Bonjour Mario...
Bienvenue sur le forum, et bravo pour votre site : vous avez le mérite de l'avoir fait vous-même.
Maintenant, le problème c'est qu'on dirait que votre site s'est échappé des années 90. Les graphismes
sont kitch, le tout est peu agréable à lire, ça manque de sobriété et ça fait peu professionnel.
Je vous recommande VRAIMENT de tout recommencer à ce niveau là, par exemple avec un site sous
Wordpress : c'est facile à prendre en main, et ça impose un certain niveau de sobriété et d'élégance.
Après le problème formel, je vois également un problème de fond : il ne semble pas y avoir de stratégie
sur votre site. Vous vous contentez de réunir un maximum de produits au même endroit. Vous pensez
sans doute que plus vous mettez de sources pour monétiser votre site, et plus vous gagnerez d'argent,
mais ça n'est pas le cas, c'est même tout le contraire.
Il faut déterminer ce que vous pouvez apporter d'unique à vos visiteurs, que "n'importe quels" sites ne
peuvent pas apporter, et mettre ça en avant. Centrer chaque page sur un but précis. Si vous parlez
anglais, je vous recommande vivement de lire l'ebook gratuit de Seth Godin "Incomplete Guide To Build
A Website That Works" (il est disponible en téléchargement direct dans
la zone membre de la Boîte à
Outils, si ça vous intéresse).
Voilà, j'espère ne pas vous avoir vexé ou découragé, encore une fois vous avez le mérite de vous être
lancé, c'est le plus important. Je n'ai pas le temps de faire une critique détaillée de ce qui ne joue pas,
mais les réponses de mes collègues vous éclaireront davantages, ainsi que les lectures (gratuites ou
payantes) de qualité que je vous encourage à faire sur le sujet.
Amicalement,
Dushan