• Publicité
Index du forum Technologie & programation Moyens de Paiement Payement par sms

Payement par sms

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: Visa, Paypal, Bitcoin et les autres

Message 23 Mai 2012, 02:15
nidal Avatar de l’utilisateur
Habitué

Dans des pays où la plupart des gens n'ont pas de compte bancaire ni de carte de crédit, les « sms » sont devenues une forme de monnaie très appréciée. Le payement en ligne par sms est un bon moyen pour vendre
Le service est aujourd'hui disponible, par exemple, pour des sites de jeu en ligne, Facebook, et même pour des titres de presse.Payer par SMS présente l'avantage de ne pas avoir à renseigner ses données personnelles et bancaires.il existe bcp des entreprises qui propose ce service :Allopass,Boxpay..etc

Nb: Demain je vais essayer d'écrire un article dans mon blog qui va bien traiter ce sujet

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 25 Mai 2012, 14:50
jabal Avatar de l’utilisateur
Cadet

J'ai un compte universel mobile chez bouygue :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 05 Nov 2013, 13:03
pepe Avatar de l’utilisateur
Junior

Le paiement par SMS concerne le micro-paiement pour des montants plus importants, il ne doit pas être très utilisé à mon avis. Si vous avez des exemples contraires à l'étranger, je suis preneur.

Pas encore membre ? ;-)
Message 16 Oct 2014, 10:44
Julie-Ian Avatar de l’utilisateur
Junior

Nous avons quelques ambiguïtés sur votre question.
La première remarque, vous parlez de payer avec un chip sur le smartphone ou payer par l'abonnement de votre opérateur?
La deuxième remarque est, la sécurité de cette méthode est-elle optimale?

Pas encore membre ? ;-)
Message 25 Nov 2014, 19:22
JeromeDias Avatar de l’utilisateur
Cadet

Honnêtement, je pense qu'il est plus facile et acceptable par les clients de choisir de payer par une solution telle que paypal par exemple que par sms.

Pas encore membre ? ;-)
Message 30 Juin 2015, 12:26
Sophie Dumont Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour Nidal,

Je suis entièrement d’accord avec toi. En ce qui me concerne, grâce au paiement par SMS, je ne suis pas obligée de fournir des données confidentielles sur le Net. Il y a quelque temps, j’ai découvert les solutions de paiement de http://www.digital-global-pass.fr/ et je dois dire que ça m’arrange beaucoup. J’utilise surtout son service de micropaiement pour me payer des contenus comme des jeux ou encore des sonneries. Et de temps en temps, je regarde même des vidéos en streaming. Toutefois, avant de me décider, j’ai effectué tout plein de recherches sur http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/ ou encore afmm.fr.

À bientôt.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Moyens de Paiement