je suis nouveau ici et encore un bébé dans le domaine de l'import/export...je me demande meme si je suis déjà en conception dans les pensées...
Bref...cela dit, je cherche a savoir ce que c'est que ce fameux sésame de CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEENNE ou NF !!!!
En effet, j'aurai voulu m'acheter un velo electrique en chine, mais voila, j'ai demandé a la douane, on me dit assurez-vous d'avoir un certificat de conformité aupres du revendeur ou du fabricant...Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est que ce fichu certificat de conformité!!!!!....Et je ne pense pas que les fabricants de la-bas le savent plus que moi...sauf peut-etre ceux qui sont dans l'import/export deja...ou les trouver ? alors que j'en vois partout de velo electrique dans les centres carrefours/auchan de la-bas...
Ensuite, connaissez-vous les reglementations concernant ces velos electriques
peut-on le faire venir facilement ou bien il faut encore aller voir 10000 normes....Pour info, j'ai appelé la douane qui m'a renvoyé vers la DGCCRF qui me renvoie vers la DRIRE...bref, personne ne connait vraiment les normes, il y en a trop d'apres ce qu'on me dit...mais personne ne connait la reglementation qui concerne mon velo electrique...
Merci a vous de bien vouloir eclaircir certains point a un petit fils de la mousson afin que je ne meurs pas bete...du moins que je dors pas bete.... ;D ;D ;D
)