• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Livres État d'esprit Comment vous débarrassez vous de vos peurs?

Comment vous débarrassez vous de vos peurs?

Les livres à lire sur l'état d'esprit et le développement des compétences personnelles de l'entrepreneur à succès


klod Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 47
Localisation: Creteil (Région Parisienne)
Bonjour à Tous,

J'aimerais parler de ces peurs qui peuvent être des obstacles à la réussite.
Je veux parler d'auto-sabotage de celui qui sait que ce qu'il fait fonctionne et ses résultats sont de plus en plus parlants.
Qu'elles sont les peurs qui ont surgis et comment les avez vous gérer?
Mes questions sont personnelles, je vous l'accorde, mais je crois que sans une gestion saine de ses peurs il n'y a pas de réussite et ce quel que soit les domaines.

Merci

Claude
Le meilleur et le seul produit, c'est vous.
http://www.secretdumarketing.com

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 12 Avr 2012, 13:08
titext15 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 101
klod a écrit:
Mes questions sont personnelles, je vous l'accorde, mais je crois que sans une gestion saine de ses peurs il n'y a pas de réussite et ce quel que soit les domaines.
Claude


Nous pourrions allez dans se sens de réflexion comme quoi il serait indiscret d'ouvrir pareille discussion , mais en même temps l'expérience respective de chacun d'entre nous serait une base de conseils pour ceux la qui voudrais avoir l'expertise des autres comme référence pour s'auto conseiller lors de difficultés rentré !!
je suis étudiant enmarketing et mobileje me renseigne sur tout les supports de communication,
toute étude de marché dans le monde du mobile ainsi que les interfaces internet pour envoyer des SMS

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 12 Avr 2012, 20:40
klod Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 47
Localisation: Creteil (Région Parisienne)
Ok titext15

Nous avons tous des croyances issues de notre éducation, de nos environnement (école, télé, amis, etc....) et de comment nous nous sommes construit au fil du temps par rapport à ces derniers. Certaines de ces croyances sont limitatives et fausses.

Exemple basique : je suis nul
Il se peut que cette croyance provienne d'un prof, ou de notre éducation ou, ou, etc ....... n'empêche qu'elle est fausse et limitative car aucun être humain n'est réellement nul pas même les autistes. Il s'agit d'une construction engendré par la répétition ou des difficultés sur un sujet donné. On peut avoir des difficultés en math et être très bon en français, ça ne justifie pas le fait d'être nul.
Là ou c'est dangereux, c'est que cela engendre une autre croyance "je ne suis pas capable de...." et en effet dès que tu penses que tu n'es pas capable c'est égale à ce que tu veux faire tu n'en seras pas capable.
C'est de l'auto-sabotage, aussi proche que tu pourrais l'être du résultat que tu compte obtenir, inexorablement tu t'en éloigneras.

C'est la raison pour laquelle je dis que c'est très personnel. Chacun doit débusquer ses fausses croyances et les faire taire. Les vieux fantômes ne doivent pas avoir la parole quand on veut réussir.

Amicalement
Claude
Le meilleur et le seul produit, c'est vous.
http://www.secretdumarketing.com

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 14 Avr 2012, 19:30
jabal Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 27
Bonjour
Et merci d’ouvrir ce sujet que beaucoup de gens le considère comme taboo, pour éviter vous peur vous avez deus solution
Soie échappé des choses que vous font peur
Soie les confronter et les vaincre
Pour ma propre expérience je pense que la peur de l’echeque que j’avais était toujours positive dans un sens pour faire plus d’effort

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Avr 2012, 01:44
klod Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 47
Localisation: Creteil (Région Parisienne)
Bonjour,

Ce qu'il faut comprendre c'est que la peur est un état d'esprit, change ton état d'esprit et la peur s'éloigne.
Le problème c'est que, quand on est pris dedans on a pas la présence d'esprit de se sortir de cet état d'esprit. À moins d'être entrainer à travailler sur soi même la peur finit par te vaincre.

L'échec quand à lui est une sonnette d'alarme qui si nous l'analysons nous montre les faiblesses de nos plans et nous enseigne la persévérance. L'échec te muscle et te prépare à la réussite.
Il s'agit alors de se re-motiver d'affiner ce qui ne va pas et repartir.

Surtout ne jamais abandonner.

Claude
Le meilleur et le seul produit, c'est vous.
http://www.secretdumarketing.com

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Nathalie1234 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 3
"Bonjour,
personnellement, j'ai dû travailler sur ma peur d'échouer. mon pessimisme me poussait à procrastiner. Puis finalement, je me suis lancé dans différent projet, notament, reussir dans le télétravail. ce que j'ai fait.
Aujourd'hui, je n'ai plus peur d'échouer. Quand je n'arrive pas à quelque chose, je fais une pause de quelques jours, je me remonte les manches, et je m'obstine jusqu'à ce que j'y arrive.
Au niveau professionnel, c'est la seule peur qui me bloquait et qui, je dois l'avouer, ressurgi à chque fois que j'entreprend quelque chose de nouveau. Mais au moins, j'avance !"

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Claude24 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bon, d'accord. C'est un probleme qu'on tous rencontre.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers État d'esprit

cron