui publie des infos ? a part chercher avec google.

Citation
Et pour réussir en Article Marketing et Communiqués de presse, pas du tout besoin de passer par une agence: c'est très simple et rapide une fois que vous savez comment vous y prendre.
Je veux bien un petit coup de main pour le départ... J'apprends vite après ....

Citation
- ensuite j'adapte les textes en fonctions de ces mots clés ( je trouve qu'il y a trop peu de textes dans votre site pour espérer un bon référencement)
J'y travaille  Cheesy

Citation
- j'adapte aussi sur chaque page les méta keyword et description, ( les autres metas ont à mon avis peu d'importance)
Si j'ai bien compris je remets dans les meta keywords les mots clefs de l'article + le titre ?

Citation
en faisantt aussi des recherches des backlinks des sites concurrents.
là j'ai pas tout suivi, en clair ?

voilà de vous lire, et je vous tiens au courant de la suite.
Cordialeemnt
david

Journalisée

MUNCHAUSEN
Créateur du Club ECOM
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Ils disaient que c'était impossible

« Réponse #6 le: 09 Décembre 2008 18:22:53 »

Bonjour

Je n'ai pas le temps en ce moment mais je repasse prendre part à la discussion.  Clin d'oeil
Journalisée

Magy
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 09 Décembre 2008 22:26:31 »

Ne mettez juste votre mot-clé en grand dans ce post (si vous voulez vous positionner dessus) sinon vous allez positionner ce joli post de forum-marketing à la place Cheesy
Journalisée

handsworld
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 09 Décembre 2008 23:12:39 »

Merci de l'info mais je crois que c'est trop tard. Surpris
Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 10 Décembre 2008 11:29:32 »

Bonjour,

Allez j'y retourne de ma petite critique.

Première impression : WOW ! Quel changement ! Votre page d'accueil est mieux organisée, plus claire, plus sobre, plus pro. Bravo !

Bon il reste juste un petit soucis à mes yeux : le mélange des couleurs du texte. Du noir, du rouge, des liens en bleu c'est très bien, mais c'est quoi cette phrase en vert ?

Sinon un petit soucis de mise en page avec votre liste (le deuxième item est décalé, et le troisième doit avoir une ligne vide au dessus).

Concernant le contenu en lui même, je trouve que vous parlez toujours trop de vous. Pour ne pas dire que de vous d'ailleurs...

Citation
Handsworld vous propose des objets de qualité avec un "supplément d'âme". Nous sélectionnons avec soin nos produits et travaillons directement avec les artisans. Notre philosophie veut que chaque objet déco, bijoux ethnique, statuettes, que nous vous proposons soient :

J'ai mis en gras tous les mots qui se rapportent directement à vous (le verbe travailler n'ayant pas d'article). En italique ceux qui se rapportent à moi (ou n'importe quel visiteur).

Résultat :
 - 2 termes qui parlent de MOI
 - 6 termes qui vous désignent directement

En gros vous parlez 3 fois plus de vous que de moi. Hors ce qui m'intéresse c'est moi, moi et ... moi !

Vous devez parler de moi, de ce que vous allez m'apportez, pourquoi je devrais acheter chez vous. Sur cette même partie de votre argumentaire voici une proposition faites à la va-vite (donc à améliorer encore mais c'est pour l'idée) :

Citation
Découvrez des objets de qualité en provenance directe d'artisans du monde, leur donnant un supplément d'âme et les rendant chacun unique.
Chaque objet déco, bijou ethnique, statuette est issu du monde ethnique, et vous trouverez chez vous la joie de posséder des objets chics, authentiques et uniques.

Bon sinon en me baladant j'ai vu que vous avez trouvé comment faire pour modifier les liens "ajouter au panier", et bien c'est beaucoup mieux comme ça, au moins on ne peut plus les rater.

Juste un petit soucis avec le bouton "continuer mes achats" qui me fait perdre ma page et je me retrouve je ne sais où ?! Ce serait bien de savoir à quoi il sert...

Citation
voilà quii appelle plusieurs questions ?
1 A combien de taux de rebonds puis-je considérer que le clic est inefficace car top éloigne de mon univers ?
2 Devrai-je faire des campagnes adwords spécifique avec le mot clé artisanat du monde par exemple ?
3 comment améliorer mes campagnes (je comprends pas tout encore sur adwords  Huh

1 - aucune idée, cela dépend du secteur, de la provenance des visiteurs et du ciblage effectué pour les amener. Toutefois vos taux de rebond sont très disparate, et par exemple je ne pense pas que le mot clé "luminaire design" soit pertinent pour vous comparé aux autres mots clés.

2 - Sans hésitations : OUI ! Ciblez au maximum, multipliez les mots clés et évitez (dans un premier temps du moins) les mots clés trop génériques. Ceux-ci sont moins ciblé et vous apportera beaucoup de touristes.
Or ce que vous voulez ce sont des gens prêt à acheter.
Il vaut mieux 100 visiteurs et 3 ventes que 1000 visiteurs et 3 ventes, cela vous reviendra à moins cher Clin d'oeil

3 - en ciblant plus et mieux, et séparant vos campagnes par groupes de mots clés, en multipliant vos mots clés (mais toujorus ciblés), ...
Deux bonnes adresses à ce sujet :
 - le blog des liens sponsorisés
 - le blog d'Eric Cardonnel (membre de ce forum soit dit en passant)

Citation
et je travaille à faire un blog (wordpress me semble pas mal non ?

Oui wordpress est bien mais ce n'est qu'une plateforme. Ma question est plutôt : pourquoi faire un blog ? Que cela va-t-il vous apporter ? De quoi allez vous parler ? Pourrez-vous l'alimenter régulièrement ?

Alimenter un blog est un travail chronophage, de mon avis il faut bien étudier la question avant de s'y jeter corps et âme.

Citation
J'ai fait quelques articles mais comment connaître tout les sites qui publie des infos ? a part chercher avec google.

C'est déjà pas mal non ?

Citation
là j'ai pas tout suivi, en clair ?

En regardant qui a fait des liens vers vos concurrents.

Pour cela vous pouvez utiliser la fonction "link:domaine.tld" dans google, et la même dans yahoo (que je préfère dans ce cas là car plus complet).

Voili voilou pour cette nouvelle critique en espérant vous avoir aidé.

Déjà bravo pour le travail effectué, on voit qu'il y a eu de sacrées avancées et avec une promotion du site bien ciblée les ventes devraient décoller sans soucis Clin d'oeil

@++

Nico
Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Handsworld le retour !!! aille !! j'en bave mais j'aime ca :-) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

zarbi
Membre de Forum Marketing : zarbi
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : yourfriend
Bons points : -1
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails