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Parfum BIC

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Message 27 Déc 2006, 02:03
inca1901 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonjour,

Je dois réaliser une étude de cas sur l'échec du parfum Bic et suggérer un programme marketing qui aurait pu éviter cet échec.

Après plusieurs heures de recherche infructueuse sur Internet, je me permet de soliciter votre aide ...

Quelqu'un pourait m'indiquer ou trouver des infos sur ce cas ?

Merci d'avance

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Message 27 Déc 2006, 03:05
fred2501 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 110

Sans connaître la campagne pour le parfum BIC, je pense que l'échec est du à la conotation "gadget pratique" de la marque.
Cela ma bizarement étonné d'apprenant que BIC avait fait un parfum
L'univers du parfum est plus axé sur le luxe (l'inutile) que sur l'inovation (l'utille).

J'ai une suggestion marketing :
- Crotte de BIC, le parfum qui se passe d'une bonne pub
- BIC, le parfum qui allume

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Message 30 Déc 2006, 23:39
guazgouz Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 105
il faut que travailles sur la pertience d'une stratégie d'extension de gamme
La stratégie de bic à échoué par ec que il y'avit pas de fit ou d'déquation entre la mère mère et le produit d'extension
donc
tes réfèrence sueront
les stratégie d'extension de marque
la perception des extension en psychologie

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Message 06 Jan 2007, 17:51
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 12324

je sais que si le parfum bic n'a pas marché c'est parce que lorsqu'on achétent un parfum on achétent pas seulement le parfum on achéte tous ceux qu'il y a autour (la marque, le glamour...).
bic a voulu faire un parfum jetable qui n'a pas bien marché, vendu en supermarché (vers les caisse) mais la majorité des personne achétent leurs parfums dans des magasins spécialisé.

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