Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Février 2010 16:41:55
140439 Messages dans 20878 Fils de Discussion par 36932 Membres
Dernier membre: Entrepreneur Web
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Le café du (e-)commerce  >  Fil de Discussion: Le bêtisier du marketing Internet 0 Membres et 1 Invité sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Le bêtisier du marketing Internet  (Lu 3417 fois)
Mickael-
Le bonheur consiste dans le choix de se laisser posséder, en toute lucidité et maîtrise de soi par les gens et les choses que l'on aime. On doit vivre pour réaliser le bonheur de ces êtres et l'accomplissement de ces choses...Il faut croire en
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #20 le: 29 Novembre 2009 15:56:22 »

L'hiver n'est pas encore là, alors le printemps est encore loin...
Bonjour Didier,
Tout dépendra du continent ou l'on se trouve, l'Australie par exemple  Grin
Je vous titille  Clin d'oeil

Il y à plusieurs mois de cela voir 1 an, j'avais demandé le remboursement d'un ebook qui traitait le sujet du marketing publicitaire.
J'ai donc addressé plusieurs email de relance à l'auteur/vendeur de cet ebook afin d'en obtenir son remboursement avant qu'il me donne cette réponse plutôt inatendue. Voici un très court passage d'un de ces messages....

Désolé de vous répondre si tardivement mais ma femme vient tout juste de me quitter pour allez vivre avec un autre homme.... par vengeance elle à décidé sans obtenir mon accord de bloquer notre compte en banque. Dans cette circonstance  je suis donc dans l'incapacité  de rembourser votre achat...

Marrant ce message qui à donc privilégié les aléas de la vie privé à la vie professionnelle...
J'en ai d'autre comme sa, il faudrait que je fasse une recherche dans mes archives

Très bonne journée à vous tous
Bien Cordialement
Mickael.

@ Mickael : joli jeu de mot, mais c'est vrai que Dushan vous a tendu
la perche... Tire la langue Embarrassé
Hum...ça c'était la 'mise en bouche' ( Embarrassébis...bon j'arrête) et les autres alors?
Trop Bon humm !!  Clin d'oeil Grin
STOPPPPP !
Sa devient trop explicite

Journalisée

Il faut croire en la vie et la vivre pleinement sans trop s'arrêter aux accidents en cours de route.Un malheur présage un bonheur, la plupart du temps c'est vrai

Dushan
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #21 le: 29 Novembre 2009 20:11:18 »

Désolé de vous répondre si tardivement mais ma femme vient tout juste de me quitter pour allez vivre avec un autre homme.... par vengeance elle à décidé sans obtenir mon accord de bloquer notre compte en banque. Dans cette circonstance  je suis donc dans l'incapacité  de rembourser votre achat...

Marrant ce message qui à donc privilégié les aléas de la vie privé à la vie professionnelle...

Soit ça, soit c'est un pourris qui tente d'apitoyer le client mécontent... Vous avez renoncé ?
Journalisée

Mickael-
Le bonheur consiste dans le choix de se laisser posséder, en toute lucidité et maîtrise de soi par les gens et les choses que l'on aime. On doit vivre pour réaliser le bonheur de ces êtres et l'accomplissement de ces choses...Il faut croire en
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #22 le: 30 Novembre 2009 10:57:45 »

Bonjour Dushan,

Non je n'ai pas renoncé bien au contraire...
Par principe je ne suis pas le genre de personne qui abandonne aussi facilement, je suis quelqu'un de très têtu surtout quand la loi m'accompagne et me donne raison.
J'ai donc saisie l'occasion d'une petite escapade sur Paris avec mon gamin (visite à Disneyland) pour allez rendre une petite visite à ce monsieur.
Je vous avoue avoir eu beaucoup de chance ce jour là de pouvoir le trouver à son domicile et devinez quoi... ce cher monsieur était en compagnie de sa femme qui soit disant l'avait quitté  Clin d'oeil Grin
J'ai donc pu récupérer sans aucune difficulté et dans la bonne humeur la totalité des 190€ qu'il me devait. Certes, ce  remboursement fût assez laborieux (3 mois)  j'ai quand même obtenu gain de cause, mais sans cette rencontre inopiné je crains que ce remboursement ne se serait jamais réalisé.
J'oubliai de vous dire que ce monsieur/vendeur vivait dans un très confortable appartement, enfin il n'était pas dans le besoin, comme quoi ...  Clin d'oeil
Ce monsieur était donc un petit filou  Clin d'oeil

Excellente journée à vous Dushan.

Bien cordialement,
Mickael.

