• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Entreprise au quotidien Avis sur 123 Presta

Avis sur 123 Presta

Questions opérationnelles, logistique, comptabilité, administratif, business plan, financement, la vie de l'entreprise au quotidien.


Message 03 Fév 2011, 08:36
loli_Enova Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 9
Localisation: New Delhi

Bonjour à tous !!

Je souhaiterais avoir votre avis sur le site 123 Presta : http://www.123presta.com/
Mon entreprise E-Nova Technologies travaille sur les plateformes Codeur et Progonline et nous sommes à la recherche d’une autre plateforme de ce niveau.
Nous avons un positionnement haut de gamme donc les projets de >20000 euros sont ceux qui nous intéressent le plus.

Merci :wink:

Loli

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 03 Fév 2011, 20:31
logisticbiz Avatar de l’utilisateur
Habitué

Messages: 56
Localisation: Bordeaux

Bonsoir,

Peut être que le mieux est de les tester sur une période, non ??
Je ne sais pas si c'est possible.
Vous pouvez aussi rechercher sur le web des avis de web agencies et autres prestataires qui ont utilisés leurs services pour des apports d'affaires.
Qualité des devis transmis, quantité, coût pour vous, enfin bref, les critères qui vous intéressent !

Cordialement,
Cordialement,
Pascal - I-Logistica
http://www.i-logistica.fr

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 04 Fév 2011, 09:31
loli_Enova Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 9
Localisation: New Delhi

Merci pour la réponse.

Je trouve le site très cher c' est pour cela que je souhaiterais avoir des avis.

Merci
Loli

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
benweb Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonjour à tous;

Nous avons nous aussi par 2 fois, fais les frais de l'incapacité d'123PRESTA à fournir des informations fiables sur les projets des donneurs d'ordre.
Le lead vendu 75euros HT ne correspondait pas à la demande initiale du donneur d'ordre; et lorsqu'on fait part de cela à leur 'service d'assistance' (qui met plus d'1 mois à fournir une réponse après 6 relances : demande initiale du 02/03/12 , réponse le 10/04/12); le seul retour mail est :

"Bonjour,
Le DO à changer d'orientation pour son projet, je vous rappelle que nous sommes une plateforme de prospection, essayons de qualifier au mieux nos projets mais ne sommes pas responsable du comportement des DO.
Nous avons mis en place un service d'assistance pour nos prestataires abonnés car ce suivi et le re crédit ont un coût.
Il serait dommage de laisser passer d'autres projets qui seraient susceptibles de vous intéresser pour "75€ HT" qui vous serez re créditer lors de votre abonnement. (démarche qui je vous le rappelle reste exceptionnelle et sans obligation de notre part).

Je ne peux répondre favorablement à votre demande de re crédit.
Cordialement,"

La réponse d'123presta n'est pour moi pas acceptable dans la mesure ou ils sont directement rémunérés sur la qualité de cette mise en relation; et ne peuvent donc pas rejeter la faute sur le donneur d'ordre.
Le Donneur d'ordre m'aillant en plus spécifié après coup par téléphone, qu'il leur avait signalé que le descriptif sur le site d'123presta n'était pas conforme à son besoin.

J'aurais pu mettre en doute la parole du Donneur d'ordre, si cela avait été la première fois que je rencontrais ce problème avec 123presta; c'est malheureusement la deuxième chance que j'ai voulu leur laissé ; et qui m'a encore couté 75 euros ht...

J'ai maintenant mon avis sur 123presta ... A bon entendeur , vous savez de quoi il retourne !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 24 Fév 2014, 12:43
olivierlevel Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonjour,
Je confirme que le site 123Presta nous a déçus
1/ Nous avons payé plus de 400 € puis plus de 100 € pour deux consultations qui avaient l'air pas mal
2/ Après contact avec les annonceurs:
- Le premier a finalement annulé la consultation pour des motifs que j'ignore
- Dans le second cas il s'agissait d'un AO public, même pas rédigé ni même publié. Bref l'annonceur recherchait un peu de conseil gratuit avant de publier son AO.

Aucun remboursement/compensation de la part de 123presta.
En fait, si l'on compare avec des plateformes comme odesk, freelancer, etc. qui prennent une commission sur les transactions effectivement réalisées, leur modèle est sacrément pervers puisqu'il fait payer (cher) une mise en relation entre un demandeur plus ou moins qualifié et un prestataire.
Je les soupconne d'ailleurs de publier des annonces plus ou moins bidons, ou de pousser des annonceurs à publier, puisque finalement c'est leur intérêt. Je vois des demandes identiques publiées depuis plusieurs mois.
Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 19 Mai 2014, 11:52
DenisBil Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonjour,

J'ai payé 80 € à 123 PRESTA pour avoir un contact.
Le contact n'a jamais répondu, ni à mes emails, ni au téléphone malgré de nombreuses relances !
Je me retourne vers 123 PRESTA et on me dit que la société 123 PRESTA n'est pas responsable de la mauvaise qualité d'un contact et qu'aucun remboursement ne sera fait et on m'a fait comprendre d'une manière très claire que je n'en suis qu'au premier achat...

Finalement après plusieurs emails on m'a rendu 35 €, un geste commercial qui n'a aucun sens pour moi...

