Index du forum Ressources Entrepreneur Légal et Juridique Les cartes anonymes

Les cartes anonymes

Tout ce qui concerne le droit en rapport avec Internet et le monde en ligne.

Message 25 Mar 2009, 15:19
Legisttrade Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour,

j'ai juste une petite question concernant les cartes bancaire anonyme.

Je vais peut être (d'abord avant mure réflexion) en recevoir une.

Est-ce que les cartes anonyme sont légales ? Du moins en France ? Je n'ai pas obtenu de réponses potables sur un autre forum (bénéf.net quelque chose comme çà). Ou on s'est seulement amusé à me dire, -"tu mets une casquette et tu par en courant lol..." Donc j'aimerai bien qu'on m'éclaire un peu sur le fait d'avoir une carte anonyme ;)
Est-ce légal ?
Que risque t'on si on l'utilise ?

Merci !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 25 Mar 2009, 15:35
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Posséder une carte bancaire anonyme ou non est légal. Par contre vous devez pouvoir justifier des revenus qui y sont associés.

La question à laquelle vous devez répondre est: "si vous n'avez rien à cacher, alors pourquoi voulez-vous être anonyme?"

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 25 Mar 2009, 15:53
fabricus Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

[quote="Legisttrade "]
Est-ce que les cartes anonyme sont légales ? Du moins en France ? Je n'ai pas obtenu de réponses potables sur un autre forum (bénéf.net quelque chose comme çà). Ou on s'est seulement amusé à me dire, -"tu mets une casquette et tu par en courant lol..." Donc j'aimerai bien qu'on m'éclaire un peu sur le fait d'avoir une carte anonyme ]

D'après mes investigations il existe une "carte de retrait anonyme" mais je ne pense pas qu'il y ait des cartes de paiement anonyme, en effet pour tout paiement sur le net, par exemple, il est demandé le nom du titulaire et chez un commerçant je vois mal comment utiliser une carte sans nom inscrit dessus.

Quant à la légalité, bien sûr si de telles cartes sont délivrées par les banques c'est qu'elles sont légales.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une carte anonyme, autant avoir une carte standard avec un compte à l'étranger par exemple si l'on veut "dissimuler" certaines transactions.

Cordialement.
Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).

Pas encore membre ? ;-)
Message 25 Mar 2009, 16:09
Cadet

Je suis d'accord.

Justement n'ayant rien à cacher et me méfiant trop du fisc etc... Même si sur cette carte de retrait est (ou sera ) anonyme, je compte quand même déclarer le minimum de monnaie dessus aux impots (soit du rapatriement), puisque celle-ci se crédit par le biais d'un site comme Solidthrustpay par exemple. Ce que je ne voudrai pas c'etst qu'un automate me l'avale ou qu'on me dise que c'est interdit.

Merci beaucoup !

Pour info j'ignore si c'est une banque, mais il s'agit de Anres..

Pas encore membre ? ;-)
Message 25 Mar 2009, 16:19
fabricus Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Legisttrade a écrit:
Ce que je ne voudrai pas c'etst qu'un automate me l'avale ou qu'on me dise que c'est interdit.

Il n'y a aucune raison pour qu'un automate vous l'avale (à moins d'une erreur de code secret) et nul ne pourra vous dire que c'est illégal.

Par contre, une fois de plus, si vous n'avez rien à cacher je n'en vois pas l'utilité... une carte standard fait aussi bien l'affaire si vous avez l'intention de déclarer les revenus qui vous permettront l'approvisionnement de votre carte anonyme... A mon avis vous vous compliquez l'existence pour pas grand chose, en plus d'après mes sources les retraits avec carte anonyme sont frappés de frais (environ 1% sur chaque retrait + forfait par retrait) et je ne vois donc pas l'intérêt de payer pour des opérations gratuites avec carte standard.

Cordialement.
Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).

Pas encore membre ? ;-)
Message 25 Mar 2009, 16:54
Cadet

Ah quand même 1% Bon c'est pas avec 50 euro que les 1% me rosseront :-\

Disons que ce n'est pas une complication volontaire, c'est de moyens, Car cette carte est offerte, via le parrainage de Solidthrustpay... Mais on est pas obliger de dire oui. Je prends vos conseils en note !

Cordialement !

Pas encore membre ? ;-)
Message 25 Mar 2009, 17:39

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris le réel intérêt ;)
DETECTIMMOBILIER® votre réseau national de chasseurs immobilier
Votre site internet crée et référencé dans les moteurs de recherche avec Agence internet Hérault

Pas encore membre ? ;-)
Message 25 Mar 2009, 22:11
EBSoft Avatar de l’utilisateur
Sénior

[quote="detectimmobilier "]
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris le réel intérêt ]

Bonjour,

Si tu as un compte en suisse ou dans un paradis fiscal, la banque te proposera une carte de ce type, il est facile de comprendre pourquoi...

Pour les autres c'est un moyen de toucher son argent (carte rechargeable anonyme) sans le déclarer au impôt et pouvoir payer ces achat comme avec une carte classique.

Amicalement.

Pas encore membre ? ;-)
Message 25 Mar 2009, 22:48
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

[quote="detectimmobilier "]
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris le réel intérêt ]

Ca fait "staïelleu" je suis méga-over friqué ;D

Sinon je ne vois pas l'intérêt non plus en dehors d'une tentative de dissimulation. Si on déclare, pourquoi s'inquiéter ? : :)

Pas encore membre ? ;-)
Message 26 Mar 2009, 12:50
Cadet

Mais bien sur c'est pour see la pété devant des bimbos et un voiture loué quoi 8)

Plus sérieusement, comme je le dis ce n'est pas moi qui désire cette carte mais on me la remtes pour justement utiliser de part un site de paiement à la paypal (solidtrhust) regardez vous même ---> http://www.anrescards.com/
C'est juste histoire de retirer son argent plus rapidement qu'attendre un virement.

Mais il y'a des tas de cartes comme ça non ? Moneo ? Cofidis ?

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Légal et Juridique