Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Février 2010 15:27:55
140435 Messages dans 20878 Fils de Discussion par 36932 Membres
Dernier membre: Entrepreneur Web
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Se tenir au courant  >  Ce qu'il faut lire ailleurs  >  Fil de Discussion: Bonjour, je suis managerdu69, et toi ? 0 Membres et 1 Invité sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Bonjour, je suis managerdu69, et toi ?  (Lu 845 fois)
Ryuta
Ryūta's no limit !
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Ryūta nooo... text ?

« le: 16 Novembre 2009 04:02:05 »

Bonsoir à tous,

Un post trouvé au hasard sur le forum m'a inspiré un petit billet improvisé sur l'usage des pseudonymes en ligne...

Si cela vous tente : Bonjour, je suis managerdu69, et toi ?

Cordialement,

Ryūta
Journalisée

Dushan
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #1 le: 16 Novembre 2009 15:20:20 »

Article amusant et plein de bon sens, qui amène à des questions très intéressantes.

J'ai laissé un commentaire sur le blog.
Journalisée

Ryuta
Ryūta's no limit !
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Ryūta nooo... text ?

« Réponse #2 le: 16 Novembre 2009 16:23:36 »

Salut Dushan,

Merci pour ta visite et ton commentaire. J'y ai répondu d'ailleurs. Clin d'oeil

Merci aussi à Maxime pour avoir déplacé le sujet dans cette rubrique.

Cordialement,

Ryūta
Journalisée

Harold
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 16 Novembre 2009 17:47:21 »

Bonjour Ryuta,

Dans le meme genre, il y a les adresses postales pourries, les bureaux pourris, la voiture pourrie, l'habillement trop cheap, la tete trop laide...

Avec ce genre de discriminations ou l'habit ferait forcement le moine, Oprah Winfrey ne serait pas la star incontestee des medias americains et Warren Buffet n'habiterait plus une bete petite maison pourrie vu l'immensite de sa fortune.

A++

Harold

Journalisée

Je suis de retour mais j'ai pas encore fini mon site. Salutations aux anciens, bonjour aux nouveaux.

MUNCHAUSEN
Créateur du Club ECOM
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

Ils disaient que c'était impossible

« Réponse #4 le: 16 Novembre 2009 18:36:24 »

Bonjour

Je suis perplexe devant cet article, je crois que je n'ai pas bien compris l'idée de base.

Essayer de déterminer la nature d'une personne par son pseudo, cela me rappelle un peu le "Kevinometer" que l'on utilise en jouant a WOW.

En effet si tu t'appelle "narutooh", "kikitoutdur", "magoquitue", "killyouall" ou "témort" il y a peu de chance que ton personnage soit sélectionné pour aller faire une instance haut level. Ce genre de nom c'est du Kevin 100%.

Vous remarquerez d'ailleurs que si vos parent on décidé de vous appeler "Kevin" ou "Steven"vous aller avoir du mal à notre époque à être considéré comme crédible si vous n'êtes pas d'origine Anglosaxonne.  Grin Grin 

Bon je n'en rajouterai pas un couche concernant les pseudo à consonances japonaise ou tiré d'animés divers. J'ai été un grand fan de Goldorak et j'ai plusieurs étagères remplies d'animés Japonais mais je n'ai jamais choisi Actarus, Alcor ou Procion comme pseudo (Et pourtant j'ai le choix entre "Escaflowne", "Ayato", "Chrno", "Eva", "Heatguy", "Musashi", "Sayuki", "Amano", "Claus Valka" ou "Michel Volban" (hum celui la il est dur a trouver),...

Dans le même tiroir les noms tiré de film comme "Snake Plissken", "Néo", "Wolverine", "Riddick", "Gandalf", et autres "Munchausen" (le personnage authentique s'appelait Munchhausen) et je ne parle pas des livres,... Cheesy

Alors, oui du coté ou l'on se place on peu dénoncer un délit de sale gu... pseudo et juger la qualité des livres selon leur couverture.

