• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Etude qualitative

Etude qualitative

Le marketing en général, la marque, la relation client, tout marketing hors ligne, ...

Message 25 Juil 2015, 17:11

Bonjour je fais appel à vous car je suis en pleine rédaction de mon mémoire et une question me taraude.

Je vais réaliser une étude qualitative en profondeur et je voulais savoir quel serait la taille de l'échantillon que vous me recommanderiez.

J'ai lu dans un bouquin qu'un échantillon entre 5 et 50 était bon (puisque qualitative en profondeur je compte passer 40minutes avec chaque personne). Est-ce vrai ?

Mes questions sont basées sur les habitudes de consommations des utilisateurs de musique via le web. Mon objectif final est de savoir si les consommateurs sont prêts à payer le futur service de streaming en ligne d'Apple.

Voila, merci beaucoup.

François :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 11 Mai 2018, 20:39

Bonsoir,

Faire une étude quali via la technique du SONDAGE sur un échantillon de 50 personnes est pertinente sur une zone bien identifié (ex une ville du sud de la France comme Marseille). Mais vous devriez élargir le spectre à d'autres villes représentatives au niveau national du type LYON, LILLE, STRASBOURG, NANTES et BORDEAUX par ex. A moins que votre étude ne soit focussé que sur une région bien déterminée.

Je vous recommanderais également le système des tables rondes que j'ai beaucoup pratiqué personnellement. Vous pouvez ainsi réunir entre 8 et 10 personnes par table. Cela est très efficace.

J'espère vous avoir éclairé sur ce vaste sujet !

Bien à vous,

Sandrine

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Stratégies Marketing Hors Ligne