Index du forum Espace pro Prestataires B2B Appels d'offre J'ai besoin d'un logo

J'ai besoin d'un logo

Postez ici vos appels d'offre: création de site, design, référencement...

Règles du forum

Ceci est l'endroit pour annoncer vos offres commerciales.
Seuls les donateurs, bienfaiteurs, mécênes et sponsors peuvent ouvrir de nouveaux sujets ici. Pour obtenir ce statut visitez votre tableau de bord
Tous les membres peuvent participer (répondre) mais uniquement en vue d'obtenir des informations complémentaires en rapport direct avec l'annonce. Ceci étant un espace publicitaire les participations négatives envers l'annonceur seront supprimées.

Message 02 Nov 2010, 13:41
A.Prost Avatar de l’utilisateur
Habitué

fredmac a écrit:
C'est bien là le problème. Le point de départ c'est ton opinion… et le client/l'internaute se fiche de ton opinion.

Il faut inverser : ce design est-il susceptible de plaire à ma clientèle cible ?

Mais je crois que cela fait plusieurs fois que nous te le disons.

Autant pisser dans un violon.

Je pense que ce logo est bien ciblé sur le 'luxe', on peut le voir avec le mélange de couleurs sobre (Noir gris blanc et or).

Il y a à gauche une robe et un costumes qui fait référence aux vêtements de luxe, à un style habillé.
Et puis les trois briques d'or à droite qui renvoies au luxe ...

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 02 Nov 2010, 13:44
koaster Avatar de l’utilisateur
Sénior

Je pense que ce logo est bien ciblé sur le 'luxe', on peut le voir avec le mélange de couleurs sobre (Noir gris blanc et or).

Il y a à gauche une robe et un costumes qui fait référence aux vêtements de luxe, à un style habillé.
Et puis les trois briques d'or à droite qui renvoies au luxe ...

Non mais ce qu'il ta fait , ou alors jvois pas le logo sur ton site, tu parles bien de la bannière en haut de ton site?

et bien ceci N'EST PAS UN LOGO ! mais une bannière horrible avec une typo pris sans gout sur datfont .com dans la catégorie " trash"

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 02 Nov 2010, 13:46
Habitué

koaster a écrit:
Non mais ce qu'il ta fait , ou alors jvois pas le logo sur ton site, tu parles bien de la bannière en haut de ton site?

et bien ceci N'EST PAS UN LOGO ! mais une bannière horrible avec une typo pris sans gout sur datfont .com dans la catégorie " trash"

Oui je parle bien de la bannière au dessus du site.

Je trouve qu'il représente bien le thème du site pourtant ...

Ps: Qu'entends tu par 'typo' ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Nov 2010, 13:53
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

A.Prost a écrit:
Qu'entends tu par 'typo' ?

Il s'agit du style des caractères.

Pour revenir au coeur du débat, malheureusement le résultat actuel n'est en effet pas un logo. Un logo doit répondre à des contraintes:

- être clairement identifiable
- être utilisable sur des cartes de visite
- être utilisable sur du papier à entête
- être utilisable en couleurs et en noir et blanc
- représenter la marque (si on retire le texte on doit comprendre le logo)
- etc

Prenez par exemple le M de MacDonald's, la virgule de Nike ou le logo du forum.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Nov 2010, 14:00
Habitué

maxime a écrit:
Il s'agit du style des caractères.

Pour revenir au coeur du débat, malheureusement le résultat actuel n'est en effet pas un logo. Un logo doit répondre à des contraintes:

- être clairement identifiable
- être utilisable sur des cartes de visite
- être utilisable sur du papier à entête
- être utilisable en couleurs et en noir et blanc
- représenter la marque (si on retire le texte on doit comprendre le logo)
- etc

Prenez par exemple le M de MacDonald's, la virgule de Nike ou le logo du forum.

Cordialement,

Je commence à comprendre ...

Et bien dans ce cas mon 'logo' tournerai autour du dessin de gauche 'La robe et le costume' puisque c'est l'image principale du site, mes cartes de visites sont représentés avec cette image.

Il faut donc que je me débrouille pour faire vraiment le 'logo' autour de cette image dont je viens de parler.

Je comprends la toute la difficulté : représenter la marque (si on retire le texte on doit comprendre le logo)

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Nov 2010, 14:01
Walkomedia Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

Désolé de devoir dire ça, mais ce logo n'est peut être pas tout à fait ... valable. De même que l'ensemble du header et même de la police. C'est un tout qui ne correspond pas très bien à l'image qu'on se fait d'une structure comme la tienne. Il faudrait faire un sondage pour que tu t'en rendes compte.
Le budget que tu désires est bien trop bas pour avoir quelque chose de qualité. Je ne peux pas te proposer mes services à ce prix là mais il y aura sûrement des personnes ravies de te faire un "truc qui ressemble à un logo" pour ce tarif.
Quoi qu'il en soit, il faut faire attention aux personnes sur certains sites qui se disent "grands graphistes" et qui te feront un résultat ... comme celui que tu as actuellement sur ton site.

