Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
10 Mars 2010 05:44:56
142218 Messages dans 21116 Fils de Discussion par 37204 Membres
Dernier membre: Cyberguy
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Nouveau venu, Entrepreneur Web 0 Membres et 1 Invité sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Wikio Fil de Discussion: Nouveau venu, Entrepreneur Web  (Lu 372 fois)
Entrepreneur Web
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Février 2010 14:34:15 »

Bonjour

Mon nom est Mario, 45 ans et nouveau dans le commerce internet. J'ai mis en ligne un site où vous pouvez sélectionner à peu près tout ce dont vous voulez. J'ai regroupé 1Tpe et Paykoo sur le même site sans compté Amazon, Carrefour Internet pour ne nommer que ceux-là.

Venez visiter mon site et vos commentaires seront grandement appréciés

Commerce sur le net.com

Mario M.
Commerce sur le net.com, l'endroit pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour réussir sur internet
Journalisée

Dushan
Administrateur de la Boîte à Outils
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #1 le: 09 Février 2010 16:14:42 »

Bonjour Mario...

Bienvenue sur le forum, et bravo pour votre site : vous avez le mérite de l'avoir fait vous-même.

Maintenant, le problème c'est qu'on dirait que votre site s'est échappé des années 90. Les graphismes
sont kitch, le tout est peu agréable à lire, ça manque de sobriété et ça fait peu professionnel.

Je vous recommande VRAIMENT de tout recommencer à ce niveau là, par exemple avec un site sous
Wordpress : c'est facile à prendre en main, et ça impose un certain niveau de sobriété et d'élégance.

Après le problème formel, je vois également un problème de fond : il ne semble pas y avoir de stratégie
sur votre site. Vous vous contentez de réunir un maximum de produits au même endroit. Vous pensez
sans doute que plus vous mettez de sources pour monétiser votre site, et plus vous gagnerez d'argent,
mais ça n'est pas le cas, c'est même tout le contraire.

Il faut déterminer ce que vous pouvez apporter d'unique à vos visiteurs, que "n'importe quels" sites ne
peuvent pas apporter, et mettre ça en avant. Centrer chaque page sur un but précis. Si vous parlez
anglais, je vous recommande vivement de lire l'ebook gratuit de Seth Godin "Incomplete Guide To Build
A Website That Works" (il est disponible en téléchargement direct dans la zone membre de la Boîte à
Outils
, si ça vous intéresse).

Voilà, j'espère ne pas vous avoir vexé ou découragé, encore une fois vous avez le mérite de vous être
lancé, c'est le plus important. Je n'ai pas le temps de faire une critique détaillée de ce qui ne joue pas,
mais les réponses de mes collègues vous éclaireront davantages, ainsi que les lectures (gratuites ou
payantes) de qualité que je vous encourage à faire sur le sujet.

Amicalement,
Dushan
Journalisée

Entrepreneur Web
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #2 le: 09 Février 2010 16:29:52 »

Bonjour Dushan

Je te remercie pour tes commentaires et c'est très apprécié. C'est tout nouveau pour moi la conception de page web.
Je peux te dire que j'essaie d'améliorer tout ça au fur et à mesure que j'en apprends et j'adore ça.

L'idée de base du site était d'offrir un commerce comme style Amazon. Un endroit de référence où les gens pourraient
trouver tout sur un même site. Mais je ne suis pas arrêter à un seul projet mais disons que c'est un début.

Je te remercie encore d'avoir pris de ton temps pour faire un commentaire.

Amicalement

Mario
Journalisée

patricia.b
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 09 Février 2010 16:40:50 »

Bonjour,

N'étant pas "cliente" de ce type de sites, je ne suis pas bien placée pour en faire une critique...

Cependant, j'ajouterai ceci à ce que vous a écrit Dushan : ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE !
Je ne suis pas allée au bout de la première page et je n'ai pu que constater que ce que j'ai lu est bourré de fautes...
Journalisée

admiplus.fr, au service des Agents du Service public
PARTICIPEZ À MON ETUDE DE MARCHE EN COURS ICI POUR UN FUTUR SITE DE SERVICES AUX CONSOMMATEURS. D'avance, Merci.

Arlacais
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Webmaster - Administrateur Unix

« Réponse #4 le: 09 Février 2010 23:46:25 »

@ Mario
 Je rajoute à mon mail que les boutiques ont peut-être moins la côte qu'il y a quelques
mois. Je vais arréter la mienne, parce que sans google adwords, aucune viste et même
avec adwords ....

@ Dushan
 Arf, par flemme de traduction, j'avais pas pris les ebooks en anglais . C'est réparé  Clin d'oeil

Christian

Journalisée

Apprendre à gagner : 100% Uitle
Raccourcir une url : NET-URL.com
Eradiquer Gumblar : Techniques Internet

Dushan
Administrateur de la Boîte à Outils
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 10 Février 2010 03:51:17 »

@ Dushan
 Arf, par flemme de traduction, j'avais pas pris les ebooks en anglais . C'est réparé  Clin d'oeil
Je comprends, et j'essaie de proposer des ressources en français à chaque fois que c'est
possible... mais ça vaut tout de même la peine de regarder les ressources en anglais (et
en particulier le Seth Godin).

J'en ferais bien une traduction, tant l'ouvrage est intéressant (quoique basique : il présente
la logique de base, mais c'est ce qui manque à beaucoup de sites), mais il faut obtenir une
autorisation, et pas évident de contacter le grand Seth Godin... Cheesy
Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Nouveau venu, Entrepreneur Web « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Lisez ce livre

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails