• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Services et Monoproduit La mode est passée ?

La mode est passée ?

Vente de produit ou de service

Message 06 Juil 2010, 19:58
Bruno Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour

C'est moi où j'ai l'impression que la défection de cette rubrique du forum traduit le désintérêt envers les minisites aujourd'hui ?

Mais qui s'en désintéresse au fait ? Les cyber-commerçants, ou bien les cyber-consommateurs ? Personnellement, je ne vois pas pourquoi un prospect n'aimerait pas un site qui ne lui parle que d'un seul produit à la fois ? Après tout, ça évite de se disperser et nombreux sont les produits (des logiciels notamment) qui ont été lancés comme ça...

Bruno

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 07 Juil 2010, 00:44
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour Bruno,

Je ne suis pas sûr que - en dehors de ce forum - la mode soit vraiment passée.

Au gré de mes surfs, je découvre toujours autant de sites basés sur un mini-site
avec une lettre de vente. Et ça n'est pas étonnant puisque ça marche.

Mais vu que c'est une technique oldschool qui a fait ses preuves, il n'y a peut être
plus grand chose à en dire ? (au-delà des querelles de chapelles entre détracteurs
et fan du procédé)
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 07 Juil 2010, 00:58
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Dushan a écrit:

Au gré de mes surfs, je découvre toujours autant de sites basés sur un mini-site
avec une lettre de vente. Et ça n'est pas étonnant puisque ça marche.

Tout à fait !

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Juil 2010, 01:25
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Pour ma part, je distingue monopage (celle que semble décrire Dushan avec la lettre de vente) et minisite (un site avec plusieurs rubriques au lieu d'aligner les arguments, témoignages, etc... comme sur la monopage).

La question est de savoir pourquoi ça marche... Personnellement, j'ai plutôt vu des monopages dans des niches de l' "espoir". Je ne vous fait pas de dessin... Autrement dit, est ce que ça fonctionne car le sujet traité s'adresse à des "désespérés" ou parceque la technique de la monopage est bonne ?

Un des premiers ebooks que j'ai vendu était en rapport avec l'argent. Lettre de vente de 3kms, etc... A côté de ça, il y avait un blog d'informations sur le même sujet du book avec un bloc dans le menu, bloc qui faisait une pub pour le guide. Comme Maxime le fait sur son blog pour son livre. Et bien figurez vous que le retour sur le long terme a été meilleure avec les clics sur la pub...

Mieux ! J'ai considérablement réduit la lettre à un moment donné pour la réorganiser en rubriques comme dit plus haut, les résultats sur le retour étaient quasiment similaires.

Alors je ne dis pas que mon cas est une généralité. Seulement quand je vois que certains proclament la monopage comme une vérité, LE truc qui fonctionne le mieux, je m'interroge simplement de savoir si ils ont essayé autre chose pour affirmer cela.

Dushan, pour les querelles, je ne crois pas que ce soit la monopage qui soit critiqué finalement mais bien ce qu'elle représente et quels genres de produits l'utilisent souvent (voir ce que j'ai dit plus haut).

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Juil 2010, 02:04
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Pour ma part pour ce qui est de la monopage
je la rencontre dans des niches très variées(pas seulement celle de l'espoir ;-) )
surtout en anglophonie ....

Je ne pense pas que cela soit "le truc qui fonctionne le mieux"
mais un truc qui fonctionne bien parmi tant d'autres.

Sacha : vous avez raison de distinguer le mini-site de la monopage
même s'ils ont ce point commun : tenter de focaliser l'attention sur l'essentiel.

Car c'est peut être ce qu'il faut retenir :
focaliser l'attention.

(et dieu sait que l'attention est rare au sein d'une culture axée sur le zapping)

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Juil 2010, 09:58
bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Selon moi c'est le bon sens qui conduit à créer une mono-page pour vendre "1 seul produit"

La question a se poser est : Que préfère l'internaute ?

1- "scroller" avec la roulette de sa souris de haut en bas une page de vente ?
2- cliquer pour passer d'une page à l'autre pour avoir la suite des informations ?

Je suis convaincu que c'est la réponse 1 la bonne.

Mais si quelqu'un peut me montrer que je me trompe... Je suis ouvert à analyser sa proposition ;)

Amicalement

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Juil 2010, 11:27
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour,

bababiz a écrit:
Mais si quelqu'un peut me montrer que je me trompe... Je suis ouvert à analyser sa proposition ;)

Plutôt que de demander à prouver le contraire, pourquoi ne pas simplement faire le test ?

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Juil 2010, 11:42
Pilier

michael-monroger a écrit:
Car c'est peut être ce qu'il faut retenir :
focaliser l'attention.

Tout à fait.

Ptibuc a écrit:
Plutôt que de demander à prouver le contraire, pourquoi ne pas simplement faire le test ?

Effectivement...

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Juil 2010, 11:45
bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Ptibuc a écrit:

Parce que je suis convaincu que mon choix est le bon.
Alors pourquoi perdre mon temps et mon argent à faire un test dont je connais le résultat ?

Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi démontrent que j'ai tort au lieu de faire des débats à rallonges sur ce forum.

Il me semble que c'est à eux à démontrer qu'ils ont raison. Non ?

D'ailleurs en ce qui me concerne le test a été fait :

1- http://www.chutedescheveux.net/
2- http://follon.dermavia.lu/

Amicalement

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Juil 2010, 12:48
Pilier

J'ai fait UNE accroche commençant par "Comment..." pour UN produit et elle a eu d'excellents résultats. C'est décidé... Je n'utilise plus que les accroches commençant par "Comment..." pour les produits à venir.

Un peu léger non ?

Ca me fait toujours bizarre d'entendre un marketer dire "je suis convaincu". A mon avis, la curiosité et le recul sont des qualités essentielles pour un marketer. Si il y a un domaine où il faut continuellement tester et ne pas rester ancrer dans des convictions, c'est bien le marketing.

Enfin ce n'est que mon avis...

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Services et Monoproduit