• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Loi et Fiscalité Mentions légales d'un blog

Mentions légales d'un blog

Tout ce qui concerne le droit et devoir de l'entreprise - les taxes impots et formes juridiques

Message 18 Mar 2016, 17:15

Bonjour à tous !

C'est mon tout premier post ! Youhou ! Lol !

J'ai une question qui me passe par la tête. J'espère que je suis dans la bonne section du forum. Si ce n'est pas le cas, je tiens à m'en excuser d'avance.

Alors voilà, je viens de créer un blog, et je me demande que faut-il que je note dans les mentions légales ? Je sais qu'il y a des informations obligatoires comme de mettre l'hébergeur (adresse, nom etc.), le directeur de la publication... Mais que mettre d'autre ? Sachant que pour le moment, je n'ai pas créé d'entreprise. J'attends de voir d'abord si le blog tourne bien, amène des visiteurs etc.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance :)

Thanks!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 17 Avr 2016, 11:26
Jerome210 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour,

Pour vous aidez, vous pouvez essayer le générateur de mentions légales gratuit Subdélirium : http://www.subdelirium.com/mentions-legales/

Pas encore membre ? ;-)
Message 29 Nov 2016, 12:51
raph75 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Pensez également à déclarer votre blog à la CNIL et d'informer vos visiteurs de la présence de cookies sur votre blog. Vous trouverez d'autres informations pour que votre blog soit parfaitement en règle ici ;) : http://www.trucsdeblogueuse.com/regles-juridiques-blog/

Pas encore membre ? ;-)
Message 13 Juil 2018, 14:16
amelie75 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Les mentions légales désignent l’ensemble des informations qui doivent obligatoirement figurer sur un support de communication, comme les blogs par exemple.
Les mentions légales doivent préciser :
-si l’éditeur est une personne physique : nom et prénom
-si l’éditeur est une personne morale : la dénomination de la société
-dans tous les cas : l’adresse géographique, l’adresse mail, le numéro de téléphone.

Si vous décidez dans le futur de créer une entreprise, d’autres informations complémentaires devront être posées dans les mentions légales.

Vous pouvez trouver plus d'infos dans cet article : https://www.captaincontrat.com/articles-droit-commercial/mentions-legales-obligatoires

Bonne jounée !
Amélie

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Loi et Fiscalité