• Publicité
Index du forum Aspects Techniques Paiement en Ligne 3D Secure

3D Secure

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: micropaiement, CB, sécurisation, ...

Message 29 Mar 2010, 13:11
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Discussion séparée de http://www.forum-marketing.com/-t-16969-0.html

[quote="Mickael- "]Dans tous ces cas de fraudes CB sur internet ou ailleurs, sachez que seule la banque est responsable d']

Absolument pas. Le seul cas où le vendeur ne risque rien c'est en cas d'utilisation de 3D secure. Dans tous les autres cas, le vendeur sera redébité.

Cordialement,

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !
Ce message disparaitra une fois que vous serez inscrit
Message 29 Mar 2010, 14:33
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous Maxime j'avais omis cette petite précision sur cette option de 3D Secure que d'ailleurs tous bons 'vendeurs'/commerçant devraient opter.

Petit rappel important tout de même...
Concernant le cas d'une utilisation frauduleuse par un tiers d'une carte de crédit,
Sans avoir eu recours au code confidentiel ni signature de l'ordre irrévocable de paiement de son propre titulaire,
l'établissement bancaire, dépositaire des fonds, est tenu de les restituer à due concurrence de ce qu'il a payé ainsi irrégulièrement.
(Code monétaire et financier L132-2, L132-4 & cf. Article 1915 et suivants du Code Civil)

Cordialement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !
Message 29 Mar 2010, 14:49
Pilier

Mickael- a écrit:
Concernant le cas d'une utilisation frauduleuse par un tiers d'une carte de crédit,
Sans avoir eu recours au code confidentiel ni signature de l'ordre irrévocable de paiement de son propre titulaire, l'établissement bancaire, dépositaire des fonds, est tenu de les restituer à due concurrence de ce qu'il a payé ainsi irrégulièrement.

Et vous croyez que l'argent vient d'où ? La banque se contente de reprendre la somme du compte du marchand et le vendeur n'a aucun recours.

Cordialement,

Message 29 Mar 2010, 16:00
Pilier

Maxime Grandchamp a écrit:
Et vous croyez que l'argent vient d'où ? La banque se contente de reprendre la somme du compte du marchand et le vendeur n'a aucun recours.

Des assurances... -
voir aussi .... selon les termes et engagements contractuels établis entre la Banque<=>Client

Chaque banque aura recourt à ces propres assurances afin de palier à tous ces engagements obligataires de remboursement au client lésé
(remboursement sous 30j)

Ici je parlai surtout des lois protégeant tous clients qui auraient subits une utilisation/usurpation frauduleuse de sa CB
et non du vendeur...
C'est pour cela qu'il est important que le marchand/vendeur adopte le système 3D Secure,
car ce type de fraude/détournement CB est 'inconcevable'... Quoique !
Rien n'est inviolable ... : :)

Cordialement,
Mickael
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Message 29 Mar 2010, 16:17
Pilier

Mickael- a écrit:
Chaque banque aura recourt à ces propres assurances afin de palier à tous ces engagements obligataires de remboursement au client lésé
(remboursement sous 30j)

Je vous fais un résumé:

Si la transaction a eu lieu avec le 3D Secure, alors oui la banque paie (que ce soit la banque ou son assurance ne change rien).

Si la transaction a eu lieu sans le 3D Secure, la banque débite le vendeur.

Conclusion: en tant que marchand soit vous adoptez 3D Secure et vous perdez des ventes, soit vous n'adoptez pas 3D Secure et en cas de fraude ou contestation vous perdez votre argent.

Cordialement,

Message 29 Mar 2010, 17:01
Pilier

Maxime Grandchamp a écrit:
Je vous fais un résumé:

Si la transaction a eu lieu avec le 3D Secure, alors oui la banque paie (que ce soit la banque ou son assurance ne change rien).

Oui

Si la transaction a eu lieu sans le 3D Secure, la banque débite le vendeur.

Oui...

