• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Livres État d'esprit Comment se faire des amis - Dale Carnegie

Comment se faire des amis - Dale Carnegie

Les livres à lire sur l'état d'esprit et le développement des compétences personnelles de l'entrepreneur à succès

Bonjour

Comme le titre le ne dit pas "Comment se faire des amis" est un "best seller" pour tout ceux qui veulent travailler l'influence qu'il peuvent avoir sur les autres.

Le premier travail d'un entrepreneur étant de convaincre ses interlocuteurs, ce livre vous permettant de travailler vos relation sociales est une arme précieuse.

C'est également une véritable source d'inspiration pour réaliser des argumentaires de ventes qui font mouche.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 22 Aoû 2011, 08:30
vieactu Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Un livre dont j'ai déjà entendu parler. C'est vrai qu'il est essentiel et pas si évident. A lire.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 22 Aoû 2011, 22:15
sommet28 Avatar de l’utilisateur
Habitué

j'ai personnellement lu de fond en comble cette œuvre majeur et ,je puis recommander
à tous , car toute personne humaine , quelque soit sa situation , la lira avec profit

Pas encore membre ? ;-)

Message 23 Aoû 2011, 23:46
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Lorsque j'ai lu ce livre il y a environ 7 ans, j'avais été déçu. Je m'étais dis "ce n'est QUE ÇA ??? ".

Faut dire que vu le titre, je m'attendais plus à quelque chose dans le genre "Influence" de Cialdini...

Et pourtant, avec le temps on se rend compte que les conseils de bon sens, même s'ils ne sont pas
les plus sexy, sont ceux qui provoquent le plus grand changement quand on les applique. ;)
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)

Message 24 Aoû 2011, 13:25
cpatrist Avatar de l’utilisateur
Sénior

J'ai lu ce livre il y a plus de 3O ans ^^

et il est toujours d'actualité.

Pat.

Pas encore membre ? ;-)

Message 24 Aoû 2011, 18:41
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Je ne connais pas ce livre, mais vous venez de me donner envie de le lire ! On en rediscute prochainement...
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 12 Oct 2011, 11:13
weebie Avatar de l’utilisateur
Junior

Un des meilleurs livres sur la communication et relations entre personne
Visitez mon blog ! (on y apprend beaucoup de choses sur le marketing internet :) )

Pas encore membre ? ;-)

Message 12 Oct 2011, 12:01
fredmac Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour,

Je trouve ce livre parfaitement détestable.

Le mélange des genres entre sphère professionnel et sphère privée ne me semble pas de nature à avoir des rapports sincères.

Pour moi ce livre et le vademecum du parfait petit faux-cul.

Enfin, n'oublions pas que par définition la vie et les rapports humains qui en découle sont uniques, et que ce faisant ils ne peuvent, ou ne doivent, être réduit à quelques manières de faire qui fonctionnerait pour tout et n'importe quoi.

Cdt.

Pas encore membre ? ;-)
mandinette Avatar de l’utilisateur
Cadet

Livre excellent que je recommande également !

Pas encore membre ? ;-)
AbdelSancy Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai commandé ce livre il y a près de 2 semaines, et à vrai dire, je n'ai pas encore eu le temps de le débuter(Je lis en parallèle l'autre oeuvre de Dale Carnegie : "Comment parler en Public")
J'aimerai avoir des avis complémentaires sur plusieurs choses, donc avis aux expérimentés, et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Voilà, j'ai aujourd'hui 23 ans, je me suis lancé avec mon associé très jeune dans l'évènementiel il y a 2 ans et nous avons donc créé notre société qui fonctionne plutôt bien pour le moment(organisation de soirées).

J'ai un désir profond de me perfectionner sur 3 Choses qui me paraissent extrêmement importantes dans le monde du travail en général et dans mon domaine :

- Perfectionner mon Anglais
- Perfectionner mon sens du marketing ( avec des formations et autres méthodes qui pourraient être utiles)
- Perfectionner mon relationnel, et ma prise de parole en public, puisque je m'aperçois que je suis assez stressé lorsque je m'exprime avec plusieurs personnes étrangères, pour le travail par exemple, et que cela se voit sur mon comportement.

Merci encore à toutes celles et ceux qui me répondront !

Cdt.

369

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers État d'esprit