Bonjour,
Ca fait appel à une question plus compliqué qui est la terminologie à adopter (dont je fais référence dans un de mes derniers articles
http://leansixsigma.free.fr/?p=314 ) alors oui le roman peut vous intéressé mais pour le savoir vous devrez vous intéressé par vous même à savoir ce qui se cache derrière le LSS...
Vous venez donc de me dire pourquoi ne pas acheter votre livre... Cela me semble un peu contre-productif que d'expliquer que pour savoir si un livre est pour quelqu'un, il faut que la personne en connaisse le sujet.
Le titre est "A la découverte du Lean 6 Sigma", je suppose donc que le livre est un livre d'initiation. Pourquoi dans ce cas, vouloir que j'achète un autre livre sur le sujet avant d'acheter le vôtre ? Visiblement, il y a contradiction. Soit vous vous trompez de cible, soit le titre aurait du être "En avant avec L6S" ou "Plus de détails sur L6S".
J'ai des formateurs qui m'envoient déjà des clients, sans même savoir que j'ai fait un programme d'affiliation.
Je pensais que le livre n'était pas sorti ?
Si je sors moi-même un e-book c'est bien que je pense qu'il peut exister en tant que tel.
Le format ebook me semble une erreur par rapport à la cible. En B2B, le virtuel n'a pas encore trouvé sa place.
Ce que je veux dire c'est la plupart du temps (là encore on tombe dans les généralités) les e-book sont des copier coller de concepts déjà existant par ci par là... Les oeuvres originales sont existantes mais rares. La première raison c'est que les auteurs d'oeuvre originales se tournent davantage vers les éditeurs que vers internet pour vendre leur livre.
Vous vous trompez. Le calcul de rentabilité concernant les droits d'auteur que vous avez fait est fait aussi par les autres auteurs. Avec un ebook, vous margez plus, par contre le marché est (nettement) plus restreint.
- La rétribution pour un premier livre (<10%, sur 1000 livre (qté édité contrainte par l'éditeur) ça fait un revenu de l'ordre de 2 à 3000 euros ce qui est ridicule au vu des neuf mois de travail que j'y ai investi)
Certains éditeurs reversent plus. Mais on reste en dessous de 25% dans tous les cas, donc pour 1000 exemplaires, on parlerait de 5000 euros.
L'éditeur ne laisse pas le choix du titre, de la couverture, de la quantité à éditer, des droits d'auteur, du format du livre).
Parce que c'est son métier...
Concernant le tirage, cela n'a pas d'incidence en soi: si l'éditeur fait imprimer 500 exemplaires et qu'ils se vendent tous en deux semaines, il sera très heureux d'en imprimer 500 de plus.
Je veux éditer un produit de qualité (en couleur) à la quantité qu'il conviendra, je crois à mon livre et je ne vais pas me limiter à 1000 exemplaires ! ;-)
Avec les 5000 euros de la vente des 200 ebooks, je doute que vous puissiez trouver un imprimeur qui fasse 1000 exemplaires d'un livre de 200 pages en quadri. Si vous en avez un, je suis intéressé pour avoir ses coordonnées :-)
Concernant la quantité, c'est bien d'être optimiste et ambitieux, mais c'est très loin de la réalité du marché. Les livres ans le créneau du management, marketing, commercial, etc... se vendent en moyenne à 1000 exemplaires.
Combien de personnes connaissent L6S ? Combien de personnes lisent votre blog chaque mois ?
Cordialement,