• Publicité
Index du forum Technologie & programation Moyens de Paiement Solution pour remplacer le micropaiement

Solution pour remplacer le micropaiement

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: Visa, Paypal, Bitcoin et les autres

maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Je viens de découvrir Flattr et je me demande si ce ne serait pas une solution intéressante pour tous les sites à contenu qui essaient d'avoir quelques revenus par article.

Le principe:

- On ouvre un compte
- On dépose des sous (Paypal ou autre)
- On définit un montant mensuel (minimum 2 euros)
- Quand on croise un contenu qui nous plaît on clique sur le bouton qui va bien
- A la fin du mois le montant mensuel est divisé par le nombre de clics et chaque contenu reçoit sa part.

Avantages:

- c'est du micro-paiement sans devoir se logger ou appeler
- on ne dépasse pas son budget mensuel: si on veut dépenser 2 euros, si on clique un suel bouton, il recevra 2 euros, si on en clique 100 chaque contenu recevra 0.02 euros.

Vous en pensez quoi ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 02 Aoû 2010, 17:17
altair Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

C'est un service qui parait très intéressant pour des micro-paiement, d'après c'est que j'ai lu c'est un site Suédois.

Maintenant pour savoir si c'est vraiment pratique les avis des gens qui l'ont essayé est importants afin d'analyser toute ces astuces et ficelles.
www.moonoz.net
Petites annonces gratuites

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 02 Aoû 2010, 17:37
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Hello,

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de la chose.

En fait si j'ai bien compris je suis créateur de contenu, je m'inscris et dépose de l'argent comme budget. D'autres font pareil avec le leur.

Mais à la fin, elle est où la création de valeur ajoutée ? Ce n'est jamais qu'un gâteau créé au début qui est redistribué à la fin il me semble, autrement dit les gros auront toujours la plus grosse part payée par les plus petits.

Alors je suis un petit blogueur qui a très peu de visites, comment je fais pour gagner quelque chose par rapport à un presse-citron par exemple ?

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Aoû 2010, 17:45
Pilier

Ptibuc a écrit:
Mais à la fin, elle est où la création de valeur ajoutée ? Ce n'est jamais qu'un gâteau créé au début qui est redistribué à la fin il me semble, autrement dit les gros auront toujours la plus grosse part payée par les plus petits

Chaque membre voit sa part distribuée en fonction de ses clics et de son budget.

Exemple:

Ptibuc décide de payer 2 euros par mois et ce mois-ci il a cliqué sur Gourous du Net, Forum Marketing, Presse Citron et Tranches de Marketing. Chaque site va recevoir 50 cts.

Presse-Citron a décidé de payer 10 euros par mois et a cliqué uniquement sur Le Blog du Parapluie Transparent. Ptibuc reçoit 10 euros.

Les dépenses et les recettes sont séparées.

C'est plus clair ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Aoû 2010, 18:39
Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Pourquoi ne pas mettre ça en place sur les « Avez-vous trouvez ce message utile ? » du forum ? :D
(c'est une blague bien sûr)

Amicalement,
Eric

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Aoû 2010, 19:13
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Eric Cardonnel a écrit:
Pourquoi ne pas mettre ça en place sur les « Avez-vous trouvez ce message utile ? » du forum ? :D
(c'est une blague bien sûr)
Amicalement,
Eric

Excellente idée Eric.
Heu... ! Ça va pas non :p
D'ailleurs Maxime n'aurait-il pas lancé ce sujet dans ce but hein ?! :rolleyes:

Amicalement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Aoû 2010, 19:27
Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Finalement, ce n'est pas idiot, on serait payer 0,02 c par post utile :D

Pas encore membre ? ;-)

Message 03 Aoû 2010, 09:41
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

maxime a écrit:
Les dépenses et les recettes sont séparées.

C'est plus clair ?

C'est toujours aussi clair, je ne vois toujours pas où globalement est la création de valeur...

Chacun fait un gâteau commun qui est redistribué ensuite entre tout le monde.

D'ailleurs dans l'exemple au final presse-citron perd 9,50 €, donc quel intérêt pour lui ?

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)

Message 03 Aoû 2010, 12:01
Pilier

Ptibuc a écrit:
D'ailleurs dans l'exemple au final presse-citron perd 9,50 €, donc quel intérêt pour lui ?

Euh, si demain je fais un don de 50 euros à une association est-ce que je perds 50 euros ?

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)

Message 03 Aoû 2010, 12:35
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour,

Je trouve l'idee tout simplement GENIALE.
Les lecteurs decident de leur budget et ils sponsorisent tous les contenus qu'ils souhaitent, Flattr se chargeant de calculer la part qui revient a chaque site sponsorise.

@ Nico
Dans l'exemple de Maxime, Presse-citron est en meme temps un producteur de contenu et un lecteur. Il recoit tes .50 plus ceux des autres lecteurs, puis d'un autre cote, en temps que lecteur, il sponsorise les contenus qu'il affectionne a hauteur de 10 euros par mois.

Ca, c'est du Concept Internet. J'adore !!!

Harold
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Moyens de Paiement