• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Affiliation & MLM Pourquoi la mauvaise réputation du MLM ?

Pourquoi la mauvaise réputation du MLM ?

Partenariats divers, commissions au lead et à la vente y compris multi-niveaux.

Règles du forum

L'annonce d'opportunités doit se faire en ouvrant un sujet dans l'espace pro. Les sujets des contrevenants sont effacés et les utilisateurs sont bannis systématiquement. Pour demander une information sur une opportunité, évitez donc d'y joindre votre lien d'affiliation !


Oumane SOW Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 2
Bonjour, cette question me tient beaucoup à cœur, on dirait que chaque jour la réputation du MLM se dégrade de plus en plus

personnellement je pense qu'en grande partie c'est notre faute nous distributeurs

On ne véhicule pas souvent le bon message et souvent on ne le fait pas de la bonne façon

chers leaders, vous avez la parole qu'en pensez vous ? Pourquoi les critiques sur notre industrie augmentent de jour en jour ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
thierryV Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 145
Localisation: Cherbourg

Comme tu le dit, très peu de personnes abordent le MLM de la bonne façon.

Les personnes focalisent souvent sur la vente (sans aucune notion de ce qu'est la vente), et fatiguent très rapidement leur entourage à force d'insister. Au final, elles ne vendent rien et abandonnent.

C'est souvent ces personnes qui dénigrent tout, simplement parce qu'elles n'ont pas réussi à percer dans ce milieu.

Deuxième facteur, le nombre d'arnaque ou ponzi qui existent. A force de se retrouver face à des proposition irréalistes les personnes se démotivent et abandonnent. Les gens se font avoir, et ont ensuite tendance à mettre toute les opportunités dans le même panier.
Le MLM expliqué par les plus grands leaders: Cliquez ici pour démarrer
Premier MLM éthique, français, sans vente à faire, qui reverse 80% aux membres ► Cliquez ici pour découvrir
Des outils pour automatiser et simplifier vos actions marketing

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Valentin01 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonjour,

Je trouve vos remarques très pertinentes et je suis entièrement d'accord !! nous rentrons dans cette merveilleuse aventure, le marketing relationnel !! on travaille avec son coeur, on n'est pas là pour "arnaquer" les gens comme certaines sociétés. Et puis ce sont les personnes pleines de rêves, qui ont envie d'avancer, d'être positive qui fonctionne le mieux !
Merci pour ce superbe témoignage.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Prisci34 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Localisation: France

Bonjour,

Je pense effectivement que le MLM n'est pas toujours présenté de la bonne façon. Certains vendent du rêve, disent que le MLM c'est facile, en 6 mois tu es riche :confused: :confused: :confused: Mais dans la réalité, ça demande beaucoup d'efforts, de temps, de la persévérance, être capable de se remettre en question et de sortir de sa zone de confort !

Si les personnes n'ont pas les bonnes formations, les bons conseils dès le départ, un sponsor prêt à les encourager dans leurs moments de doute, alors forcément l'échec va suivre.

Et une personne qui échoue, que va-t-elle dire à ses amis ? Le mlm ca ne marche pas, j'ai essayé et j'ai rien gagné... C'est une arnaque, etc...

Pour moi le marketing relationnel c'est l'avenir. Mais beaucoup d'amateurs ou de personnes mal formées (où était le parrain ??) ont donné une mauvaise image du mlm, or c'est un vrai métier, qui s'apprend, et qui donne de super résultat !!!

Chaque parrain devrait être prêt à aider son filleul à réussir... et si c'était le cas à chaque fois, l'image du MLM serait bien différente !

Et puis comme certains l'ont dit, les arnaques qui se font passer pour du MLM ont sali l'image du marketing relationnel...

Mais malgré tout, je constate actuellement que beaucoup se professionnalisent, et veulent donner une belle image du MLM. Alors restons positif, je suis sure que les prochaines années vont changer la donne ! ;-)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Affiliation & MLM