Que veux dire : "... vous propose des sous vêtements Calvin Klein d'une qualité exceptionnelle ?"
Normalement, s'ils sont neufs, ils sont d'une grande qualité à la base, mais là ? Ils ont déjà été portés ???

il faudrait revoir les couleurs du site, aussi, pour les faire correspondre par exemple avec le modèle graphique classique de ce secteur d'activité (blanc, noir et violet ou or).
Pour refondre ton site marchand et l'adapter à la réalité du marché, il faudra au minimum ajouter un "0" à ton budget initial. Ou alors, il parait qu'il y a des personnes qui te font un site marchand à 200 € ^^
Là non plus, au vu de ton budget, je ne peux rien pour toi.

Au lieu de regarder son prix, regarde plutôt ce qu'il pourra t'apporter comme revenus. Une fois qu'il se sera remboursé, il génèrera des revenus qui tomberont plus ou moins tous les mois s'il est performant. Il y a aussi l'étape clé de la communication, pour dire à tout le monde que le site existe et amener des visiteurs. Mais pareil, si le site n'est pas attractif, le trafic ne sert à rien ...
Karmano.fr | Boostez votre Business avec le Personal MBA

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Nov 2010, 14:49
Habitué

Walkomedia a écrit:
Bonjour,

Désolé de devoir dire ça, mais ce logo n'est peut être pas tout à fait ... valable. De même que l'ensemble du header et même de la police. C'est un tout qui ne correspond pas très bien à l'image qu'on se fait d'une structure comme la tienne. Il faudrait faire un sondage pour que tu t'en rendes compte.
Le budget que tu désires est bien trop bas pour avoir quelque chose de qualité. Je ne peux pas te proposer mes services à ce prix là mais il y aura sûrement des personnes ravies de te faire un "truc qui ressemble à un logo" pour ce tarif.
Quoi qu'il en soit, il faut faire attention aux personnes sur certains sites qui se disent "grands graphistes" et qui te feront un résultat ... comme celui que tu as actuellement sur ton site.

Que veux dire : "... vous propose des sous vêtements Calvin Klein d'une qualité exceptionnelle ?"
Normalement, s'ils sont neufs, ils sont d'une grande qualité à la base, mais là ? Ils ont déjà été portés ???

il faudrait revoir les couleurs du site, aussi, pour les faire correspondre par exemple avec le modèle graphique classique de ce secteur d'activité (blanc, noir et violet ou or).
Pour refondre ton site marchand et l'adapter à la réalité du marché, il faudra au minimum ajouter un "0" à ton budget initial. Ou alors, il parait qu'il y a des personnes qui te font un site marchand à 200 € ^^
Là non plus, au vu de ton budget, je ne peux rien pour toi.

Au lieu de regarder son prix, regarde plutôt ce qu'il pourra t'apporter comme revenus. Une fois qu'il se sera remboursé, il génèrera des revenus qui tomberont plus ou moins tous les mois s'il est performant. Il y a aussi l'étape clé de la communication, pour dire à tout le monde que le site existe et amener des visiteurs. Mais pareil, si le site n'est pas attractif, le trafic ne sert à rien ...

Quand tu parle de 'revoir les couleurs su site', trouve tu que mes couleurs actuelles sont incohérantes avec le theme du site ? C'est poutant des couleurs sobres ...

Tu parle de l'enssemble du header, c'est à dire ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Nov 2010, 14:56
DidierFaucher Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

michael-monroger a écrit:
le seul avantage de l'euro c'est bien de pouvoir engager des gens ailleurs !

C'est le dollar américain qui est utilisé sur les sites que tu indiques.

D_

Certains lascards vendent "1 Go de logos de qualité ultra-professionnelle" pour $0.99. :D :p
Packs Graphiques (affiliation 50%) => http://templates-graphismes-web.com

Bientôt => http://DidierFaucher.com/

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Nov 2010, 15:13
Habitué

En terme clair il me faudrait un logo comprenant cette image :

Image

Quelqu'un me propose t-il ses services ?

Pas encore membre ? ;-)
Message 02 Nov 2010, 15:15
Designbylol Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour , pour faire bref, vu ton site c'est plutôt d'une bannière que tu as besoin ;)

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Appels d'offre