EricDupoirier a écrit:
Il faut savoir flairer ses opportunités même lorsque ça peut venir d'un simple message d'un forum. J'ai certains projets qui m'ont rapporté plus en me lançant un peu selon mon flair avec un très bon ROI et d'autres où j'ai investi énormément de temps et d'argent...avec un ROI très moyen. Mais attention le flair ne suffit pas, j'ai eu pas mal de projets aussi qui sont tombés à l'eau...Tout ça pour dire qu'il y a des coups à faire dans n'importe quel domaine et n'importe quand, il faut savoir de temps en temps lâcher prise et tenter le coup !
C'est tellement vrai que ca mériterai un sujet à part.
Je vois de plus en plus cela comme une affaire de chance et que tout est histoire de se mettre en conditions de pouvoir tenter sa chance le plus souvent possible!
Ca fait longtemps que je le pense, plus de 10 ans, et cette pensée ne s'altère pas. Elle doit donc être solide et il faut s'arrêter dessus.
Je crois que notre capacité à déterminer le potentiel est quasi nulle (sinon les business angels seraient à tous les coins de rues) et qu'il vaut mieux sélectionner par affinité (c'est très prenant de tenter quelque chose sérieusement, si on aime pas le faire, c'est même pas la peine d'essayer..) et être en même temps disposé à laisser tomber quand ca ne donne rien et à recommencer sur autre chose avec la même passion lorsque cela se présente.
La seule chose que j'arrive à anticiper, c'est si les conditions sont réunies pour que je puisse mettre en place les recettes marketing connues pour leur efficacité. Si je vois pas comment les mettre en place, je peux me dire que je ferai mieux de ne pas me lancer (je n'ai pas les outils habituels.. = j'ai encore moins de chance que dans les autres cas). Mais quand tous les signaux sont là, seule l'expérimentation réelle poussée (il faut insister) donne une idée de la réalité.Statistiques: Posté par WebSioux — 11 Juin 2016, 11:44
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