Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Février 2010 17:30:53
140439 Messages dans 20878 Fils de Discussion par 36932 Membres
Dernier membre: Entrepreneur Web
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: quel est le meilleur coach en marketing internet? 0 Membres et 1 Invité sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 11 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: quel est le meilleur coach en marketing internet?  (Lu 7384 fois)
bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #70 le: 19 Juillet 2009 19:47:26 »

Pourquoi faire croire que le coaching est cher?

Bonjour Coach, le but n'est pas de "faire croire" que le coaching est cher, tout dépend de ce qu'on entend par cher...

Comme il a été dit ci-dessus, si vous devez consacrer des heures de formations à une seule personne et personnaliser votre coaching, si votre formation est de qualité il est probable que vous vous ferez payer des honoraires assez élevés, ce qui est normal.

Si vous êtes débutant en coaching et que vous cherchez à vous faire une clientèle, vos tarifs seront certainements moins élevés.

Êtes-vous d'accord avec mon point de vue ?   Sourire

Mais si vous êtes le meilleur des coachs et que vous faites des formations très bon marché, n'hésitez pas à l'annoncer sur ce forum  Clin d'oeil

Cordialement
Journalisée

littlestar
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #71 le: 19 Juillet 2009 23:34:49 »

Très intéressant d'avoir lancé ce sondage. (mouaip, j'adore les sondages!!!) Pour moi, Christian Godefroy est un bon coach. Il l'était déjà dans la vente par correspondance et il a juste transposé son affaire sur l'Internet. C'est d'ailleurs en recherchant son nom dans google que je suis tombée sur votre forum !!!

Cécile

Journalisée

sc_nov
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #72 le: 19 Juillet 2009 23:41:01 »

Godefroy n'est pas un coach mais un formateur...

"Le coaching c'est une série d'entretiens individuels entre vous-même et un tiers extérieur (le Coach) dont le but est de vous aider à atteindre vos objectifs et à réussir votre vie personnelle ou professionnelle."

Ce n'est pas ma définition mais celle d'un coach.
Journalisée

Commerce sans intelligence, argent au hasard.
Proverbe russe

bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #73 le: 20 Juillet 2009 10:57:19 »

"Le coaching c'est une série d'entretiens individuels entre vous-même et un tiers extérieur (le Coach) dont le but est de vous aider à atteindre vos objectifs et à réussir votre vie personnelle ou professionnelle."

Ce n'est pas ma définition mais celle d'un coach.

Bonjour, je ne suis pas certain qu'il soit indispensable qu'il y ait une série d'entretiens individuels pour pouvoir utiliser le terme "coaching" ou "coach" :

Le coaching est un accompagnement professionnel permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
Différentes sortes de coaching existent : coaching en entreprise (business coaching), coaching de vie (life coaching), coaching sportif. Le coaching professionnel se caractérise par une déontologie définie par les fédérations, une posture, des compétences spécifiques, un mode opératoire et des techniques.

Source : Wikipedia

Je pense que concernant une formation au marketing sur Internet on peut utiliser le terme coach ou coaching pour une formation composée de textes, audio, vidéos, etc...

Cordialement
Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
En ligne En ligne

Modérateur à votre service

« Réponse #74 le: 20 Juillet 2009 12:04:47 »

Bonjour,

Je vois vraiment le coaching comme un échange régulier entre coach et "éléve".
C'est comme ça que je vois le coaching en tout cas.

Tout est là, c'est VOTRE vision des choses. Ce qui ne veut pas dire que la définition donnée précédemment est fausse, ou même votre vision.

Pour info la traduction littérale de coach est entraineur.

@++

Nico
Journalisée

sc_nov
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #75 le: 20 Juillet 2009 12:38:07 »

Ok vous avez raison, un prof est un entraineur...
Je ne discute plus Sourire
Journalisée

Proverbe russe

Lionel Ledoucin
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #76 le: 20 Juillet 2009 12:56:29 »

Bonjour

Je dirais que le coaching est une formation guidée et personnalisée sur une période donnée (moyen terme minimum).

