• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Relation / Fidélisation Client Agence de voyages: comment fidéliser les clients

Agence de voyages: comment fidéliser les clients

Tout ce qui peut être fait pour développer la confiance des prospects, des clients, et provoquer de nouvelles ventes


Marine_01 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 8
Bonjour,
Je vous en prie Nicolas, j’aimerais juste que vous sachiez que les réseaux d’agences de voyages ne font que de donner des conseils, des formations aux responsables des agences de voyages pour mieux gérer leurs entreprises.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Messages: 5
Oui je comprends tout à fait.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
thesiswriting Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 5
Bonjour, vos clients ont plusieurs raisons de se tourner vers d'autres agences, mis à part les prix (vous devez être capable de concurrencer la dessus aussi), probablement que vos clients ont "changé" et pas vous.. Les connaissiez vous ? avez vous des statistiques sur vos clients ? leurs tranches d'ages? leurs intérêts ? ce qu'ils recherchent ? peut être qu'ils ont changé et qu'ils sont tentés par d'autres produits que d'autres agences mettent en valeur ? peut être que d'autres personnes prennent des décisions pour eux maintenant (leurs enfants, leurs conjoints...) ? Ils ont déjà été vos clients, donc à moins d’être mécontents (ce qui ne semble pas être le cas), il suffira de plus les "connaitre", faites le SAV, enquêtez sur leurs satisfaction et leurs attentes et ils reviendront :) Bon courage!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
ArthLead Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Je te conseil de faire un envoie de mail en masse avec un petit questionnaire histoire d'essayer de recuperer des éléments qui pourrais faire que tes clients partent chez la concurences :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
jbrossano Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 12
Localisation: Paris

Excellente question: Comment un "intermédiaire" peut fidéliser sa clientèle:

Il faut regarder la stratégie de réseaux comme "wish" "ventes privées" "amazon", pour voir que vous avez plein de leviers:
- les tarifs les plus bas ( stratégie de Wish ).
-le plus puissant moteur de recherche / résultats ( stratégie Amazon ).
-des offres qui sortent de l'ordinaire, inspirantes, de luxe ( stratégie Vente privée ).

A titre personnel, je voyage beaucoup et je ne passe jamais par une agence de voyage, je pense que cette tendance va décroitre, tant il devient facile d'organiser soi même ses vacances, moins cher de tout booker soi même...

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Précédente

Retourner vers Relation / Fidélisation Client

cron