Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Février 2010 15:26:53
140435 Messages dans 20878 Fils de Discussion par 36932 Membres
Dernier membre: Entrepreneur Web
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Ça y'est! Le Club Editeur Internet aura bientôt 1 an! 0 Membres et 1 Invité sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 48 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Ça y'est! Le Club Editeur Internet aura bientôt 1 an!  (Lu 171872 fois)
Explorer
Jean-Pierre
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #90 le: 07 Mars 2009 16:51:22 »

Bonjour Monsieur Delourmel!

Merci pour votre témoignage! C'est ce genre de discours qui fait avancer les choses, même s'il est un peu hors sujet. L'apologie de Monsieur Godefroy n'est plus à faire et il est bien connu que plusieurs ont suivi ses conseils. Plusieurs témoignages ont été faits dans ce sens. La question ici cible un de ses produits, non  l'homme qui le vend. Nous avons exprimé un avis réaliste par rapport à notre expérience.

Nous avons lancé ce post pour connaître d'autres avis... et pas nécessairement des avis négatifs, bien au contraire. Même que des avis positifs soutenus par des arguments vérifiables seraient plus que bienvenus afin de pouvoir peser le pour et le contre et certainement apporter des améliorations enrichissantes. Et les avis de ceux qui se sont retirés nous paraissent tout aussi valables et seraient tout aussi bien accueillis sur ce fil. Il y a un avant cei, un pendant cei et un après cei. À vous de vous exprimer.

La critique est un art et tout art a besoin de la critique . C'est ce qui fait avancer les choses. Les arguments qui frôlent le sectarisme ne servent pas le propos.

Nous avons mis en lien une partie de notre travail  et avons fait face à la critique... Position vulnérable, il va s'en dire, mais c'est la moindre des choses... Avons-nous raté quelque chose, mal compris certains éléments, suivi aveuglément la méthode ou tenté simplement de nous débrouiller avec ce qu'on nous a vendu? La dernière affirmation est plus près de notre réalité et témoigne de notre réaction tant qu'au produit.  Il y a une marge entre les affirmations de la page de vente, soutenues par le " je" de la réussite de son auteur, et la réalité à laquelle le prospect aura à faire face après son premier paiement.

Nous pensons seulement que de récolter des témoignages éclairés et réalistes peut n'être que bénéfique pour toute personne intéressée par le propos, adhérent ou pas.  C'est d'agir en consommateur averti que de poser les bonnes questions et de chercher des réponses et des avis plutôt que de se fier strictement à un "pitch de vente" qui fait tellement rêver. Le succès d'un homme n'est pas garant de celui de l'autre.

Au risque de se répéter, pour un qui a réussi, combien sont laissés pour compte avec le sentiment d'avoir échoué? Sont-ils les seuls fautifs ou ne pourrait-il pas y avoir une faille...   Répondre à ces questions c'est redonner l'équilibre à la balance.  Il est aussi primordial  de mettre autant de soin à ramasser ce qui cloche qu'à peaufiner sa page de vente.

L'Équipe Explorer

Journalisée

steveb
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #91 le: 07 Mars 2009 18:46:38 »

OK je vais répondre à certaines questions posées plus haut.

1/ je n'ai pas encore de site. Je travaille dessus.
2/ je suis inscrit au CEI, SMEI, mais pas seulement. Je suis des formations d'américains comme Dan Kennedy. Car Christian ou Didier ont simplement importé des concepts qui FONCTIONNENT aux States. Donc c'est là-bas qu'il faut aller voir - c'est leur source. Il y a une multitude de ressources pas croyable. Il faut diversifier ses sources, càd pas seulement aller chez Christian, Didier ou autres, mais trouver le plus de mentors possibles et sélectionner les meilleurs. C'est dangereux de n'avoir que Christian ou Didier, car vous n'aurez qu'un aspect des choses et une manière de faire.
3/ j'ai décidé d'investir plus de 4000 € cette année à "fond perdu" pour me former et travailler sur mes projets. J'achète des formations, je lis, je me documente. Et ça me passionne. 

