Bonjour,
Non, il n'est pas nécessaire de mettre les mots clés dans l'url mais il est recommandé tout de même de penser son url en fonction du sujet de votre site. En clair, il faut que ça soit compréhensible : non seulement ça permettra de retenir le nom de votre site mais en plus les gens sont généralement moins méfiants envers une url compréhensible qu'envers une url qui ne signifie rien. Voici les conseils que donne cet article ici
https://www.citizencall.fr/blog/quest-ce-url/ :
" Il est très important, lorsque vous construisez votre site internet et plus particulièrement son architecture, d’avoir des url qui puissent être
comprises facilement des humains. On préférera donc éviter les caractères spéciaux, les chiffres, etc.
Par exemple, préférez
http://www.example.com/activite-marketing-digital/ plutôt que
http://www.example.com/market-dig-15462319cg888/ !
Pour ce qui est de la séparation des mots, il faut utiliser le tiret, communément sur la touche « 6 » de votre clavier, et il n’est pas recommandé d’utiliser des accents, qui ne sont pas retranscrits correctement et introduiront des caractères spéciaux dans l’url.
Bref, lorsque vous allez créer votre URL, l’important est de faire au plus simple, c’est-à-dire
utiliser ce qui est vraiment essentiel pour mettre en avant votre activité, marque ou produit.L’url a aussi une influence sur le positionnement de vos pages dans les moteurs de recherche"
Bonne journée