• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Image de marque Intérêt marketing des nouvelles extensions de noms de domain

Intérêt marketing des nouvelles extensions de noms de domain

Du nom de domaine au nom de l'entreprise, tout ce qui peut être fait pour imprégner celui ci dans la tête de votre cible


site1.fr Avatar de l’utilisateur
Habitué

Messages: 77
Bonjour,
je suppose que tout le monde est informé de la sortie imminente d'environ 1000 nouvelles extensions de noms de domaine : .web, .blog, .paris, .bzh, etc.
D'un point de vue marketing, c'est un exemple intéressant car il s'agit d'un produit dont personne n'avait besoin mais qui est marketé de manière très agressive afin de créer le besoin (ou le sentiment qu'un besoin existe).
On ne lit que des articles très favorables, mais c'est surtout de la publicité déguisée. Les noms de domaine étant ma spécialité, je me suis intéressé à la question et ai développé un argumentaire assez critique ici,
http://www.onlinestrat.fr/news/conseils ... nsions.php
Je n'arrive pas à voir d'avantage pour les éditeurs de sites, mais si vous avez des avis divergents, je serais intéressé par les connaître.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Messages: 15
Localisation: Entre Troyes et Tokyo bien souvent !
Bonjour,

Ma première réaction à chaud est qu'une extension de domaine personnalisée
peut renforcer l'identité d'un site... mais aussi rendre le site plus difficile à mémoriser
pour son audience !

Donc pas vraiment une bonne idée à mon avis.

Je viens tout juste de parcourir votre article et je vois que vous soulevez les
même interrogations ;)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
bg62 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 10

lut ;)
et aux dernières nouvelles, il me semble bien que GG a officiellement annoncé que ces nouvelles 'extensions' seraient traitées ... comme toutes les autres ... donc .... ():)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 203
Localisation: Pattaya, Thaïlande

Plus il y en a et plus le .com devient la reference :-)
On peut dire que ca a commencé avec :
.com .net .org
et puis des extensions par pays, donc le .fr .be .eu etc..
et la le gros n'importe quoi..

Moi je ne suis jamais allé vers le .net, encore moins le .fr

Et je continuerai tant que le .com ne sera pas retiré du marché :-)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Messages: 2
Localisation: Agadir, Maroc

a mon humble avis, les extensions font toujours la différence, est ce que les noms de domaines .gov & .edu ont le même poids que les autres domaines ? non, chaque extension est différente, ...

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 457
Localisation: France

J'aime bien ce sujet, parceque c'est le genre à évoluer avec le temps.

J'ai d'abord rejeté l'intérêt des nouvelles extensions puis changé d'avis.

Je pense que ce qui compte avant tout, c'est l'offre. Les clients se fichent éperdument de l'adresse du site. Ils se souviennent d'un nom, d'une marque. Et il la chercheront, où l'accueilleront positivement lorsqu'il la croiseront sur leur route. Alors mieux vaut un nom cours et mémorisable.

C'est ce que ces nouveaux domaines permettent de faire.

Je suis d'avis que la domination du .com devient contreproductive.

Bien sur à choisir le .com est mieux mais le nom de la marque est plus important. Et pour trouver un .com correspondant à un nom de marque viable.. aujourd'hui, il faut se lever de bonne heure.

Alors je préfère tenter de vendre du miel sous la marque BEE et n'avoir qu'un bee.cc plutot que sous la marque achat-miel-en-pot avec mon beau achat-miel-en-pot.com
Je pourrais peut être utiliser ce .com pour jouer avec le référencement naturel, mais ce sera pour bien faire la promotion du miel BEE qui sera mis en valeur sur bee.cc

et s'il y avait bee.miel je serais aux anges :-))
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 203
Localisation: Pattaya, Thaïlande

Tu parles du fait quil est pas facile de trouver un bon nom de marque en .com
Je ne suis pas daccord cest tres simple.
Ce quil ne faut pas cest etre rigide, cest a dire vouloir a tout prix sappeler bee et vouloir bee.com sinon effectivement prends bee.prout ou un autre qui reste libre, cest vrai tout le monde sen fout de ton adresse.
Mais si on veut un .com (rigide sur ce point) alors il est facile de trouver un bon nom avec de limagination, flexibilite.

Mais oui tout peut changer sur ce sujet, pour linstant jaime bien un .com pour un site web.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
isalabelle Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
site1.fr a écrit:
Bonjour,
je suppose que tout le monde est informé de la sortie imminente d'environ 1000 nouvelles extensions de noms de domaine : .web, .blog, .paris, .bzh, etc.
D'un point de vue marketing, c'est un exemple intéressant car il s'agit d'un produit dont personne n'avait besoin mais qui est marketé de manière très agressive afin de créer le besoin (ou le sentiment qu'un besoin existe).
On ne lit que des articles très favorables, mais c'est surtout de la publicité déguisée. Les noms de domaine étant ma spécialité, je me suis intéressé à la question et ai développé un argumentaire assez critique ici,
http://www.onlinestrat.fr/news/conseils ... nsions.php
Je n'arrive pas à voir d'avantage pour les éditeurs de sites, mais si vous avez des avis divergents, je serais intéressé par les connaître.


Bonjour à toutes et à tous,

cela risque de faire comme avec les .biz, .info et autre .eu qui ne sont que mal valorisés par google car généralement utilisés par des spammeurs sans vergogne. Pour le moment ces nouveaux tld sont pour le moment assez "safe" car ils sont encore très chers par rapport au tld génériques les plus courants. Maintenant on peut toujours trouver des .com ou des .fr pour sa marque, il en reste quand même pas mal et il faut faire preuve d'imagination. Pour moi les nouveaux tld peuvent etre très importants en marketing (jeu de mot...) mais ils doivent être utilisés avec parcimonie.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Séminaire Incentive Paris : http://www.neovent.fr

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
patrice Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 5

J'ai lu un article sur un blog de marketing américain, ils ont fait une étude sérieuse, et 93% des gens arrivent de se souvenir d'un nom de domaine en .com, dès que l'extension change, c'est foutu, mais bon c'est le marché américain, en france le .FR a encore de beaux jours devant lui...
Mais après si c'est juste pour un but de référencement naturel, ça permet de jolis EMD ;)
danger : sourire peux vous rendre heureux.
Et si le remarketing dynamique augmentait vos ventes ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 457
Localisation: France

Certes, mais les gens ne reviennent pas en entrant le nom de domaine dans la barre d'adresse..

Ils cliquent sur des liens ou tapent "le nom de la marque" dans un moteur de recherche..
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Suivante

Retourner vers Image de marque

cron