Les 4000 € que j'investi, d'autres les mettent dans le sport, dans leur voiture, dans leurs vacances ou "pire", dans la bourse ;-). Moi, je préfère me former avant tout. Et vous allez être surpris: ce n'est pas vraiment de gagner de l'argent qui m'intéresse en premier lieu. Car j'ai déjà un job bien payé qui me plait. Ce qui me botte, c'est plus de monter quelque chose qui marche, pour moi, d'aider les autres et de me développer personnellement (ce que je ne peux plus faire dans mon job car j'ai atteint le sommet de ma courbe d'apprentissage!)

Maintenant, quand je lis les réactions de certaines personnes, je note ceci:

- ils voulaient réussir "vite" (quelques semaines après s'être inscrit au CEI) et n'ont pas réussi. On ne réussit jamais VITE.
- ils voulaient vendre des ebooks. On ne gagne rien à vendre des ebooks, c'est connu. Il faut vendre des solutions à des problèmes, dans un marché de niche. Il y en a une multitude, il suffit de prendre le temps de les "dénicher"

Combien de membres du CEI font encore des sites-boutiques avec une multitude d'ebook et des gifs animés qui clignotent dans tous les sens? Et ensuite, ils se disent "ça ne marche pas, Christian ne tient pas ses promesses!" Evidemment...

Pour être critique avec le CEI: les produits sont de qualité, mais il faut les adapter à une niche que vous aurez trouvé. Ca ne sert à rien de les prendre "tel quel" et de les mettre en vente sur internet. Si vous ne comprenez pas ça, il faut revoir votre copie. Les produits du CEI, c'est une partie de la valeur, mais la valeur AJOUTEE, c'est à vous de la créer.

Il n'y a pas de miracle, il ne suffit pas de s'inscrire pour gagner de l'argent.

Il faut :

2/3 heures par jour (voir même 4 au début) --- j'y passe mes soirées mais j'aime ça (ma femme, elle, regarde la TV. J'ai abandonné la TV depuis longtemps)

Quand tout roule, je pense qu'1h30 par jour suffit pour répondre aux emails des clients et faire le suivit.

Financièrement, il faut compter

- 1 à plusieurs nom de domaine Machin-Truc.com (entre 20 et 60 euros)
- Un hébergement (50 euros par année environ)
- Un autorépondeur (env. 50 à 150 euros par mois selon la taille de votre liste)
- Un système de paiement (env 150 euros selon le type de système choisi)
- Un site internet (env 2000 euros pour certains sites clé-en-main)
- des produits (CEI, autre)

Donc c'est un investissement OUI. Mais comparez avec une échoppe dans une ruelle. Vous aurez un loyer, l'amortissement des installations, vous échangerez du temps contre de l'argent, etc... en comparaison, les coûts d'un site de solutions dans un marché de niche sont ridicules.

Alors pour résumer: SOIT on fait les choses sérieusement et on y met le temps et les moyens. Ou alors on prend les choses "à la légère". Mais dans ce cas là, rien ne sert de se plaindre; il faut s'en prendre un peu à soi  plutôt que de passer son temps à pleurnicher sur les forums en jalousant les autres.

Là ou Christian a raison, c'est que le marché francophone est sous développé. Si vous allez sur le marché américain, c'est le contraire. L'offre est presque trop grande. Alors prenez les places qu'il y a à prendre. Mais faites le bien.

Journalisée

fabricus
Webmaster passionné
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #92 le: 07 Mars 2009 19:02:37 »

Bonjour steveb,

Citation
2/ je suis inscrit au CEI, SMEI, mais pas seulement. Je suis des formations d'américains comme Dan Kennedy. Car Christian ou Didier ont simplement importé des concepts qui FONCTIONNENT aux States. Donc c'est là-bas qu'il faut aller voir - c'est leur source. Il y a une multitude de ressources pas croyable. Il faut diversifier ses sources, càd pas seulement aller chez Christian, Didier ou autres, mais trouver le plus de mentors possibles et sélectionner les meilleurs. C'est dangereux de n'avoir que Christian ou Didier, car vous n'aurez qu'un aspect des choses et une manière de faire.

