• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Ecriture et Copywriting Dévoiler un logo work in progress?

Dévoiler un logo work in progress?

Ecrire pour le web, rédaction de communiqués, copywriting, pages de vente, ... Tout ce qui concerne l'écriture en ligne

annesudan Avatar de l’utilisateur
Junior

Salut, je lance une startup. Je suis actuellement entrain de travailler sur mon business plan afin de pouvoir relever des fonds.
En parallèle, j'ai créé une page Facebook et un compte twitter pour commencer une présence en ligne. J'ai alors travaillé sur un logo qui me plaît beaucoup, cependant, j'ai dans l'idée d'officiellement travailler sur l'identité visuelle une fois le projet lancé et une équipe formée. (Mon logo peut alors changer).

Ma question est donc la suivante: est-ce cela porte préjudice à la société si je dévoile sur les réseaux sociaux un logo work in progress..?

Merci à tous et une très belle journée!

Anne

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Camille Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour Anne!

A mon avis, il serait mieux d'avoir un logo prêt avant de commencer sur les réseaux sociaux. Evidemment, c'est difficile de faire tous au même temps. Peut-être vous pouvez mettre une photo qui convient dans le concept de votre entreprise.
Comme internaute, c'est plus agréable de voir une photo qu'un logo work in progress.

J'espère avoir pu vous aider!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
jereminzac Avatar de l’utilisateur
Junior

J'espère que vous avez trouvé la réponse seule, car Camille est arrivée je pense un peu tard.... :p Mais je suis de son avis : communiquer avec un logo définitif, que l'image que vous imprégnez dans l'esprit de vos prospecte soit la bonne !

Pas encore membre ? ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

J'ai un avis différent :

Le logo n'est qu'une petite partie de l'image de marque. A moins que vous ne vendiez des vêtements avec votre logo dessus, vous avez tout le temps de l'améliorer. La comprehension de votre cible prend un temps fou. Plus le logo la reflétera mieux ce sera. Au début, qu'ils soit ce qu'il est, ce n'est pas important.

Evidemment, avant d'engager 100 000 € dans une pub télé, mieux vaudrait que le logo soit au point.. et encore...

Et vos clients ne retiennent pas le logo, ils n'achètent pas pour ca, mais pour l'histoire et la solution à leur problème que vous apportez. Le nom est bien plus important que le logo.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Ecriture et Copywriting