• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Ecriture et Copywriting comment faire un titre attirant

comment faire un titre attirant

Ecrire pour le web, rédaction de communiqués, copywriting, pages de vente, ... Tout ce qui concerne l'écriture en ligne


dealeXtreme Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 10

Bonjour,

1. Creative titre :A titre créatif naturellement attiré de nombreux téléspectateurs

2. Eviter la duplication

3. Faites attention à la longueur: Recommandé dix à vingt mots sont appropriés, trop court sujet de l'article ne peut pas exprimer le sens; trop long, il devient désordonné, thèmes inconnu.

dealextreme

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Re:

Message 07 Mai 2014, 08:06
titomus Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 220

L'accroche sera toujours l'avantage principal pour le client. Il peut être une caractéristique produit: "Produit 2 fois plus de lumière qu'une lampe ordinaire grâce à son ........"

ça peut être un élément encore non dévoilé sur un produit quand il est identique a celui de la concurrence. Voir Hopkins et la bière Shlitz ou il met en avant que les bouteille de bierre sont stérilisées à la vapeur vive. Tous les brasseurs le font mais il a été le seul à le dire.

Une bonne accroche peut aussi se trouver dans le cas ou ce sont les clients qui aident à l'amélioration du produit: "Claude souhaitait séduire Marlène"

Une bonne accroche ne se résume pas à un phrase. Elle peut être une image accompagnée de quelques mots.

J'en avais une qui marchait pas mal ya quelques années ou l'image avait son importance: une mante religieuse dans toute sa splendeur pour vendre des ebooks de marketing & d'astuces.

Quant à la forme négative en effet comme le dit Karim, il faut maitriser. Les gens cherchent à régler un soucis, il n'opposeront aucune resistance si vous leur montrer quelque chose de positif.

Pour ce qui est du superlatif, je crois que Karim a tout dit. 8)


SecretDeVente a écrit:

Effectivement, il est déconseillé d'utiliser les formes négatives. Non pas parce qu'elles ne fonctionnent pas. Mais parce qu'il faut des années d'expérience dans le métier pour les maitriser. Même après 4 ans d'étude du copywriting théorique et pratique, je ne suis pas encore tout à fait au point.

La plupart des gens utilisent mal ce genre de phrase/accroche. Raison pour laquelle les formes négatives ne fonctionnent pas. Et la signature de nidal en est un exemple parfait.

Même parmi les accroches qu'il "conseille" dans son post, certaines sont dépassés, d'autres sont de simples clichés et ou encore à ne pas utiliser à moins d'avoir de bonnes preuves derrières.

Par exemple :

"La manière parfaite..."

Un superlatif qui ne prouve rien. Tout le monde est soi-disant le meilleur. On ne peut utiliser ce type d'accroche que si on a de quoi prouver qu'on est le meilleur dans telle ou telle chose :)

Bien amicalement,
Karim

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
JeromeDias Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 20
Hello,

Le post est un peu ancien mais avoir un titre accrocheur est la clé pour être lu alors j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Concernant les titres, j'apprécie utiliser une formule telle que la suivante :

"Comment obtenir X sans Y en Z jours/mois"

X = ce que la personne cherche absolument à obtenir
Y = ce qui l'en empêche principalement, l'obstacle prépondérant
Z = optionnel, notion de temps avant d'obtenir X

A plus

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Messages: 3

Une bon titre doit permettre au lecteur d'identifier intuitivement :
  • Ce dont il est question
  • Le format du contenu
  • L'investissement nécessaire pour "acquérir" le message

C'est pourquoi on trouve de plus en plus de titres du genre:
  • Les 10 astuces pour bien référencer un site web
  • Les 5 meilleures pratiques pour écrire pour le web
  • Bien écrire pour le web: le 10 points-clés

Avec ce genre de titre on indique clairement le bénéfice-lecteur et le taux de clic s'en trouve décuplé !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
André Dubois Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 6
Localisation: Lyon

Voilà un sujet qui me botte!

Le titre est important car c'est là que l'internaute prend la décision de cliquer... ou pas.

C'est un facteur fondamental trafic, et c'est un art. Je m'astreint à en écrire 50 par jour pour maîtriser toutes les ficelles. mais si vous voulez aller vite, voici une méthode.

Il y a un truc qui marche hyper bien pour faire des titres magnétiques:

Voici une façon simple d'en générer.

Vous avez déjà remarqué ces sites qui sont spécialisés dans le buzz... Genre le Tribunal du net...

Vous pouvez vous en inspirer! Reprenez la structure des titres de ce genre de sites, et adaptez-la à votre contenu.

Par exemple:

(votre thème) : la pire façon pour (votre thème)
Les 8 (votre thème) les plus rares et les plus beaux
Les 20 (votre thème) les plus incroyables
La preuve en images que (votre thème) peut vous tuer
Ce que la forme de vos mains révèle de vous et de (votre thème) ! C'est surprenant...

C'est très simple à faire. Vous prenez un de ces titres racoleurs et vous l'adaptez à votre thème! Bon titre garanti!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Précédente

Retourner vers Ecriture et Copywriting