• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Entreprise au quotidien Création société off-shore + VAD

Création société off-shore + VAD

Questions opérationnelles, logistique, comptabilité, administratif, business plan, financement, la vie de l'entreprise au quotidien.


Artemys Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonjour,
Je réside en Espagne et j’ai un projet de création de société off-shore.
Cette société sera dans le secteur de la vente sur internet, autrement dit ; le e-commerce.
Je vise le marché français à 80%, la Belgique à 10% et la suisse à 10%.

J’avais déjà une société de ce type auparavant mais domicilée en Espagne, que j’ai vendue. Je pense réaliser entre 17 et 30 K€ mensuel de CA.

Je me suis renseigné pour une société basée à HK mais je désire un contrat VAD (plus de confiance pour les acheteurs), et HSBC HK ne le propose pas.
Je n’aime pas du tout Paypal, et il conduit à un trop grand abandon de panier de la part des clients.

Connaissez-vous une juridiction, et/ou une banque intéressante fiscalement afin de m’y implanter et bénéficier d’un contrat VAD, et éventuellement un TPE portatif afin d’encaisser les paiements en CB dans toute l’Europe ?
Et pourquoi pas, des prestataires sérieux et qualifiés pour m’aider éventuellement dans cette création.
Je suis prêt à me déplacer dans lesdits pays.
J’ai éventuellement pensé à Maurice, BVI ou Delaware, mais ce dernier est très connoté évasion fiscale..

Merci d’avance pour votre future aide,

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
ABaumann Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 4
Les règles de la fiscalité et du droit social étant ce qu'elles sont, je pense pouvoir affirmer que créer une société offshore pour un CA aussi petit est une très très mauvaise idée. Tu vas tomber dans des dispositifs massifs prévus pour de grosses entreprises avec des services spécifiques.

En gros, tu perdras davantage en coûts légaux que ce que tu gagnerais à ne pas payer d'impôts.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
123consult Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 3

Dans votre cas il est tout à fait possible de créer une société en Angleterre par exemple, pour facturer vos clients depuis la bas, par contre je ne vous rejoins pas sur paypal, car si on oublie leur enorme commission sur chaque transaction (3.5% en moyenne) beaucoup de clients préfèrent payer par paypal pour avoir la garanti d'être livré et pouvoir ouvrir un litige au près de paypal en cas de probleme ... ceci dit rien ne vous empêche de faire les 2 et trouver une banque qui propose de vous ouvrir un contrat VAD il faut juste chercher c'est certain que vous trouverez !!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
franckie Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 23
Qu’en est-il de ton projet Artemys ? Je sais que ce sujet n’est plus récent mais je suis intéressée et j’ai une amie à Maurice qui peut nous aider au cas où tu envisagerais de faire le business là-bas.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Imprim Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 3

Oui Artemys, cela m'interesse aussi. POur mon business que j'avais, j'utilisais Hipay https://hipay.com/ après les frais sont sont bien élevés

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Entreprise au quotidien

cron