Je crois que 123 PRESTA ne sait tout simplement pas ce que c'est qu'une démarche commerciale respectueuse de ses clients et je pense même qu'il est bien facile pour eux de créer de faux contacts.

Pas honnête du tout !

Denis

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Oct 2014, 22:48
Eli31 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
J'ajoute mon témoignage à ceux des nombreux mécontents, et c'est un euphémise. J'ai pourtant été patient. C'est vrai qu'123presta ne peux pas être tenu pour responsable du comportement des personnes qui demandent des devis. Par contre, vu que l'on achète le contact ils sont tenu de qualifier, de vérifier la volonté du demandeur. Les informations qu'il fournissent sont bien des fois fantaisistes, quand elles ne sont pas tout simplement fausses. J'ai faits pour ma part 12 tentatives, c'est vous dire ma patiente. Sur les 12, je n'ai eu qu'une seule signature. Attention, je n'ai pas eut les autres, non pas parce qu'il y avait de la concurrence, mais parce que les demandeurs étaient soit injoignables (mails ou tel), surpris de mon appel ou reportaient sans cesse leurs décisions. Le dernier devis qui m'a pousser a partir et dire que c'était vraiment de l'arnaque c'est que lorsque le demandeur m'a dit qu'il avait abandonné son projet, alors que je venais juste d'acquérir le contact. Malgré mes demandes instantes 123presta n'a jamais voulu le re-crediter. A bon entendeur

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 26 Oct 2014, 01:22
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 456
Localisation: France

12 contacts, ca me semble déjà plus sérieux que les autres.
1 affaire.... c'est peut être pas si pire.

Quel est le rendement ? s'il est positif ou nul votre expérience n'est pas mauvaise.

A moins de payer le contact la moitié de votre chiffre d'affaire moyen, il n'est pas possible de conclure une affaire tous les 2 contacts.
Si couts pub + part des couts fixes + part de salaire pour faire l'affaire et pour filtrer les mauvais contacts = chiffre d'affaire, vous êtes à l'équilibre. Vous avez été payé, ou avez pu payer quelqu'un pour augmenter votre portefeuille de clients.

Evidemment, si le rendement est négatif...

Bon maintenant si l'entreprise vous fait tout un pataquesse de vente en insistant lourdement sur le fait que les contacts sont vérifiés en personne.. vous avez de quoi être en colère.

Faut peut être faire attention au mots aussi, les programmeurs vont parler de contact vérifié si ils vérifient l'adresse email... évidemment, ca ne correspond en rien à une vérification des motivations.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 18 Nov 2015, 16:29
optimize Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Pour ce qui est de ma part, j'ai fait 6 demandes, dont 5 inutiles et dépenser plus 300 €.
- 1 contact ou je me suis fait insulté
- 4 contact qui n'ont jamais répondu au mail ni au téléphone
- 1 démo mais jamais eu de réponse ni de demande devis

la qualification faite par cette société laisse fortement à désirer et la perte de temps occasionné par une approche professionnelle, suivi et le coût demandé pour avoir le contact finit pat coûter très cher.

Je ne recommande pas cette société

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 19 Nov 2015, 23:30
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 456
Localisation: France

optimize a écrit:
Pour ce qui est de ma part, j'ai fait 6 demandes, dont 5 inutiles et dépenser plus 300 €.


Et vous vendez quoi ? des gateaux au chocolat ?

Car surtout vous gagnez quoi en moyenne sur une vente ?

Si je prend le cas d'un architecte, d'une agence de pub, bref quiconque dont la marge bénéficiaire dépasse 300 €, disons 350 € pour compenser le temps à se faire bouler par les 5 mauvais prospects, ces statistiques sont satisfaisantes (bien que pas assez conséquentes pour être significatives).

Imaginez celui qui fait 5000 par affaire... Je veux bien employer quelqu'un, dépenser 3000 par mois pour qu'il filtre mes contacts achetés, dépenser 3000 € de prospects, pour que mon employé se fasse bouler 50 fois!, puis qu'il m'assiste sur les 10 affaires (parceque se faire bouler 50 fois n'est pas un job à plein temps) et faire 50 000 de marge mensuelle ! Il m'en restera 44000 après salaire de l'employé et le prestataire marketing.. Idéal.

Si je fait que 500 par affaire, ca va être plus chaud, je ne pourrait pas prendre un employé. Mais à 1000 / affaire ca le fait déjà bien.

Je recommande ce genre de calcul ! Sinon payez vos contacts à une boite qui les qualifie en personne et pas avec une secretaire à tout faire mais avec un spécialiste qui connait votre métier par coeur.. et payez les le prix fort.. et ca reviendra au même ou presque.

10% de taux de conversion de prospect à affaire est très élevé surtout quand les prospects ont le choix des prestataires.

Je ne dis pas cela pour défendre l'entreprise en question, mais ne passez pas à coté d'une source rentable juste parceque vous avez pas fait les divisions et parceque vous estimez que parceque vous payez quelquechose cela doit vous tomber tout cru. Si ca tombe tout cru ca doit vous coûter plus que ce que vous en tirez, car vous construisez un portefeuille.

Bon ratios à tous ;-)
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Suivante

Retourner vers Entreprise au quotidien