bonjour
pour répondre à la question : ou trouver des clients? je pense avoir quelques idées interressantes sur le sujet :
tout d'abord , il y a de nombreuses facon de trouver les clients , certaines sont plus efficaces, plus rentables , plus laborieuses mais l'aproche qu'il faut avoir, c'est une approche nouvelle qui évolue avec le temps , je m'explique :
les réseaux sociaux par exemple, sont un moyen très efficace, gratuit( pour la plupart) et qui peuvent permettre, selon la qualité du site bien sur, de générer très rapidemnt des profits confortables...
après on peut se dire : " alors pourquoi tout le monde ne le fait pas ?" eh bien de plus en plus de gens le font car ils ont compris l'interet de ces reseaux sociaux dans leur marketing..
un exemple qui me vient à l'esprit , c'est le postage de vidéos sur youtube( sans faire de pub bien sur), en effet sachant que ce site est dans le top 10 des sites les plus visités sur internet, il suffit d'un "buzz" avec un lien qui renvoi vers votre site en dessous de la vidéo.. et vous serez surpris du resultat sur votre nombre de visiteurs !!
bien sur cela peu parraitre exagéré, cependant avec une idée originale et de la motivation , on peut reussir son affaire...
de plus poster une vidéo sur youtube peut , si vous êtes méticuleux vous mettre sur la 1er page de google, mais cela dépend aussi d'autres facteurs...
en conclusion les reseaux sociaux constituent un moyen extremement perfomant , si on l'utilise bien, de ramener des visiteurs vers son site , et donc des clients potentiels
amicalement