optimize a écrit:
Pour ce qui est de ma part, j'ai fait 6 demandes, dont 5 inutiles et dépenser plus 300 €.
Et vous vendez quoi ? des gateaux au chocolat ?
Car surtout vous gagnez quoi en moyenne sur une vente ?
Si je prend le cas d'un architecte, d'une agence de pub, bref quiconque dont la marge bénéficiaire dépasse 300 €, disons 350 € pour compenser le temps à se faire bouler par les 5 mauvais prospects, ces statistiques sont satisfaisantes (bien que pas assez conséquentes pour être significatives).
Imaginez celui qui fait 5000 par affaire... Je veux bien employer quelqu'un, dépenser 3000 par mois pour qu'il filtre mes contacts achetés, dépenser 3000 € de prospects, pour que mon employé se fasse bouler 50 fois!, puis qu'il m'assiste sur les 10 affaires (parceque se faire bouler 50 fois n'est pas un job à plein temps) et faire 50 000 de marge mensuelle ! Il m'en restera 44000 après salaire de l'employé et le prestataire marketing.. Idéal.
Si je fait que 500 par affaire, ca va être plus chaud, je ne pourrait pas prendre un employé. Mais à 1000 / affaire ca le fait déjà bien.
Je recommande ce genre de calcul ! Sinon payez vos contacts à une boite qui les qualifie en personne et pas avec une secretaire à tout faire mais avec un spécialiste qui connait votre métier par coeur.. et payez les le prix fort.. et ca reviendra au même ou presque.
10% de taux de conversion de prospect à affaire est très élevé surtout quand les prospects ont le choix des prestataires.
Je ne dis pas cela pour défendre l'entreprise en question, mais ne passez pas à coté d'une source rentable juste parceque vous avez pas fait les divisions et parceque vous estimez que parceque vous payez quelquechose cela doit vous tomber tout cru. Si ca tombe tout cru ca doit vous coûter plus que ce que vous en tirez, car vous construisez un portefeuille.
Bon ratios à tous
