Bonjour
La plupart des commerçants, petits, grands et très grands ont un site internet en plus de leur(s) magasin(s).
Pour ma part, j'ai racheté une boutique à quelqu'un qui avait déjà un site internet mais qui avait différencié ces activités. Il ne communiquait pas à la boutique sur l'existence de son site et il a vendu la boutique pour ne rester que sur internet.
Moi, j'ai aussi maintenant un site mais que j'ai voulu complémentaire à la boutique. Je communique à la boutique sur l'existence du site, et certains clients viennent à la boutique après nous avoir vus sur internet.
Pourtant, il y a un petit problème :
Comme tout le monde, nous pratiquons des prix un peu plus bas sur internet qu'à la boutique, par souci marketing, pour nous aligner sur la concurrence et aussi pour plus de simplicité d'utilisation du site. Toutefois, les clients ont du mal à comprendre et à admettre ces différences même lorsqu'on leur explique que le service est quand même différent.
En fait, ils voudraient le service complet de la boutique (celui d'internet l'est à peine moins) avec les prix plus que tirés du site.
Peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre ? (sachant qu'on a toujours le sourire de la crémière !

)
Qu'en pensez-vous ?