• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Ecriture et Copywriting La Vidéo pour vendre un service ou un produit

La Vidéo pour vendre un service ou un produit

Ecrire pour le web, rédaction de communiqués, copywriting, pages de vente, ... Tout ce qui concerne l'écriture en ligne

FidelCastor Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Hello tout le monde

Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas posté sur le forum. But I'am BACK. ^⁻^

J'utilise de plus en plus la vidéo pour vendre mes produits et services. Je poste sur YOUTUBE et cela me génère pas mal de traffic... et des ventes. 8)

Depuis quelques temps, j'utilise une technique particulière : le VIDEOSCRIBE.
Cela consiste à raconter une histoire et une main illustre (dessine) vos propos.

Voici un exemple ici : http://declarationtravaux.megabricoleur.com/
Deux autres exemples sur la même page : http://cabane.megabricoleur.com/grand-guide-construction/offre-guide-construction

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Bonjour

Je pense que c'est très bon, la main à un rôle hypnotique qui force à la concentration sur le message.
C'était déjà l'intérêt de la vidéo, mais là ca en ajoute une couche. Je suis assez fan des solutions simples style dessin animé.

Vous les avez réalisées comment ? et combien cela vous a t'il couté ?
j'ai déjà croisé des sites qui proposaient ce genre de chose mais ne suis pas passé à l'action, du coup, je ne me souviens plus où c'était.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Coutumier

WebSioux a écrit:
Bonjour

Je pense que c'est très bon, la main à un rôle hypnotique qui force à la concentration sur le message.
C'était déjà l'intérêt de la vidéo, mais là ca en ajoute une couche. Je suis assez fan des solutions simples style dessin animé.

Vous les avez réalisées comment ? et combien cela vous a t'il couté ?
j'ai déjà croisé des sites qui proposaient ce genre de chose mais ne suis pas passé à l'action, du coup, je ne me souviens plus où c'était.

Bonjour

Le logiciel s'appelle VIDEOSCRIBE de SPARKOL. Pour l'acquérir, il faut s'acquitter de 550 € :o
Mais il y aussi des solutions d'abonnement moins onéreuses.

Ce logiciel est assez simple d'utilisation.
Mais en ce qui me concerne, je fais les finitions avec un logiciel pro de montage vidéo.
Donc cela demande un peu de technicité.

<pub>
J'ai acquis une grosse expérience dans ce logiciel et en montage vidéo de façon générale.
Pour ceux que cela intéressent, je vais bientôt proposer des prestations sur mesure dans ce domaine,
à des tarifs imbattables (si si, vraiment).
Plus d'infos en MP.

J'espère que les modos ne m'en voudront pas pour ce petit coup de pub ? ():)
</pub>

Pas encore membre ? ;-)
Coutumier

J'avais mis les liens vers les sites utilisateurs dans mon message initial
mais le plus simple est de montrer quelques exemples :

Cette vidéo "vend" une prestation

Cette vidéo "vend" un eBook

Cette vidéo explique les avantages d'un eBook

Pas encore membre ? ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

FidelCastor a écrit:
J'espère que les modos ne m'en voudront pas pour ce petit coup de pub ? ():)

Non pas du tout et au contraire, car je n'ai pas eu l'impression que le fil avait été créé dans cette optique. Et même si c'était le cas c'est fait de la bonne manière. En plus vous êtes un ancien, donc notre apréciation n'a rien à voir avec celle destinée à ceux qui s'inscrivent juste uniquement dans le but de faire leur pub. En quelque sorte, les participation sincères du passé ouvrent du crédit à faire sa pub en douceur à l'avenir.

Revenons en au sujet : la réalisation finale est une chose (elle nécessite compétence et équipement et en ce sens un prestataire à tout son rôle à jouer), mais l'élaboration du script en est une autre. C'est un exercice différent de la lettre de vente traditionnelle. Et les retouches, sont plus lourdes que de changer une phrase par ci par là.
Par conséquent, je pense qu'avant de foncer tête baissée dans une réalisation, il faut bien planifier que ce que l'on souhaite obtenir.
Avez vous des conseils à ce niveau là ?

