• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Image de marque Création nom de produit - donnez votre avis svp

Création nom de produit - donnez votre avis svp

Du nom de domaine au nom de l'entreprise, tout ce qui peut être fait pour imprégner celui ci dans la tête de votre cible


Fran Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 2
Konnexia me fait penser à connection féminine ... site ou marque s'adressant à des femmes ...

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Messages: 2
Personnellement, cela ne me semble pas si original que cela. Il y a plein d'entreprises voire de programmes de développement en tous genres du nom de Connexia. Je comprends bien que vous vouliez contourner cet obstacle en mettant un K, mais c'est un peu téléphoné. Résultat : on se demande ce que vient faire ce K. Si c'est juste pour éviter le terme Connexia, ce n'est pas une bonne raison. Ensuite, effectivement pour un produit, ce n'est pas très adapté, ça l'est plus pour une entreprise. Il existe déjà une société Konnexia à l'INPI. Si c'est vous, c'est bien, sinon, il faut chercher un autre nom...

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
turbo Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 15
Localisation: Sydney, Australie

Pourquoi n'as tu pas, en premier lieu, recherché si le nom de domaine était disponible pour ce terme ?

Pourquoi ne pas avoir un terme qui serait un mot clef ou partie d'une phrase clef ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Seo-maroc Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Originale , je pense à quelque chose de complexe comme un jeu

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
motismo Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 42

J'arrive un peu après la bataille, mais après tout ce qui a déjà été dit, je trouve que Konnexia évoque effectivement bien l'idée de connexion, ça on est tous d'accord.

Mais aujourd'hui, tout et n'importe quoi est connecté... Alors est-ce différenciant ? Suffisamment explicite ? Evocateur ? Là j'ai un doute.

D'autant que des antériorités semblent exister...
Pour les noms de domaine ça peut ne pas être un souci (sous certaines conditions).
Pour un dépôt de marque à l'INPI, il faut vérifier les classes dans lesquelles le nom a été déposé, mais il y a fort à parier que ce soit justement pour des produits ou services similaires, ou du moins proches en termes de secteur d'activité.

Question subsidiaire pour Anma : s'agit-il du même produit pour lequel vous aviez précédemment demandé des avis dans un autre sujet, pour le nom d'Ovexia ?

Vu que le dernier message date de plus d'un mois, avez-vous statué ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
thesiswriting Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 5
Konnexia est un féminin à mon avis. Qui connecte ou qui attire la connexion, comme un catalyseur ou un aimant. Il y a interaction dans konnexia. ça me fait penser à un parfum!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
askimet Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonjour,
Oui, moi je dirais que ça dépend beaucoup du produit et qu'il faut que les internautes ou prospects puissent l'identifier rapidement.
Le nom de la marque est un critère important car cela donne une première impression et il faut un nom qui vend. Je suis dans le domaine du marketing depuis un bout de temps, il faut tout d'abord regrouper l'ensemble des synonymes du nom principal du produit, voir les déclinaisons dans les langues (souvent le grecque antique est utilisé).
Par exemple, conektika ou encore connecticom...si c'est pour la téléphonie et la communication.
Après une fois passée cette étape, vient aussi la promotion de la marque, cela doit être une étape résultante du choix du nom car encore une fois, les prospects doivent s'y identifier rapidement (en moins de 4s).

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 130
Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

Bonjour Anma,

Pour moi Konnexia, ça m’invoque à un service ou produit pour une clientèle féminine, technologique et de haut de gamme.

Bonne journée!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 130
Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

Bonjour Anma,

Ce nom m’invoque un produit ou service pour une clientèle féminine et de nature technologique.
Bonne Journée!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 130
Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

Bonjour Anma,

Pour moi, Konnexia m’invoque un produit ou service pour une clientèle féminine et technologique.

Bonne Journée!
Kaméléons & Cie Solutions Design
Propulsé par la connaissance, animée par la passion!

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Image de marque

cron