« Dernière édition: 30 Novembre 2009 10:59:51 par Mickael- » Journalisée

Il faut croire en la vie et la vivre pleinement sans trop s'arrêter aux accidents en cours de route.Un malheur présage un bonheur, la plupart du temps c'est vrai

sc_nov
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #23 le: 30 Novembre 2009 14:14:05 »

Il faut faire attention aux apparences... Vous savez ce qu'on dit de la confiture ? Moins on en a, plus on l'étale Sourire
Journalisée

Commerce sans intelligence, argent au hasard.
Proverbe russe

zensylvain
Sur le chemin du savoir
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Observer avant d'agir

« Réponse #24 le: 30 Novembre 2009 21:52:30 »

Merci pour l'explication Explorer. Ceci dit, ce site est francophone donc il est important de vérifier ses expressions. Je pense que les mots "Passer à la caisse" ne sont pas très appropriés quand même Sourire
Bonsoir,

Sacha, au risque de passer pour un original, je trouve cette tournure assez sympa et
elle ne me choquerait pas en tout cas! Pourtant je suis Français résidant en France...

Je trouve que ça donne un petit ton décalé au site, bref, ça change des "je veux bénéficier de..."
ou encore des "je passe commande" qui eux pour la peine deviennent assez communs...
 Après bien sur, tout dépend du secteur. si j'achète un bijou de luxe en ligne, c'est sur que la
tournure "je passe à la caisse" me laisserait un goût bizarre  Sourire

Sylvain
Journalisée

www.zensante.com
www.gestion-des-ressources-humaines.fr
Rejoignez-moi sur Twitter => http://twitter.com/@SylvainCollas
"Le bon compromis c'est celui qui ne satisfait personne" J-L Triaud

cooldeamon
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #25 le: 01 Décembre 2009 05:59:51 »

Erreur de fichier pour un ebook, des personnes qui s'attendait a recevoir des trucs pour faire un site web on plutot recu des templates et comment intégré un vidéo sur un site web :O .

J'ai aussi eu une fois :

This is not a newsletter
Suivi d'une endroit pour écrire un email qui était évidemment une newsletter lol.

J'ai aussi beaucoup de gens qui s'abonnent pour du cheap hosting et qui ne comprennent pas pourquoi leur domaine qu'il n'ont pas enregisté ne fonctionne pas Tire la langue.
Journalisée

sc_nov
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #26 le: 05 Décembre 2009 07:32:45 »

Bon... Je sais que j'ai l'esprit mal placé... Mais quand même, regardez la suite Sourire

Je me souviens de mes cours marketing par rapport à la recherche de nom d'un produit. Et il y a une chose dont on doit tenir compte, c'est l'interprétation du ou des mots dans toutes les langues. Au moins les plus parlées, c'est à dire anglais, espagnol, français, chinois (je ne sais plus quel dialecte) et il m'en manque une... Bref, il faut faire attention à ça.

Voici un site bien sympa mais dont l'url peut prêter à confusion Grin

http://www.vergemagazine.com/
Journalisée

Proverbe russe

sc_nov
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #27 le: 06 Décembre 2009 06:38:58 »

Toujours dans la catégorie "Je ne me renseigne pas sur l'interprétation des mots" :

http://www.escrow.com/
Escrow.com Protects Online Buyers and Sellers from Fraud

De toute beauté celui-là Grin
Journalisée

Proverbe russe

cooldeamon
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #28 le: 06 Décembre 2009 17:46:22 »

Lol continuons sur cette lancé  Grin

http://www.sdfparty.org/ le partie politique des Sans domiciles Fixes Tire la langue

www.lemerde.com   Cheesy

http://www.iamlamerde.com   je suis la merde Cheesy

http://www.putinbay.com/  put in bay ou putin bay Tire la langue

Journalisée

crconseilsetinnovations
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #29 le: 15 Décembre 2009 18:33:46 »

Bonjour,

Sympa tout ce que je lis. Je suis allée sur quelques sites mentionnés par des internautes attentifs et il est vrai que la confusion peut amener à des interprétations douteuses. Surpris
Comme quoi quand on veut créer son entreprise on s'échine à trouver un nom qui pourrait être percutant pour des éventuels clients. On fait des études marketing pour voir si le nom est "porteur" etc.etc. Mettez bitte, couille et autres mots de ce genre et votre site explose (si on peut dire!!!!!!). Ah la la, le monde est monde et rien ne change sous le soleil !

Quant aux mots français utilisés par des francophones j'aime énormément. Je trouve que ça enrichit notre langue.   Je préfère dire, par exemple, plan d'affaire que business plan, niaiseux que con, re-etc,etc.

Pour moi le meilleur bêtisier ce sont les fautes d'orthographe, les tournures de phrases insolites qui vous obligent à les relire plusieurs fois pour comprendre où veut en venir la personne qui l'a écrite.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Le café du (e-)commerce  >  Fil de Discussion: Le bêtisier du marketing Internet « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Lisez ce livre

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

Duplexpurple
Membre de Forum Marketing : Duplexpurple
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails