Bonjour Serge,
Je ne me suis pas plains Serge, je vous ai simplement demandé si cela vous était
possible d'éviter d'employer des mots grossiers/vulgaires dans vos interventions/commentaires.
Il est vrai que je déteste la vulgarité et donc l'emploi de tous ces mots grossiers que propose la langue française, je dis et précise bien 'mots grossiers'.
Je pense qu'il est beaucoup plus agréable et conviviale de consulter des messages exempts de tout mot vulgaire.
Comme vous le savez l'emploi de mot grossier suscite directement ou indirectement de l'agressivité.
Et cette agressivité écrite va susciter très rapidement un 'dérapage' de tous les commentaires qui suivront entraînant/expliquant
ainsi une ou cette mauvaise 'ambiance d'un forum' qui à été commenté férocement dans un autre post
Je peux tout à fait comprendre que certain soit 'énervé' quand ceux-ci son confronté ou rencontre des 'problèmes' professionnel/personnel passager
mais est-il nécessaire d'exprimer ce mécontentement par l'emploi parfois très démesuré de mot grossier !
A mon sens Non !
Si une personne ne peut s'empêcher d’employer/d’exprimer des mots grossiers, l'abréviation de ceux-ci me parait être une solution plus honorable
à partir du moment ou cette forme ne soit pas répété à tout vas (défoulement) !
J’ai remarqué que très peu de membre de ce forum emploi la grossièreté dans leur commentaire et je peux vous dire que j'apprécie énormément cette qualité d'expression écrite.
Je pense que les qualités d'un 'bon' forum se configurent déjà par la qualité des écrits/formulations/expressions déposés par ces membres et que toute forme de grossièreté devrait être banni sans aucune distinction.
Je connais beaucoup de forum ou le moindre mot grossier exprimé par un membre n’est accepté, il est tout de suite effacé/retiré du commentaire et ceci dans le quart d’heure qui suit. Et je vous assure que l’Ambiance n’en est que meilleure, la sérénité demeure et ne fait pas place à une quelconque dérive qui serait difficile à rétablir.
L’emploi de la grossièreté évoque toujours chez moi un manque de respect/d’éducation envers soi même et autrui, mais c’est surtout une forme d’expression des plus agressive qui n’a pas lieu d’être surtout ici sur ce forum qui regroupe beaucoup de professionnel.
On se plain souvent de la vulgarité émise par les enfants/ados, mais n’avons-nous pas une part de responsabilité nous adulte dans cette dérive verbale ?
FM n’est peut-être pas fréquenté par ce type d’individu, (quoique…) mais il me semble important que la correction verbale/écrite doit être le point de mire de ce forum.
J’en profite pour rappeler certain point de la nouvelle charte édité par Maxime
http://www.forum-marketing.com/A_lire_en_premier_Charte_du_forum-t-25844-0.htmlDans le paragraphe
Respect des autres- Restez courtois et correct. - Pas d'attaque personnelle (insulte, etc...)...Ecrivez en français correct...Un petit truc pour finir ;
Quand je suis énervé ou quand la pression est trop forte à supporter (et oui sa m’arrive ;-) je suis humain moi aussi) Je prends ma voiture seul, pour rejoindre un petit coin tranquille au bord de la plage et là j’extériorise à haute voix mon mécontentement (Ouaff ! Sa fait du bien parfois).
Il n’est pas dans mes habitudes d’employer des mots grossiers ou vulgaires, cela ne fait pas parti de mon éducation
et je vous assure que ceci est un sérieux atout dans ma vie professionnelle/personnelle. Je banni avec force tout personnage dérogeant à cette règle,
la vulgarité n’existe pas chez moi, mon gamin n’emploi jamais de mot grossier en ma présence ou en présence de ces/mes amis/famille et je peux vous assurer que l’ambiance est délicieuse à vivre, la sérénité de tous nos échanges est un gage vers une meilleure compréhension des écoutes, confession de chacun…
Très bonne et excellente journée à vous.
Bien cordialement,
Mickael.