Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Mars 2010 10:36:59
143144 Messages dans 21210 Fils de Discussion par 37319 Membres
Dernier membre: seblife
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Stratégies  >  Fil de Discussion: [ e-commerce ] Stratégie de satisfaction client 0 Membres et 1 Invité sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Wikio Fil de Discussion: [ e-commerce ] Stratégie de satisfaction client  (Lu 5232 fois)
blman
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Avril 2006 12:45:28 »

Hello,

sur un autre forum, j'ai essayé d'établir une liste de critère de satisfaction d'acheteur en ligne. J'ai fait ça sur WRI car je voulais interroger des acheteurs et non pas des concepteurs de boutique (qui aurait surement faussé les résultats).

Enfin bon, vu que je pense que ça peut être une bonne ressource pour vous, je vous donne le lien : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49632.htm

Bien sûr, on peut en rediscuter ici. Si vous avez d'autres idées à ajouter, je suis toujours preneur.
Journalisée

francois
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous

« Réponse #1 le: 13 Avril 2006 14:03:25 »

Hello,

J'ai fait ça sur WRI car je voulais interroger des acheteurs et non pas des concepteurs de boutique (qui aurait surement faussé les résultats).

Euuh ! donc sur WRI les membres sont des acheteurs  et non des concepteurs de boutiques et  autres sites à caractére commercial ?
Cela doit être pour cela qu'ils  parlent  entre eux de techniques avancées de référencement, optimisation du référencement, PageRank, liens et redirections....  Tire la langue
Journalisée

blman
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #2 le: 13 Avril 2006 14:39:18 »

Tu sais, sur WRI, il n'y a pas que des pros et encore moins de pros du e-commerce (je peux te dire ça parce que je connais bien cette communauté pour y trainer depuis quelques années).

En ce qui concerne ce choix, ce sont des gens qui sont consommateurs en ligne et qui sont suffisamment mûres, de part leur utilisation d'internet, pour bien comprendre les rouages et techniques qu'ont peut utiliser en e-commerce.

Par contre, c'est vrai que dans mon post, il y a eu des pros du e-commerce qui sont intervenu, notamment spidetra qui a travaillé chez une grosse enseigne du e-commerce français. Mais bon, je pense que les critères qu'on a listé sont assez justes et pourront servir à d'autres.
« Dernière édition: 13 Avril 2006 16:16:51 par blman » Journalisée

Aurélien
Gérant
Sénior
Hors ligne Hors ligne

EgoProd

« Réponse #3 le: 13 Avril 2006 15:38:57 »

Bonjour Bruno,

Un critère m'a particulièrement interpelé, il s'agit de "Article de qualité". N'est ce pas un peu vague ?

De même que "Choix important".
N'est il pas préférable de proposer quelques articles bien ciblés plutôt que plusieurs dizaines, centaines de références et voir le visiteur partir, las de devoir "fouiner" pour trouver ce qu'il cherche ?

Cette liste est une bonne initiative, qui demande à être approfondie. Est ce seulement réalisable compte tenu des différents profils d'acheteurs ?

Les personnes cherchant quelques chose répondant à un besoin précis
Les acheteurs impulsifs,
Ceux qui achètent "parce que c'est pas cher"
Etc.

Bon courage Bruno !
Journalisée

blman
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 13 Avril 2006 16:06:02 »

C'est vrai que pour le choix important, tu a surement raison, je vais l'enlever de ma liste.

Par contre, peut-être que je me plante (on peut toujours en discuter), il me semble que si les articles sont de qualité, le client sera satisfait. Quand je dit article de qualité, je pense :
- très peu de retour en SAV
- très peu de rétractation (évite de payer 2 fois des frais de ports)
- une bonne notoriété
- etc...
Il me semble important que le client soit satisfait de son achat pour être satisfait du marchand.
Journalisée

Aurélien
Gérant
Sénior
Hors ligne Hors ligne

EgoProd

« Réponse #5 le: 13 Avril 2006 17:01:10 »

On est d'accord, il est probable qu'un client satisfait de son achat soit satisfait de celui qui le lui a vendu, surtout si la transaction s'est déroulé dans de bonnes conditions.

Journalisée

francois
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous

« Réponse #6 le: 13 Avril 2006 18:26:04 »

Je ne sais pas si cela peux approrter un plus à l'édifice, mais concernant le paiement voici un témoignage :

Suite à une commande sur un gros site , mistergoodeal pour ne pas le nommer il n'était pas possible de payer. Voici ce qu'affiche sous certains ordinateurs une commande:

Microsoft VBScript runtime error '800a01a8'

Object required: 'oProfile'

/v2/include/SplitSystem.asp, line 39

Le client voulant absoluement le produit à fait la commande par téléphonne, Mais ne reviendra plus sur  ce site de vente en ligne......
Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Stratégies  >  Fil de Discussion: [ e-commerce ] Stratégie de satisfaction client « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Lisez ce livre

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

enchR
Membre de Forum Marketing : enchR
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails