• Publicité
Index du forum Technologie & programation Moyens de Paiement Sondage Utilisation Bitcoin

Sondage Utilisation Bitcoin

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: Visa, Paypal, Bitcoin et les autres

Envisagez vous d'accepter le Bitcoin pour vous faire payer ?

Déjà fait !
1
33%
Oui, j'y pense
0
Aucun vote
Pas encore réfléchi
1
33%
Non, jamais de la vie !
1
33%

Nombre total de votes : 3

Message 01 Nov 2015, 15:37
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est https://bitcoin.org/fr/

C'est sans aucun doute l'invention la plus marquante dans le domaine du paiement sur internet depuis.... internet lui même.
Il existe depuis 2009 tout à commencé par ce message de l'énigmatique Satoshi Nakamoto. En ce qui me concerne je ne l'ai découvert qu'en Avril 2013 :'(
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 01 Nov 2015, 15:40
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Tout ce que j'ai fait c'est d'installer le portemonnaie et attendre longtemps pour qu'il se synchronise.
C'était il y a deux ans et depuis je n'ai rien fait avec.
J'ai voté j'y réfléchis, mais en fait je n'ai rien à vendre pour l'instant en direct, je passe par 1TPE pour le peu que j'ai et il n'accepte pas les bitcoins.
Avant j'avais utilisé paypal pour vendre des abonnements récurrents, j'ose même pas imaginer comment faire avec bitcoin :-)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 01 Nov 2015, 23:31
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

FortTrafic a écrit:
Avant j'avais utilisé paypal pour vendre des abonnements récurrents, j'ose même pas imaginer comment faire avec bitcoin

Ce n'est et ne sera jamais possible. Bitcoin est l'équivalent du cash. C'est du push (l'acheteur envoi) jamais du pull (un intermédiaire financier prélève pour le compte du marchand).

Moi je l'ai installé pour ma vente de contacts en défiscalisation, mais hormis mes tests, jamais une transaction ne s'est faite par ce biais. Je m'en doutais, je pense que mes clients, bien qu'étant des pros de l'investissement, savent à peine ce que c'est et n'en ont simplement pas. Ensuite, en avoir est une chose, en dépenser, une autre...

Ce qui me plait la dedans, c'est l'idée. La disponibilité d'un réseau de confiance sans intermédiaire. Dans la vie de tous les jours, ce n'est guère révolutionnaire, sauf pour les intermédiaires financiers qui se gavent systématiquement sur toutes les transactions internationales, et pour les service à micro paiement qui peuvent exister sans transmettre la moité du flux aux banquiers.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Message 05 Mai 2016, 23:07
chagry Avatar de l’utilisateur
Junior

:-)) :-)) :-)) Moi, j'achète de la drogue avec :-)) :-)) :-)) No, je plaisante.

Je travaille beaucoup avec le bitcoin. C'est le moyen le moins cher et le plus rapide pour les transactions internationales sans tierce personne comme ce fut préciser plus haut. Ce n'est pas une technologie pour messieurs tout le monde, et oui, vous aurais du mal a proposer des produit directement a vos clients contre des bitcoins. Mais sachez qu'il est déjà utilisé en arrière plant sans même que vous le voyez, pour envoyer les fonds.

On peut aussi parler de son problème spéculatif, mais ce n'est pas vraiment un problème, car le peu de marchant qui l'utilise déjà, font un change automatiquement dans leur monnaie fiat a la réception de la transaction.
Chagry Open source framework based on Json RPC 2 protocol || mircoin.com Easy Brain & Hybrid + paper bitcoin wallet || ibtc.cash Sponsored micropayment API for developers and webmasters

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Moyens de Paiement