Effectivement cette solution peut s'avérer onéreuse mais permet au client d'éviter des erreurs qui pourraient lui coûter bien plus. Les liens commerciaux  sont un bon exemple.

amicalement
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 13:00:12 par Lionel Ledoucin » Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
En ligne En ligne

Modérateur à votre service

« Réponse #77 le: 20 Juillet 2009 14:03:14 »

Ok vous avez raison, un prof est un entraineur...

En fait c'est pour moi toute la question. Un coach est-il un prof ? Un entraineur ? Un guide ?

Selon la définition de chacun, définition qui dépend des attentes qu'on a de son coach, la valeur n'est pas la même.

Par exemple on va attendre du coach sportif qu'il nous entraine plus qu'il nous enseigne, mais on va plutôt attendre d'un coach en marketing qu'il nous apprenne plus qu'il nous entraine.

Et donc en fonction du temps consacré, de l'attente qu'on a derrière, de la réputation de son coach, le prix sera plus ou moins élevé.

Et puis tant que j'y pense, un coach ce n'est pas forcément une personne qui est disponible pour une seule personne à la fois. Donc un coach perso coutera en toute logique plus cher que faire appel à un coach en groupe (ouah je suis trop fort j'ai trouvé ça tout seul Cheesy).

Vous n'êtes pas d'accord ?

@++

Nico
Journalisée

sc_nov
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #78 le: 20 Juillet 2009 16:02:57 »

Citation
Et puis tant que j'y pense, un coach ce n'est pas forcément une personne qui est disponible pour une seule personne à la fois.

Oui il y a le coaching d'équipe.

Pour le reste, ci-dessous une définition de l'ICF (Fédération de coach) pour vous répondre.
Le coach s'inscrit donc dans un échange (une relation suivie comme ils disent), une communication bilatérale, la performance et le partenariat. Notez bien qu'ils ne disent pas "professeur", "mentor", etc... Ce n'est donc pas que MON avis mais celui de pros.

Maintenant, à vous de vous faire une opinion Sourire

Citation
Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Le coaching peut se pratiquer en séances de face-à-face, au téléphone ou en séances collectives, voire dans un lieu spécifique (Coaching sportif). Ces séances peuvent être assorties d'échanges écrits par courrier ou par e-mail.

Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer.

Citation
Le coach considère son client comme un partenaire. Tous deux déterminent ensemble l’objectif, le cadre, et les résultats attendus et le client reste le seul responsable de ses propres objectifs. En ce sens, il est maître du contenu
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 16:07:45 par sc_nov » Journalisée

Proverbe russe

straet
Francis Straet
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #79 le: 20 Juillet 2009 18:24:37 »

Bonjour, je ne suis pas certain qu'il soit indispensable qu'il y ait une série d'entretiens individuels pour pouvoir utiliser le terme "coaching" ou "coach" :

Le coaching est un accompagnement professionnel permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
Différentes sortes de coaching existent : coaching en entreprise (business coaching), coaching de vie (life coaching), coaching sportif. Le coaching professionnel se caractérise par une déontologie définie par les fédérations, une posture, des compétences spécifiques, un mode opératoire et des techniques.

Source : Wikipedia

Je pense que concernant une formation au marketing sur Internet on peut utiliser le terme coach ou coaching pour une formation composée de textes, audio, vidéos, etc...

Cordialement

Si vous me le permettez Serge je voudrais reprendre votre dernier point.

Pour moi une formation au marketing internet compossée de texte, audio, vidéo, etc c'est une formation théorique multimédia.

Le coaching c'est définir avec la personne un nouveau comportement, une nouvelle pensée ou un nouveau projet vers lequel le coach va mettre tout en oeuvre pour l'atteindre.

Le coach peut ne pas être présent car l'image importe moins que la voix pour stimuler.  Aussi le téléphone ou Skype peuvent être de vrais médiums.

Francis
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 18:26:57 par straet » Journalisée

Formation Marketing : www.formation-netmarketing.com

VDI Center: Auto-répondeur illimité : http://url-ok.com/6f32ee
YourMailingListProvinder:E-mailing pro :    http://url-ok.com/c4f9d0

Et puis je vous invite chez moi www.francis-straet.com

Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 11 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: quel est le meilleur coach en marketing internet? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Lisez ce livre

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

tropiques
Membre de Forum Marketing : tropiques
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails