• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Affiliation & MLM Construire une offre de Parrainage

Construire une offre de Parrainage

Partenariats divers, commissions au lead et à la vente y compris multi-niveaux.

Règles du forum

L'annonce d'opportunités doit se faire en ouvrant un sujet dans l'espace pro. Les sujets des contrevenants sont effacés et les utilisateurs sont bannis systématiquement. Pour demander une information sur une opportunité, évitez donc d'y joindre votre lien d'affiliation !



Messages: 1
Bonjour,

je suis en stage dans le cadre de mes études en école de commerce. Je suis dans une entreprise qui pose des fenêtres, portes, etc.. de la menuiserie.
Ils étaient jusqu’à maintenant totalement orientés sur les pros, mais veulent investir le marché des particuliers. J'ai eu l'idée d'une offre parrainage, mais je ne sait pas comment cela s'articule. Je sais que le principe est la rétribution des clients amenant de nouveaux clients, puis la rétribution des clients qui sont introduits par d'autres, mais quelle plateforme utiliser? Est-ce intéressant de donner une limite dans le nombre de filleuls par parrain? Coupons? Codes? Certificat de parrainage?
Ce n'est pas une boutique en ligne, et la moyenne d'age est d'environ 55 ans... Voire 60 ans. Internet n'est pas un outils pratique pour la plupart de nos clients et prospects particuliers.

Merci par avance pour votre aide,
très cordialement,

Tetsy Escobaria

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
jbrossano Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 12
Localisation: Paris

Il va te falloir l'aide d'un développeur informatique, car cela va nécessiter d'établir des bases de données croisées, et une redistribution automatique d'une somme.

Car ça sera rare qu'un parrain fasse une commande et que le jour d'après son filleul fasse lui aussi une commande. Je pense que les commandes seront très espacées.

Mais à mon avis aucune plateforme ne va te permettre de faire cela simplement.
Envie de rester au top ? Suivez mes articles > http://design-packaging-marketing.com

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Gorapat Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 141

TetsyEscobaria a écrit:
Est-ce intéressant de donner une limite dans le nombre de filleuls par parrain?


Non pourquoi limiter horizontalement ?

Par contre, verticalement, il y a une limite légale (à vérifier avec un juriste) : un parrain peut toucher sur des filleuls, mais pas sur les filleuls de ses filleuls.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
thierryV Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 145
Localisation: Cherbourg

un parrain peut toucher sur des filleuls, mais pas sur les filleuls de ses filleuls.


Bien sûr que si. Certains MLM rémunèrent sur 10 niveaux. Voir plus.
Le MLM expliqué par les plus grands leaders: Cliquez ici pour démarrer
Premier MLM éthique, français, sans vente à faire, qui reverse 80% aux membres ► Cliquez ici pour découvrir
Des outils pour automatiser et simplifier vos actions marketing

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Affiliation & MLM

cron