Conclusion: en tant que marchand soit vous adoptez 3D Secure et vous perdez des ventes, soit vous n'adoptez pas 3D Secure et en cas de fraude ou contestation vous perdez votre argent.

Oui...& Non...
Juste que pour cette perte sur les ventes, celle-ci pourraient être répercutés/ajustée sur le prix de vente produit...
Comme le font les hypermarchés (répercutions des prix sur le taux de vol de marchandise....)

Mon 'petit rappel' concernait plus le client et non le vendeur/commerçant ;)

D'après les stats, le vendeur/marchand qui adoptera ce système 3D Secure enregistrera une légère perte sur ces ventes globales d' ~ 9 à 15%...
Avouez tout de même que c'est peu de chose...

Ces pertes sèches sur l'abandon des transactions est du principalement à un mauvais 'fonctionnement/configuration' et l'implantation du système 3D Secure
(Responsabilité des banques en majeure partie)

Aujourd'hui toute les cartes de paiements CB son pourvues et emploies ce système de protection...
Alors pourquoi les vendeurs/commerçants n'adoptent-ils pas tout simplement ce système de confiance ?

Cordialement,
Mickael.

Message 29 Mar 2010, 17:15
Pilier

Mickael- a écrit:
D'après les stats, le vendeur/marchand qui adoptera ce système 3D Secure enregistrera une légère perte sur ces ventes globales d' ~ 9 à 15%...

Perdre jusqu'à un client sur 6 est peu de chose ?

Je ne suis pas certain que tout le monde partage votre optimisme...

Cordialement,

Message 29 Mar 2010, 17:23
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Bonjour,

Mickael- a écrit:

A cause du 3D Secure je perds environ 20% de CA, en dehors de celui que j'arrive à récupérer par d'autres moyens de paiement. Ben ça me fait royalement chi** de perdre tout ce CA, c'est loin d'être négligeable !

Une e-commerçante plus ou moins connue (je ne suis pas certain qu'elle soit d'accord pour que je la cite) pensait comme vous, puis elle s'est aperçue qu'à l'année ce code lui faisait perdre quelques dizaines de milliers d'euros (de mémoire environ 30 k€). Vous seriez prêt à vous passer de 30 k€ de CA ? Perso je préfère largement les avoir dans ma poche...

@++

Nico
C'est toujours pratique d'avoir un Portefeuille n'est-ce pas ?

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des chaussures de sécurité !

Message 29 Mar 2010, 17:35
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

La plateforme de paiement ne peut pas refuser 3D Secure ? D'après ce que j'ai compris lors de mon entretien avec une plateforme, elle ne l'utilise pas... Donc ce ne serait pas un processus obligatoire à priori.

Par ailleurs, ce n'est pas Paypal qui a adopté le 3D Secure aussi ? J'ai acheté un ebook il y a qques temps et j'ai eu le 3D Secure. Je crois bien que c'était par Paypal que je payais.

Message 29 Mar 2010, 17:53
1tpe.com Avatar de l’utilisateur
Sénior

Pour le moment les commerçants travaillant directement avec leur banque (pas d'intermédiaire de paiement) peuvent
activer ou non le 3 D Secure. Mais pas moyen de tester un client en 3D un client non, pour faire des stats ou alors il
faut ouvrir 2 comptes et 2 contrats de VAD...

Donc vu que certains commerçants perdent jusqu'à 30 ou 40 % de commandes il vaut mieux encore affronter
1 à 3% de fraudes et trouver des astuces pour les contrer un peu plus... enfin c'est mon choix .... et ce jusqu'a ce
que le 3D soit imposé ......... dans le monde ... si non les commerçants français vont donner leurs clients aux
concurrents étrangers non 3D ...

Sylvain

PS : les stats du taux de remboursement sont maintenant modifiées pour n'apparaitre qu'à partir d'un certain
nombre significatif de ventes ....
Plate-forme d'Affiliation Innovante avec Système de Paiement CB intégré http://www.1tpe.com

Suivante

Retourner vers Paiement en Ligne

• Publicité