• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Services et Monoproduit Les fins de mois sont-elles difficiles ?

Les fins de mois sont-elles difficiles ?

Vente de produit ou de service

parfait radin Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

Pour la vente de mon produit sur le sommeil, j'ai fait une constatation :

75% de mes ventes se font du 4 au 15 du mois et 93,75% ont lieu du
4 au 19. C'est énorme !

Est-ce pareil pour vous ? Et comment exploiter ces données, sachant
que les mails partent quand ils doivent partir ? :)

Christian

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 28 Nov 2010, 23:56

Bonsoir Christian,

Je fais à peu près le même constat que vous. Je vends différents produits via des plateformes d'affiliation et bien qu'ils portent sur des thèmes complètement différents, les fins de mois sont toujours difficile. Les gens ont peut-être tout simplement plus de mal à dépenser en fin de mois.
[SIZE="4"]Faites la promotion du guide réussite internet : 19,50 € par vente : http://guide-reussite-internet.com[/size]

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 29 Nov 2010, 00:03
Najoh Avatar de l’utilisateur
Sénior

Je fais de la VOD et effectivement la dernière semaine je fais très peu de ventes, c'est toujours la panique en fin de mois et après ça reviens normal.

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Nov 2010, 01:19
Sénior

C'est sûr que cela s'impose un peu comme une évidence,
mais je voulais avoir d'autres exemples avant d'en faire
une généralité.

Merci de vos retours,

Christian

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Nov 2010, 04:02
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

C'est révélateur de la santé générale de notre pays ...

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Nov 2010, 09:52
Christine G Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Chez moi, c'est plutôt le contraire. La dernière semaine et la 1ere sont les plus fortes du mois. Ce serait la 3e semaine du mois la plus faible.
Je pense que c'est en partie dû au fait que certains fonctionnaires sont payés le 20 du mois et qu'à partir du 25, les débits des CB différées ne se font que le mois suivant :) .

Christine

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Nov 2010, 10:05
pprem Avatar de l’utilisateur
Sénior

quand on fait de la VPC, on constate que les ventes sont plus nombreuses la semaine du versement du salaire des clients/prospects. c'est pas pour rien que tous les catalogues et autres prospectus sont distribués en même temps et que les grands magasins boostent leurs ventes à coup de promotion bizarrement au même moment chaque mois.

quand il fait beau la fréquentation du net baisse, quand il fait froid elle augmente

quand il pleut les restaurants sont vides

en période de vacances les ventes augmentent sur certains secteurs et s'écroulent sur d'autre

tout ça, c'est normal, et pas lié uniquement au web.

Les systèmes d'autorépondeur ne nous permettent pas de gérer ce genre de choses, il faudrait inclure des notions de climatologie selon les niches et de dates de congés en plus des dates supposées des paiements des impôts, versements de salaires, etc... Celui qui pond un truc efficace gagnera sans doute beaucoup, mais ça reviendra à ce que tout le monde écrivent en automatique aux mêmes dates et du coup ça tuerait l'intérêt de ce genre de techniques.

Il existe des sociétés de prévisionnel de ventes, elles sont coûteuses et utilisées pour les sorties de produits ou pour lancer des campagnes de communication.

A notre niveau, les relances régulières dans un autorépondeur permettent de tomber les mauvais jours, mais aussi les bons jours. C'est un peu un coup de chance... ou il faut s'assurer que la rédaction des messages donne des possibilités aux prospects de payer quand ça lui chante ou à des prix abordables.

Tiens, petit exemple tout con : pourquoi penses-tu que Christian Godefroy lance une vente flash sur un produit à 500 euros le dernier week-end du mois de novembre ? Juste pour le fun ou parce qu'il sait que sa cible (nous) a des sous avec les versements de Google Adsense qui ont eu lieu vendredi, et que les salariés du privés ont également reçus en majorité leurs salaires ce même vendredi ?
Patrick P.

Commerçants, inscrivez votre magasin sur le Centre de Référencement et bénéficiez de nos actions de promotion online et offline.
https://www.centre-de-referencement.fr/

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Nov 2010, 12:52
Sénior

Bonjour Patrick et les autres,

Oui, CG a du étudier cela et l'optimiser au maximum. Du moins je le pense.

J'en reviens à la question de départ :

Comment faire pour se servir de cette constatation ?

Avec une vente en 2 temps, c'est cuit. Mais pour une vente en
one shot, pourquoi ne pas lancer sa campagne Adwords du
4 au 19 du mois, dans mon cas, et la suspendre du 20 au 3 ?

Cela ferait une sacrée économie, non ?

Malheureusement je le vends en 2 fois mon produit sur
le sommeil.

Christian

Pas encore membre ? ;-)

Message 25 Jan 2011, 18:38
dnouy Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

J'ai constaté que pour les Clients retraités, il y a une plus grande régularité.
Mais impossible de faire une règle fiable pour moi, je n'ai pas moins de vente en fin de mois.

@+ David

http://www.8numerique.com

Pas encore membre ? ;-)

Message 19 Juin 2011, 23:48
jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

En ce jour du 25ème anniversaire de la disparition de Coluche, son témoignage nous est d'une aide précieuse :

"chez nous les fins de mois étaient difficiles.. surtout les 30 premiers jours, en fait"... :)

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Services et Monoproduit