Pourquoi vous être inscrit au CEI si vous n'avez pas de site pour l'instant ? Après votre inscription vous auriez dû concevoir un site pour exploiter les produits du CEI.

Citation
3/ j'ai décidé d'investir plus de 4000 € cette année à "fond perdu" pour me former et travailler sur mes projets. J'achète des formations, je lis, je me documente. Et ça me passionne.

C'est une excellente initiative, c'est très bien de pouvoir investir une telle somme dans un projet de formation.

Citation

Combien de membres du CEI font encore des sites-boutiques avec une multitude d'ebook et des gifs animés qui clignotent dans tous les sens? Et ensuite, ils se disent "ça ne marche pas, Christian ne tient pas ses promesses!" Evidemment...
Pour être critique avec le CEI: les produits sont de qualité, mais il faut les adapter à une niche que vous aurez trouvé. Ca ne sert à rien de les prendre "tel quel" et de les mettre en vente sur internet. Si vous ne comprenez pas ça, il faut revoir votre copie. Les produits du CEI, c'est une partie de la valeur, mais la valeur AJOUTEE, c'est à vous de la créer.
Il n'y a pas de miracle, il ne suffit pas de s'inscrire pour gagner de l'argent.

Vous avez entièrement raison, s'inscrire au CEI ne signifie pas faire de l"argent rapidement sans un minimum d'investissement (personnel et financier).

J'ai bien aimé vos propos qui démontrent une sagesse et un raisonnement hors du commun, il n'en demeure pas moins que la présentation du CEI par CG n'est peut-être pas assez explicite et laisse peut-être supposer qu'en s'inscrivant on peut gagner très vite de l'argent sans gros effort.

Il faudrait donc peut-être clarifier un peu les choses vis à vis des futurs adhérents.

Cordialement.
Journalisée

Pierre FABRE
France-Immoplus : votre site dédié entièrement à l'immobilier

bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #93 le: 07 Mars 2009 19:03:53 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Vincent et avec Steveb

Je pense que le concept du CEI est bon et répond à l'attente de nombreux débutants sur Internet qui cherchent des produits à vendre sur le net pour arriver à gagner de l'argent.

Je ne reviendrai pas sur la comparaions de démarrer un business sur le net et les frais que ça représente qui sont minimes par rapport à une démarrage de business "en dur".

Et là ceux qui se plaignent de devoir payer 19 euros par mois pour un autorépondeur ou 5 euros pour un hebergement, désolé, allez vous couchez, ici on parle entre gens sérieux, si vous pensez que un business "en dur" ne vous occasionnerait pas des frais que vous n'aviez pas prévu....

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raison pour lequelles certains réussissent sur le net et d'autres pas.

C'est comme pour un business "en dur" il y en a qui sont bons commerçants et d'autres moins.

Vous pouvez prendre une franchise et vendre des produits d'une marque connue et ne pas vous en sortir alors qu'une autre personne dans une autre boutique s'en sortira très bien...

Donc, notez différents points qui peuvent faire la différence :

- Vous pouvez prendre les pages de vente du CEI et les mails de relances et les utiliser tels quels ou bien chercher à les améliorer
- Vous pouvez laisser les produits tels quels ou bien les transformer
- Vous pouvez cibler plus ou moins bien vos prospects
- Vous pouvez vous contenter de faire plus ou moins adroitement des campagnes adword ou bien chercher d'autres manières de trouver des clients
- Vous pouvez vous contenter des produits du CEI ou bien développer d'autres produits pour enrichir votre offre
- Vous pouvez lancer les produits du CEI au même moment que les autres membres avec les mêmes accroches et pages et vous retrouver en concurrence au même moment avec des dizaines d'autres membres ou bien réfléchir à une meilleure stratégie.

Je pourrais continuer la liste....

Cordialement
Journalisée

Explorer
Jean-Pierre
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #94 le: 07 Mars 2009 19:12:28 »

Bonjour Steveb!