Mais lorsque l'on est dans un système préservant l'anonymat, l'important c'est le message, pas la signature.  Clin d'oeil

Journalisée

Ryuta
Ryūta's no limit !
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Ryūta nooo... text ?

« Réponse #5 le: 17 Novembre 2009 15:02:50 »

Bonjour Harold,

Un pseudo étant gratuit ce me semble, et du choix de la personne, je pense qu'il est beaucoup plus simple de le choisir pertinemment qu'une adresse ou une voiture.

Je critiquais ici le choix du pseudonyme, notamment à titre professionnel, et le ridicule de se présenter sous un nom de la sorte...
En toute franchise, aborderais-tu un contact pro en te présentant sous le nom produweb56 ? Clin d'oeil

@ Munchausen ;
En effet, surement un problème de compréhension. Triste
Je ne catégorise pas les gens par leurs pseudos (à part à la limite remettre en cause leur capacité de réflexion justement en raison des situations ridicules que j'évoquais ci-dessus).

Je ne suis pas fan de Wow, je connais très mal en fait, et je ne pense pas que l'on puisse comparer ses relation sur ce jeu à ses relations pros.

Je suis peut-être vieux jeux, mais s'il y a une chose importante pour moi, c'est le langage écrit et parlé.

Pour le reste, je ne mets jamais de costume de marque, ne vit pas dans un palace, n'ai pas l'adresse la plus glorieuse du quartier même si le quartier en lui-même est plutôt "bien". J'utilise les transports en commun par flemme et manque de motivation à passer le permis de conduire...
Ce n'est donc pas l'objet de ma critique.

Je bosse sous le même pseudonyme que je vis, celui avec lequel je vous parle ici. Je n'ai aucune gène à le mettre sur ma boite aux lettres, mes cartes de visite et l'ensemble de ma communication. Quand j'aborde un prospect, j'adapte mon langage selon le profil si vraiment c'est nécessaire (certaines personnes n'aiment pas le tutoiement dès le premier contact...), mais que cela soit :
>> Salut Rémy,
Ryūta. J'ai vu ce que tu fais et je voulais blablabla...

ou :
>> Bonjour Monsieur Dupont,
Ryūta. Enchanté. blablablablabla.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Journalisée

Harold
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 17 Novembre 2009 19:33:42 »

Bonjour Harold,

Un pseudo étant gratuit ce me semble, et du choix de la personne, je pense qu'il est beaucoup plus simple de le choisir pertinemment qu'une adresse ou une voiture.

Je critiquais ici le choix du pseudonyme, notamment à titre professionnel, et le ridicule de se présenter sous un nom de la sorte...
En toute franchise, aborderais-tu un contact pro en te présentant sous le nom produweb56 ? Clin d'oeil

Salut Ryuta,

A la base, un pseudo est un identifiant qui permet d'associer un message a son auteur. Le but est de pouvoir suivre une conversation et de savoir qui dit quoi, tout simplement. Je dois avouer que je ne comprends pas ce qui te gene dans "produweb56", c'est facile a memoriser. Tu l'auras compris, je me formalise tres peu de l'identifiant a moins qu'il ne soit particulierement vulgaire par exemple.

Je crois que l'interet d'un forum reside dans le fait que les membres se debarrassent de tout formalisme avant d'entrer; il devient alors possible d'echanger des avis, des conseils et des petites astuces du metier sans chercher a "se la jouer". Ce serait une perte que de laisser tomber cet aspect casual.

Mais la tendance va dans ton sens, de plus en plus de participants sont surpris de l'apparente decontraction de certains.

Par contre, pour rebondir sur ton sujet, ce qui me generait plus, ce sont les salutations cordiales en fin de message. C'est un peu too much, meme si le coeur y est.

Grin
Journalisée

Je suis de retour mais j'ai pas encore fini mon site. Salutations aux anciens, bonjour aux nouveaux.

Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Se tenir au courant  >  Ce qu'il faut lire ailleurs  >  Fil de Discussion: Bonjour, je suis managerdu69, et toi ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Lisez ce livre

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

lovelykitty
Membre de Forum Marketing : lovelykitty
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails