• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Entreprise au quotidien Société Mère en France et Filiale au Maroc

Société Mère en France et Filiale au Maroc

Questions opérationnelles, logistique, comptabilité, administratif, business plan, financement, la vie de l'entreprise au quotidien.


ifly Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonsoir
J'envisage la création d'une société au Maroc. Je serai à terme résident fiscal au Maroc (plus de 183 jours).
Toutefois,afin d'attirer des investisseurs dans le capital de la société,je veux leur faire profiter des réductions fiscales accordées aux particuliers qui investissent au capital d'une société nouvelle.Pour cela la société doit avoir son siège social dans l'UE.
Je pensais donc au montage suivant:
Création d'une societe en France (société mère)
Création d'une société au Maroc ,filiale à 100% de la société mère.
La société marocaine serait la seule à avoir une activité commerciale et un CA.
La société française n'aurait pas d'activité....
Cela vous parait il réalisable et légal ?

Merci de vos connaissances . Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Castelnove Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Il semblerait qu'un point vous échappe, une société marocaine doit être détenue au moins à 50% par un marocain de nationalité ( libre à vous d'avoir des accords sous seing privé avec lui, mais soyez prudents) ... surtout pas oublier ce point, par ailleurs , tout est une question de gestion des bénéfices et de leur imposition... allez vous fabriquer au Maroc? où allez vous prendre votre marge principale, au Maroc, en France, ou ailleurs ?

Je serai heureux de vous aider sur ces points, et vous conseiller le meilleur montage

Cordialement JCD

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
ABaumann Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 4
La durée de résidence n'est pas forcément déterminante pour définir votre résidence fiscale. Le plus important est l'endroit où se trouvent le plus vos intérêts économiques et familiaux.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Entreprise au quotidien

cron