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Le marketing de réseau est-il une arnaque?

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Message 05 Avr 2012, 00:51
klod Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 47
Localisation: Creteil (Région Parisienne)
Bonjour,
Je crois que Garbus fait bien de tirer la sonnette d'alarme.
Beaucoup d'escroc utilise ce concept pour vous arnaquer.
Je me suis fait avoir, et je ne suis pas prêt de commettre les mêmes erreurs.

Néanmoins, il existe des mlm bien structurés, seulement il va falloir bosser, l'argent ne pas venir aussi facilement que ça. L'honnêteté d'un parrain c'est de vous le dire dès le départ.
Sans intégrité vous êtes fini avant d'avoir commencé.

Claude
Le meilleur et le seul produit, c'est vous.
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Message 05 Avr 2012, 13:51
titext15 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 101
Et comment se fait la recherche d'un bon parrain ? pour une personne voulan developper son activité à la maison??
je suis étudiant enmarketing et mobileje me renseigne sur tout les supports de communication,
toute étude de marché dans le monde du mobile ainsi que les interfaces internet pour envoyer des SMS

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Message 05 Avr 2012, 13:57
Chazam Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 18
97% ne réussissent pas simplement parce qu'ils n'ont pas compris qu'il faut travailler pour gagner de l'argent, pour être dans l'aventure depuis 2ans dans uns structure que j'estime sérieuse mes résultats sont en progression régulière et ce que je remarque c'est surtout que les personnes qui échouent sont celles qui ne s'engage pas dans leur activité, on leur donne des conseils avec des tâches simple à effectuer mais ces tâches ne sont pas faites. Si on écoute pas son conseiller, il y a de forte probabilité pour foncer dans le mur. Les gens croient qu'ils n'auront pas de contrainte, faux, ils vont choisir leur contrainte mais il y a toujours un prix à payer pour réussir. Il est du devoir du conseiller aussi de le faire comprendre à la personne. Ce qui est intéressant c'est de demander aux gens qui ont échoué, comment elles ont développé leur activité, le temps passé, leur engagement, présence aux évènements pour rencontrer des leaders et prendre leur conseil etc...
Beaucoup trop de personnes développent leur activité de MLM comme si elles allaient pointer à l'usine sauf qu'en MLM si vous n'êtes pas présent, personne n'ira vous cherchez... et plutôt que de demander conseil à des personnes qui sont dans la réussite, on préfère demander l'opinion du copain qui n'a jamais travaillé dans le domaine. Vous viendrait t il à l'idée de prendre conseil auprès de votre boucher pour faire une bonne pâtisserie ?? Beaucoup de personne ne savent pas s'entourer des bonnes personnes pour réussir et c'est d'ailleurs valable dans beaucoup de domaine.
Le métier en lui même est plutôt simple, je partage une opportunité je promotionne un/des produits et je recommence , la difficulté réside dans le fait qu'il faut mettre des actions très régulière pour avoir des résultats. Prendre 5 contacts c'est facile, mais prendre 5 contact par jours pendant 365 jours consécutifs sans prendre de vacances, c'est déjà pas pareil ...

3% qui restent ont compris qu'il faut s'accrocher pour réussir, que c'est pas magique, j'ai découvert le MLM alors que je n'y connaissais absolument rien, mais je suis d'un naturel curieux, avide d'apprentissage et j'ai très vite compris que si je voulais avoir du succès il allait falloir que je m'investisse pleinement dans mon activité et faire un gros travail sur moi. les résultats sont là aujourd'hui ca fait 2ans que je parle à 5 personnes chaques jours de mon activité... et j'ai pourtant une activité à temps complet à côté, donc il y a des sacrifice à faire dans l'immédiat sur la vie familiale et les loisirs. Il faut se prendre en main et aller chercher les informations, il ne faut pas attendre que tout vienne tout cuit dans le bec Et je constate que les partenaires qui mène les actions régulièrement avancent...

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Message 05 Avr 2012, 14:53
Garbus Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 359
Localisation: Agen

@Chazam,

Donc, d'après vous, il suffit simplement de s'investir pour avoir de bons résultats et prospérer ? Ce serait si simple que ça ? Comme j'en parlais un peu avant, pourquoi la lumière est mise uniquement sur la personne parrainée, sur le fait qu'elle doit travailler dur pour réussir ? Apparemment, il n'existe aucune autre menace stratégique que le manque de volonté sur un activité (le Marketing de réseau annule le modèle des forces de Porter). On ne se préoccupe pas de la demande du marché, elle est forcément immense puisque que le parrain a parlé d'un potentiel incroyable. Sur ce point, même le marché des escarpins en peau de mouches pourtant émergent vient d'entrer en phase de croissance explosive, c'est THE produit à la mode !

