Ok je comprends
Toutefois le oneshot me permettrait, certes avec une qualité inférieure, de couvrir assez rapidement l'ensemble de mes biens sans nécessiter un savoir faire particulier.
Même si les 2 appareils semblent donner un même service, il n'en est rien. Le oneshot est accessible aux utilisateurs novices qui ont besoin d'avoir rapidement une vue à 360) à moindre coût. Octopy, lui, fournit un vrai travail professionnel mais accessible uniquement à des clients plus aisés.
Malheureusement, on va toujours vers la facilité et le moindre coût financier, quitte à en sacrifier un peu la qualité.
Je pense que le travail d'Octopy est plus pour des lieux touristiques, des villes ou éventuellement de grosses entreprises, musées etc..
Sais tu pourquoi en complément de l'appareil en lui même, ils proposent ou imposent un abonnement illimité à une plateforme (pour transférer du JPEG aplati) ?
Je ne connais pas l'appareil oneshot mais il existe d'autres solutions qui permettent d'héberger et de faire soi-même ses vues à 360°. On paie un peu plus cher le logiciel mais on fait ce qu'on veut. On peut y mettre des zones cliquables comme sur le site d'octopy.