Index du forum Aspects Techniques Paiement en Ligne Qui d'Entre Vous Connait ce Service -> Money Gram...

Qui d'Entre Vous Connait ce Service -> Money Gram...

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: micropaiement, CB, sécurisation, ...

Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait et utilisait ce service Money Gram ?

Par avance ...
Merci pour toutes vos contributions. ;-)

Cordialement,
Mickael
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 02 Avr 2011, 09:24
franckM Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,
cela ressemble a du Western UNIon ,encore une autre alternative pour des échanges d'argent.
ça n'a pas l'air très dévelloppé, par curiosité j'ai regardé si une agence etait près de chez moi .....la plus proche 40km (Mantes 7 8) ou encore ROUEN(76), on s'aperçoit alors que ce ne sont pas des enseignes style banque ,poste etc... mais des commercants multi service , bar, tabac....
Les frais , me paraisse lourd pour un transfert en France de 300€ , 23 euros de frais (ça fait du 7-8% si je ne m'abuse!!)...madat cash(la poste) 6€80 jusqu'à 300€
pour un transfert france-Japon idem, même tarif , à la poste 11€ !!!
Leurs accroche "votre argent là où vus en avez besoin en 10 minute" certes mais à quel prix!!
++
Bonne journée !
franck

Première page ...elle est pour vous !
366 jours pour .... franckwylliams

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 02 Avr 2011, 10:13
Pilier

Bonjour Franck et merci de votre réponse.
Oui en effet les frais de ce type de service sont excessifs. Apparemment et d'après quelques petites recherches, je m'aperçois que très peu de personne utilise ce service de paiement online.
A suivre...

Merci et très bonne journée à vous.
Cordialement,
Mickael.
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Avr 2011, 10:38
Sénior

Je ne sais pas à quelle fin tu t'intéresse à ce moyen de paiement ??
J'ai cependant une question ... pour les pays qui ne rentre pas dans le cadre de paypal quelle solution peut-on prendre pour éviter de perdre des clients potentiels??
Bonne journée !
franck

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Avr 2011, 11:07
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

J'ai déjà reçu des paiements par MoneyGram et Western Union.

L'intérêt de ces services est simple: permettre un transfert d'argent en espèces mais au niveau international.

Cas typiques: paiement depuis un pays où un transfert bancaire est impossible (le client n'a pas de compte bancaire ou sa banque ne permet pas de paiement à l'international).

C'est aussi très utilisé pour des transferts entre particuliers: si demain vous partez en voyage en Chine et que je dois vous faire parvenir en urgence $500, c'est le seul moyen de le faire.

En théorie le service est réservé à des transferts entre particuliers, il est donc impossible de dire "j'envoie 200 euros à la société X". Je peux par contre envoyer 200 euros à Mickael qui reversera l'argent à ma place à sa société.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Avr 2011, 11:32
Pilier

franckM a écrit:
Je ne sais pas à quelle fin tu t'intéresse à ce moyen de paiement ??

Tout simplement parce qu'un de mes amis français ma demandé des infos complémentaires sur ce type de service.
D'après ce que j'ai compris, il recherche le moyen le plus sûr afin de régler une facture à un fournisseur ce situant au Pakistan.
Paypal aurait été la "meilleure solution sécurisée" pour effectué ce type de petit paiement, malheureusement Paypal n'offre pas de services de transfert/traitement d'argent vers ce pays.

@Maxime
Merci pour ces infos ;-)

Cordialement,
Mickael.

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Avr 2011, 12:19
Sénior

Mickael- a écrit:
malheureusement Paypal n'offre pas de services de transfert/traitement d'argent vers ce pays.

Oui je le sais aussi, bon nombre de solution existe mais, le gros soucis est qu'étant donné que c'est du liquide , il n'y a aucun recourt.
Tout le monde aura lu les nombreuses mésaventures de paiement par western Union résultant d'arnaque parce qu'ont a pas de vraie preuve de l'identité du destinataire !!
la qualité du transfert à rien de sur, et de garantie finalement.

Ce qui m'intéressait était de trouver un moyen sur pour effectivement faire par exemple un transfert du Congo vers mon compte bancaire ou paypal...
Utopie, cela existe -t-il ?

Merci à vous pour ces éclaircissements ....passez un bon week-end !
Bonne journée !
franck

Pas encore membre ? ;-)

Message 05 Avr 2011, 22:26
kolson Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonsoir,

Moi j'ai déjà utilisé MoneyGram, en effet c'est exactement comme Western Union, ils sont aussi fiable, et un peu moins cher. Mais moi je l'ai utilisé pour envoyer de l'argent a quelqu'un que je connais... C'est mieux, car en effet, à la réception, on sait que l'argent a été retirer, mais, est ce que c'est la bonne personne, comme pour western union il n'y a plus de trace après...
Si c'est pour un destinataire que tu ne connait pas vraiment... C'est plus risqué.

Bon courage
Kolson

Pas encore membre ? ;-)

Message 06 Avr 2011, 10:28
Pilier

Merci Kolson pour ce retour d'expérience.

Excellente journée.
Mickael.

Pas encore membre ? ;-)

Message 19 Avr 2012, 14:51
titext15 Avatar de l’utilisateur
Sénior

c'est tout comme westerns union mais tres franchement c'est tres peu devollopé bien que les frais de transfère y sont moins coûteux mais parcontre la recuperation des sous semble plus compliqué du moin dans certaine agenses!!
je suis étudiant enmarketing et mobileje me renseigne sur tout les supports de communication,
toute étude de marché dans le monde du mobile ainsi que les interfaces internet pour envoyer des SMS

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Paiement en Ligne