• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Entreprise au quotidien Diminuer les frais de port pour un auto-entrepreneur

Diminuer les frais de port pour un auto-entrepreneur

Questions opérationnelles, logistique, comptabilité, administratif, business plan, financement, la vie de l'entreprise au quotidien.

Message 18 Mai 2011, 17:37
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour chtidelices,

Ca tombe bien, j'aurais peut-être un client pour vous pour du B2B. Vous pourriez me passer vos coordonnées que je les laisse à la personne potentiellement intéressée ? (sur Armentières)

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 31 Oct 2011, 15:46

Bonjour Aemeth,

si tu cherches à réduire tes frais de port, il est également possible de faire de l'asile colis dans tes envois (c'est à dire envoyer des flyers publicitaires d'autres entreprises qui proposent un service/produit non concurrent au tien), technique que l'on appelle également asilage. Certaines entreprises ou réseaux de distribution te proposent une rétribution financière pour ce type de service, et pour toi cela est gratuit: au bout du compte, si tu l'imputes sur ton budget de frais d'envoi car pour toi c'est une opération "blanche" cela les fait baisser.

Mathieu

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 31 Oct 2011, 16:33
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Hello,

Sauf que pour pouvoir monétiser son asile-colis, il faut non seulement faire un volume suffisamment intéressant pour attirer des annonceurs, mais en plus pouvoir cibler ou/et connaître notre coeur de cible. Ce qui n'est pas forcément évident quand on commence, notre coeur de cible réel n'étant pas forcément celui visé initialement (bien que théoriquement ça voudrait dire qu'on s'est planté à la base).

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)

Message 31 Oct 2011, 17:08

Alors en effet,

dans certains cas cet argument est valable et c'est pourquoi, dans notre cas, nous avons un réseau dans lequel les distributeurs online caractérisent leur clientèle, ce qui permet de faire des campagnes marketing plus ciblées avec de bons taux de retour. Parfois également, les annonceurs sont tout public ce qui permet à chaque distributeur d'envoyer les asiles colis et de toucher en retour une compensation financière.

@+

Mathieu

Pas encore membre ? ;-)
ABaumann Avatar de l’utilisateur
Junior

En facturant au particulier les frais de port tels quels, tu incites à acheter un panier plus important. Ensuite c'est clair que les réduire est toujours une bonne idée pour diminuer la barrière à l'achat.

Pas encore membre ? ;-)
lexpo Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour;

La demande est toujours d'actualité certainement pour pas mal de personne.

Je viens de mettre au point un site qui permet de faire baisser les frais postaux, de port en général tout en apportant un plus à vos envoi.
Il suffit de partager vos envois c'est à dire de l'ouvrir au marketing direct.
Ainsi un partenaire peut joindre à vos envois un flyer, un échantillon.......etc.

Pas encore membre ? ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

C'est très bien LEXPO mais vous ne respectez pas les règles du forum que vous n'avez, j'espère, pas lues faq.php?mode=rules
Je viens de retirer votre lien.

Ici, vous n'est pas encore quelqu'un, vous n'avez que 4 posts, vous n'avez pas le droit d'annoncer aux autres : "j'ai ca pour vous".
Comme par hazard, ce post est le premier que je ne vous modère pas, et on y trouve quoi ? une pub....

C'est très élégant et très respectueux, merci !

J'ai donc retiré votre lien, et ce manque de respect est bien regrettable car votre service est intéressant.

Vous êtes visiblement ici pour faire des affaires grace à nous, alors jouez le jeu:
- soit vous participez aux discussions sans faire votre pub, vous pourrez atteindre une réputation telle que nous tolérerons vos pubs lorsqu'elles restent appropriées,
- soit vous vous annoncez dans la section pro pour 10 ridicules euros et ensuite sur un post comme celui que je viens de modifier, vous mettez un lien vers votre presentation dans la section pro.

Est ce que les nuances que j'évoque sont trop complexes ? Vous conduisez vous ainsi en publique : je me tape l'incruste dans une conversation et je coupe les autres pour un "Hey moi je" ?

Nous avons mis en place des solutions pour offrir un compromis entre "respect des utilisateurs et des propriétaires du forum" et "vos intérêts économiques", servez vous en !

Je le dis de manière publique, non pas pour vous viser spécifiquement, mais pour éduquer un peu ceux qui passent par ici. Vous n'avez pas idée de la quantité de spam que nous recevons, vous, au moins, votre service a du sens et vous avez pris le temps de choisir la conversation, mais nous ne pouvons pas accepter de messages aussi direct. Sinon, à chaque fois qu'un service est évoqué, vous avez tous les vendeurs de services qui s'inscrivent juste pour dire : "notre service est le meilleur voici le lien avec les mots clefs sur lesquels j'aimerai me positionner" = nous investissons du temps et de l'argent pour créer un forum de merde. = Pas possible!

Compris ?
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Entreprise au quotidien