Je suis bien conscient qu'un novice ne va pas systématiquement faire une étude de marché avant de se lancer mais il y a certaines précautions à prendre avant de se lancer dans n'importe quelle démarche d'entreprise. Comment savoir si le produit qu'on propose va se vendre, en business de réseau ? Parce que le parrain le dit ? S'il n'y a pas d'attente, vous aurez beau utiliser toutes vos forces, ça coincera à un moment ou à un autre.

En faisant croire aux gens que la réussite dépend d'eux, vous abaissez toutes les barrières psychologiques qui les empêchent de franchir le pas mais en plus, une fois en danger, ils vont directement imputer leur défaite à eux-même car, d'après ce que dit le parrain, tout le succès repose sur leurs épaules. C'est pratiquement suicidaire d'aller dans cette optique là.

Cordialement,

Guy.
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Message 05 Avr 2012, 16:28
Chazam Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 18
Qu'est ce qui explique que pour un même produit et un même plan de rémunération certaine personnes échoue et d'autres réussissent ?

La lumière est mis sur le prospect car le plus souvent, il ne faut pas chercher plus loin, mais c'est tellement sécurisant pour la personne de se dire que c'est la faute des autres.

Vous voulez connaître les raisons de l'echec d'une personne demandez lui :
1) Combien de présentation de votre activité avez vous fait? (si vous avez pas minimum une par jour vous avez votre réponse)
2) Combien de présentation de vos produits avez vous fait ?
3) pendant combien de temps ?

attendez une réponse sincère de la personne et vous comprendrez pourquoi les gens échouent, dans une très grande majorité des cas vous verrez que dès la première questions la personne est recalé et donc vous n'aurez même pas besoin de demander de quel produit il s'agit.

Véritablement et c'est avec une grande sincérité que je constate dans ma structure que les personnes qui échoue sont celle qui ne passe pas à l'action, elle se content de rêver d'une vie meilleur mais sans poser les actions.

Une fois que vous avez vu le sérieux de la personne avec ces 3 questions, vous pouvez vous posez des questions sur le partenaire commerciale.

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Message 06 Avr 2012, 01:25
klod Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 47
Localisation: Creteil (Région Parisienne)
titext15 a écrit:
Et comment se fait la recherche d'un bon parrain ? pour une personne voulan developper son activité à la maison??


Commence déjà par te renseigner sur les différentes activités à domicile existant. Documente toi, ne serais ce que sur internet il y a une foule de renseignements, de blogs, d'articles, et la loi. Nous sommes à l'ère de l'information, mais fait aussi preuve d'esprit critique. L'escroquerie pullule. Le parrain c'est après le discernement.

Claude
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Message 06 Avr 2012, 14:33
titext15 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 101
merci claude !!
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Message 06 Avr 2012, 23:00
rsi-macd Avatar de l’utilisateur
Habitué

Messages: 63
Si le marketing de réseau était une arnaque, alors je ne pense pas que les entreprises aient survécus durant plus de 50ans ... (Je ne peux vous donner les noms des boîtes car il me semble que la pub n'est pas autorisée ici ...)

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Message 07 Avr 2012, 02:25
klod Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 47
Localisation: Creteil (Région Parisienne)
En lui même le concept du marketing de réseau est simple. Mais le relationnel est bafoué par certains individus qui n'ont que l'argent en tête.
La plupart des prospects n'ont aucune idée à propos du mlm et se font avoir par ignorance et appât du gain.
Bien sûr qu'il y a des entreprises présentes depuis une cinquantaine d'années. D'ailleurs certaines sont vieillissantes et ne sont plus adaptées à notre époque.
Et à côté on trouve aussi depuis une cinquantaine d'années, des escrocs proposant leur appât pyramidal au plan de rémunération alambiqué, pour perdre le moindre de ceux qui signeraient. C'est bien de ça dont-il s'agit, leur pseudo marketing de réseau et leurs grossiers mensonges.

Claude
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Message 10 Avr 2012, 12:56
titext15 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 101
encor qu'il faille sigbnalez que se faire de l'argent n'a jamais été une tache facile!!
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