Et comment se passerait une collaboration ? C'est au client d'inventer le script / texte... et vous le mettez en image et son ?
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Coutumier

WebSioux a écrit:
la réalisation finale est une chose (elle nécessite compétence et équipement et en ce sens un prestataire à tout son rôle à jouer), mais l'élaboration du script en est une autre. C'est un exercice différent de la lettre de vente traditionnelle. Et les retouches, sont plus lourdes que de changer une phrase par ci par là.
Par conséquent, je pense qu'avant de foncer tête baissée dans une réalisation, il faut bien planifier que ce que l'on souhaite obtenir.
Avez vous des conseils à ce niveau là ?

Et comment se passerait une collaboration ? C'est au client d'inventer le script / texte... et vous le mettez en image et son ?

Vous avez mis le doigt sur l'essentiel.
Car il y a effectivement deux aspects à traiter :

1) la définition du scénario, le copywriting, l'histoire à raconter.
Bien que j'ai une certaine expérience sur cet aspect, je n'envisage pas de le traiter personnellement, du moins dans un premier temps. J'envisage de m'associer avec des professionnels du domaine (à bon entendeur...), qui aideront le contractant à produire un scénario et les idées.

Cependant, les entrepreneurs (notamment les web-entrepreneurs) ont une idée précise du message à faire passer, du déroulement de la vidéo, donc du scénario.
Je peux les aider à mieux le formaliser, notamment en me basant sur les méthodes marketings habituelles : FAB, 4P, AIDA, etc.
Si le scénario est bien défini, ils ne leur restent plus qu'à me confier la suite.

2) la réalisation technique de la vidéo.
Cela demande des compétences de graphiste, de monteur, mais aussi des talents de "réalisateurs",
et aussi.... du temps, beaucoup.

C'est plutôt sur cet aspect que je peux proposer des prestations très compétitives.

Personnellement, je travaille à partir d'un scénario fourni par le contractant, sous la forme qui lui convient, généralement du texte. Idéalement, le contractant me livre une bande son avec la voix-off. Avec une voix-off, il est facile de déduire les images à mettre en oeuvre. La voix-off n'est pas obligatoire mais elle donne une dimension tout à la fois humaine et professionnelle.

Je peux aussi m'occuper de l'enregistrement de la voix-off à partir d'un texte prêt à lire.

Cela sera donc un service à la carte.

Voilà ce sont pour le moment des idées mais je sais que le besoin est énorme. Et peu d'entrepreneurs n'ont ni le temps, ni les compétences, ni les moyens, pour produire des vidéos de qualité professionnelle.

Aussi je profite de mon forum préféré pour lancer l'activité.
Si vous êtes intéressé pour démarrer l'expérience avec moi, soit pour collaborer en tant que copywriters vidéos, soit en tant que clients, vous pouvez me contacter par mp.
Comme je l'ai dit, les tarifs seront vraiment très intéressants et le service sera adapté et de qualité.

Pas encore membre ? ;-)
TommyH Avatar de l’utilisateur
Junior

Effectivement, je pense également que la vidéo est un excellent levier pour vendre un service ou un produit, particulièrement sur les mobiles, qui ne cessent de se développer d'année en année et qui a d'ailleurs dépassé le desktop en termes d'utilisation il me semble...
Pour moi, les gens en ont marre de la publicité traditionnelle et il faut donc leur présenter de nouveaux contenus originaux afin de les séduire. Certaines entreprises l'ont très bien compris et des solutions comme http://www.bidmotion.com/ fournissent des outils afin de cibler une audience précise et ainsi leur proposer une publicité parfaitement ciblée et donc améliorer leur engagement.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Ecriture et Copywriting