• Publicité
Index du forum Technologie & programation Moyens de Paiement Un opérateur de micro-paiement pour l'afrique et le maghreb?

Un opérateur de micro-paiement pour l'afrique et le maghreb?

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: Visa, Paypal, Bitcoin et les autres

Chewee Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour tout le monde.

J'utilise Allopass pour mon site lorsque j'ai besoin de faire payer par micro-paiement mes utilisateurs.

Mon problême est que j'ai de plus en plus d'utilisateurs d'Afrique ou du maghreb et là allopass ne sert plus à rien.

Est-ce que vous connaissez un opérateur du même type qui fonctionne avec ces pays?

Merci d'avance.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
chhanot Avatar de l’utilisateur
Cadet

Quel que soit le mode de paiement, fais très attention avec les offres ou les clients venant d'afrique, c'est très dangereux, et il vaut mieux regarder à deux fois avant de conclure une vente.

Bon continuation

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Chewee Avatar de l’utilisateur
Cadet

Merci du conseil :)

Mais là, je ne cherche pas de client en Afrique, je cherche juste un opérateur européen ou US qui a déjà une plateforme disponible pour ces pays là.

Pas encore membre ? ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour
j'aiemrai bien savoir sur quoi tu te fondes d'objectif et de sensé pour carricaturer les habitants de l'Afrique pour ce qui est du paiement en ligne.
Merci pour la suite rapide de tes éclaircissements.

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

Ce sujet m'interesse également, mais à ma connaissance il n'en existe pas ! dumoins pour l'instant..

Pas encore membre ? ;-)
Cadet

Il y a quelques mails de ces pseudo clients d'afrique à l'adresse suivante http://www.c-plus-c.com/forum/attention-aux-mails-et-pseudo-client-dafrique-vt42.html

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

bonjour!
je peux savoir sur quoi vous vous basez pour dire qu'un acte de vente ou d'achat peut etre dangereux quand il s'agit d'africains.
un petit peu de respect quand même.

Pas encore membre ? ;-)
Cadet

Je ne suis pas raciste ma mère est née en Afrique. Alors oyons un peu sencé. Seulement voilà, quand des centaines de webmasters recoivent plusieurs mails par jour de pseudo hommes d'affaires africain, je crois que l'on peut décemment et de manière tout à fait objective dire qu'il vaut mieux faire attention. Mais si tu veux, va à l'adresse située ci dessus, tu trouveras le numéro de tél d'un honnete homme et tu pourras lui acheter son stock de 120Kg d'or 22carats à 2800€ le Kg, réception après paiement bien sur

Pas encore membre ? ;-)
profilm Avatar de l’utilisateur
Pilier

Il n'est pas question de racisme concernant les individus qui sont d'origine Africaine, mais d'une multitude de tentatives d'escroqueries et d'arnaques qui proviennent essentiellement de Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Maroc, etc ..

Pays qui si, ma géographie est bonne, sont toujours situés en Afrique ;D

Cette mise en garde est toutefois bien utile pour tous les webmasters, de quelques origines qu'ils soient ...

Thierry

Pas encore membre ? ;-)
khebbab Avatar de l’utilisateur
Junior

salut c'est un sujet à prendre en considération. Le commerce se mondialise de plus en plus et il serait souhaitable de ne pas laisser en marge l'afrique, qui possède des potentialités humaines énormes.
Il s'agit d'être pratique et trouver une solution
de paiement sûre sans entrer dans des considérations autres que commerciales.

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Moyens de Paiement