Voilà enfin quelque chose de concret et pleins d'informations pertinentes mais il n'était pas nécessaire pour ce faire  d'y ajouter un jugement de valeur sur autrui:
Citation
Alors pour résumer: SOIT on fait les choses sérieusement et on y met le temps et les moyens. Ou alors on prend les choses "à la légère". Mais dans ce cas là, rien ne sert de se plaindre; il faut s'en prendre un peu à soi  plutôt que de passer son temps à pleurnicher sur les forums en jalousant les autres.

C'est à  chacun d'évaluer son travail, son investissement et sa valeur. Entre se questionner et  pleurnicher il y a une marge qu'il faut respecter.

Merci  d'apporter une pierre à l'édifice avec de généreuses informations. Votre investissement est apprécié

L'Équipe Explorer

« Dernière édition: 08 Mars 2009 18:32:59 par Explorer » Journalisée

vimeux
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #95 le: 07 Mars 2009 23:38:19 »

Explorer,

ce site est le votre ?
http://www.laffaire-canel-livre-ebook.com/

?

Bien Amicalement,
Cédric
Journalisée

Explorer
Jean-Pierre
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #96 le: 07 Mars 2009 23:56:32 »

Explorer,

ce site est le votre ?
http://www.laffaire-canel-livre-ebook.com/

?
Bien Amicalement,
Cédric

Eh Oui!

Journalisée

vimeux
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #97 le: 08 Mars 2009 00:11:03 »

Je comprends maintenant beaucoup mieux les raisons de votre
échec au sein du Club Editeur Internet.

Vous faites EXACTEMENT ce que CG recommande de NE PAS FAIRE.

Vous avez du voir la vidéo dans laquelle il explique pourquoi ce genre
de site/boutique ne marche pas.

Donc pourquoi ne pas avoir suivi son conseil Huh
Journalisée

sc_nov
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #98 le: 08 Mars 2009 00:14:06 »

Steve merci pour votre analyse.
C'était si dur ? Clin d'oeil

Par contre je ne comprends pas le pourquoi du CEI sans site. SMEI je comprends puisque c'est une formation. Enfin bref, ne nous éloignons pas du débat, chacun fait comme il veut Sourire

Par contre, juste une chose sur ce que vous dites à propos des gens qui croyaient gagner vite à "simplement" vendre des books, ne leur en voulait pas, c'est le sentiment que l'on a en lisant l'argumentaire. 45 minutes / jour si je me souviens bien. Et justement, c'est le pourquoi de ce fil qui permet de faire une balance, comme le dit Explorer, sans entrer dans un procés ou un processus de défense ou de vente.

Vous avez joué le jeu et répondu sincérement, merci à vous Sourire
Journalisée

Commerce sans intelligence, argent au hasard.
Proverbe russe

Explorer
Jean-Pierre
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #99 le: 08 Mars 2009 00:28:21 »

Je comprends maintenant beaucoup mieux les raisons de votre
échec au sein du Club Editeur Internet.

Vous faites EXACTEMENT ce que CG recommande de NE PAS FAIRE.

Vous avez du voir la vidéo dans laquelle il explique pourquoi ce genre
de site/boutique ne marche pas.

Donc pourquoi ne pas avoir suivi son conseil Huh

Et qui vous dit que c'est la seule démarche que nous avons entrepris? Si vous avez scrupuleusement suivi ce fil de discussion, nous avons précisé un peu plus haut que nous avons aussi suivi la méthode du CEI, c'est-à-dire squeeze page, adwords pour récolter une liste de prospects et ensuite relances... Ce site n'est qu'un portail pour essayer d'une autre façon  par l'affiliation et autres moyens d'éponger le déficit... et à date c'est ce qui nous a le mieux réussi... 
Nous aurions aimé que votre intervention aille vers le haut mais...

L'Équipe Explorer
Journalisée

Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 48 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Ça y'est! Le Club Editeur Internet aura bientôt 1 an! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Lisez ce livre

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

jpp15551
Membre de Forum Marketing : jpp15551
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails