• Publicité
Index du forum Technologie & programation Ergonomie et qualité Texte Blanc sur Fond noir?

Texte Blanc sur Fond noir?

Les petits plus qui font toute la différence: e-qualité, utilisabilité (ergonomie), audits et panels, ...


Message 13 Avr 2015, 15:04
Essco Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 3
Bonjour,
Je viens à vous avec une question peut-être un peu hors sujet. Voilà:

Je suis en train de construire un site pour mon e-commerce (confiseries) et je me pose la question suivante: vaut-il mieux opter pour le classique design écriture noire sur fond blanc ou est-il envisageable d'opter pour du texte blanc sur fond noir?
Je sais bien que noir sur blanc, c'est plus ergonomique est lisible. Mais en même temps, le noir en fond, je trouve que ca donne un sens de luxe et de classe. Et puis je n'aurais pas beaucoup de texte puisque tout mes produits seront illustrés par des photos.

Donc, moi j'opterais plutôt pour un fond noir, mais beaucoup de mes proches m'ont dit qu'ils en supportaient pas du tout quand le fond étaient plus sombre que le texte donc je suis un peu perdu...

Qu'en pensez-vous? :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 10 Juil 2015, 09:57
André Dubois Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 6
Localisation: Lyon

Salut,

j'espere que ta demandes est encore d'actualité.

Le fond noir est a éviter atout prix. Pas lisible. Ton taux de rebond va jumper. Les gens ne vont pas rester. Fond blanc ou gris très clair, lettre noires ou gris foncé.
A+

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 27 Aoû 2015, 08:59
Marylou Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 7
Localisation: Marseillan

Je partage complètement l'avis d'André, le mieux c'est d'avoir un fond blanc...pour capter le plus de visiteurs possible...
Et si l'achat d'un bien immobilier était plus qu'un investissement?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 27 Aoû 2015, 17:30
Madrileño Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 1435
Localisation: Paris - Madrid - Barcelone

Bonjour,

Même avis, maintenant rien n'empêche de faire des évolutions.
Tout va dépendre aussi du graphisme du site.

Si vous avez besoin d'avis concernant votre site (vu la date, il est peut-être en ligne), n'hésitez pas.

Cordialement.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter via le site en profil.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 12 Jan 2016, 15:02
Francklaicos Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 2
Localisation: Grenoble

Un texte blanc sur fond noir fait mal aux yeux, mais ça fait aussi assez cheap... Le must est de se cantonner aux classiques pour ne pas dérouter l'utilisateur :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 29 Fév 2016, 15:13
ElodieS Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 4
Ça me fait pensé, je suis tombé sur cet article récemment http://blog.axe-net.fr/article-ecrit-no ... de-taille/ il conseil le noir sur blanc aussi.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 09 Mai 2016, 13:51
EricDupoirier Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 8

Comme mes camarades, il faut vraiment privilégier l'écriture noire ou couleur foncée sur fond blanc, c'est l'idéal. :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 17 Aoû 2016, 12:02
Vasper Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 14
Oui, à la limite écriture foncée sur fond clair, mais le bon classique noir sur blanc reste une valeur sûre

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Ergonomie et qualité

cron