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Message 11 Mai 2011, 17:53
etudiant26 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 5
Bonjour à tous, dans le cadre d'une création de mailing pour les cours, je dois rédiger un courrier pour démarcher de nombreux traiteurs pour leur proposer mes glaçons en libre service dans leur magasin. Pour cela, je dois mettre une annonce en haut de la lettre et je pensai mettre "Étendez votre gamme de produits avec nos glaçons dans votre magasin!!", qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez-vous? Merci d'avance

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Message 11 Mai 2011, 18:48
Didier Avatar de l’utilisateur
Administrateur
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Messages: 311

je dois mettre une annonce en haut de la lettre


Vous parlez certainement d'une accroche.

Celle que vous nous présentez manque cruellement de bénéfice pour l'acheteur. Votre accroche leur propose essentiellement de prendre de l'espace dans LEUR magasin, pour y mettre VOS glaçons, sans aucun autre bénéfice qu'étendre une gamme de service.

Ça mérite sérieusement d'être retravaillé. C'est beaucoup trop faible. Quel est l'intérêt pour le traiteur de répondre favorablement à votre offre.

Amicalement,
Didier Bonneville-Roussy

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Message 11 Mai 2011, 18:58
etudiant26 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 5
Merci pour la réponse, je comprends tout à fait votre remarque, mon annonce est nul, mais je manque cruellement d'inspiration dans ce domaine. C'est pour cela que je bloque autant. Je viens d'en penser à une autre, "Les glaçons, une occasion pour vous d'augmenter vos bénéfices!", qu'en pensez-vous?

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Message 11 Mai 2011, 19:05
Didier Avatar de l’utilisateur
Administrateur
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Messages: 311

Je crois que votre problème vient du fait que votre recherche est incomplète et que vous ne voyez pas vous même l'intérêt de votre offre selon la perspective de votre clients.

Ce que je vous suggère... Est d'appeler quelques-uns de ces traiteurs et d'essayer de leur vendre ces glaçons miraculeux pour leurs profits. Et d'évaluer combien de profits supplémentaires ils peuvent envisager. Un bon mailing ne se construit pas sur du vent. Mais sur des infos béton directement tirée du coeur de la cible et de ses préoccupations.

Amicalement,
Didier

P.S.: Les bénéfices c'est mieux. Mais combien? Quel est le rendement sur l'investissement. Quel est le rendement en terme de rétention de client, d'image auprès de la clientèle. C'est peut-être parce que je n'ai pas l'ensemble du mailing mais je vois mal quelle est votre offre et encore moins les bénéfices.

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Message 11 Mai 2011, 19:12
etudiant26 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 5
En fait, nous, ce que l'on propose aux professionnels, tels que les traiteurs par exemple, c'est de mettre dans leur magasin un congélateur pour qu'ils revendent nos glaçons et ainsi se faire une certaine marge sur leurs ventes. Vous n'auriez pas une idée d'accroche ou un conseil plus précis s'il vous plaît?

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Message 11 Mai 2011, 19:19
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Pilier

Messages: 1853
Localisation: Montréal, Québec
Bonjour!

Donc si je comprends bien le principal avantage est pour le client. Avoir des glaçons tout prêt disponible pour ses invités. "Prêt à porter" façon de parler.
Alors dans votre accroche et dans votre mail il faut faire comprendre à vos traiteurs que tout en offrant un service à sa clientèle il peut en tirer aussi profit. Je me pose en client: je viens chercher ma commande pour mes invités du soir et je vois un service de glaçons tout prêt et tout près et je prends avec ma commande.
Voilà ma réflexion!

Jean-Pierre

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Message 11 Mai 2011, 19:26
etudiant26 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 5
Merci pour la réponse. Ce que vous dites est vrai, et chacun y trouve son avantage en fin de compte. Mais comment l'exprimer dans une accroche? (la moitié des points du courrier)
-> " La distribution de glaçons, un avantage pour vous et vos clients!"
->" Les glaçons, un atout pour vous et vos clients!"
Qu'en pensez-vous?

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Message 11 Mai 2011, 19:38
jlan Avatar de l’utilisateur
Moderateur
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Messages: 1256
Localisation: FR

Si je puis me permettre... mettre "glaçons" dans l'accroche n'a absolument rien d'indispensable, si ça peut vous guider...

Une accroche doit mettre en avant une promesse forte, et induire une preuve.

L'un des plus grands copywriters (du moins à mes yeux), Gary Bencivenga, a un jour fort bien illustré cette double notion avec un exemple d'accroche qui disait :

"Que fait votre médecin quand il a mal à la tête ?"

L'accroche, dans cet exemple, induit à la fois une promesse de vous débarrasser des maux de tête, et une preuve indiscutable, puisque même votre médecin se sert de cette méthode !

Cherchez dans cette voie.

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Message 11 Mai 2011, 19:40
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Pilier

Messages: 1853
Localisation: Montréal, Québec
etudiant26 a écrit:
-> " La distribution de glaçons, un avantage pour vous et vos clients!"
->" Les glaçons, un atout pour vous et vos clients!"
Qu'en pensez-vous?


Je crois que c'est déjà sur une meilleure voie que l'accroche que vous annonciez en début...
En autant que dans le mail vous expliqiuez bien l'avantage (pour le traiteur et le client) ou l'atout.

Atout est peut-être plus accrocheur qu'avantage. Je ne sais pas ce qu'en pense les pros du forum.

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Message 11 Mai 2011, 19:41
jlan Avatar de l’utilisateur
Moderateur
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Messages: 1256
Localisation: FR

Explorer a écrit:
Atout est peut-être plus accrocheur qu'avantage. Je ne sais pas ce qu'en pense les pros du forum.


Ni l'un ni l'autre. Je parlerais personnellement de bénéfice.

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