• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Marketing par Email Mailing listes & nombres d'abonnes

Mailing listes & nombres d'abonnes

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing

Alphazou Avatar de l’utilisateur
Junior

???
Bonjour

J'ai remarque il y a deja quelque temps, que vous indiquez dans les chroniques, le nombre de personnes abonnés.
Je suis aussi abonné a la mailing liste d'attac (http://www.attac.org/indexfr.htm) qui donnent aussi cette information.

Ma question est toute simple, quel est l'interet de donner cette information lorsque l'on publie une mailing liste ? Beaucoup de quotidiens sur papiers n'indiquent pas le nombre d'abonés ...

Cordialement, Alphazou 8) ? ??? ?? ???

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Le nombre d'abonné est utilisé pour donner de la crédibilité à la publication et en montrer le taux de croissance.

Cela permet aussi aux annonceurs de connaître l'audience.

Concernant les quotidiens sur papier, la majorité indique leur tirage au niveau de l'ours (les crédits).

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Cyril Avatar de l’utilisateur
Junior

IL n'y a pas de reponse definitive, c'est le webmaster ou disons plutot le listmaster qui decide. C aussi une question d'habitude...le net sert a partager l'information.

Donner le nombre d'inscrits est aussi un moyen d'inviter d'autres personnes a venir d'abonner : " voyez comme XXX personnes nous ont deja rejoint. Alors faites comme elles, abonnez vous "

Enfin, c aussi un moyen de sa valoriser. Cela fait toujours plaisir au webmaster de montrer qu'il a su "seduire" XXX abonnes. Car apres tout, le nombre d'abonnes est un signe de qualite.

Parfois meme le nombre d'abonnes est un atout (etait ;) un atout majeur aupres des investisseurs. Leguide est tres fier d'annonceur 200 000 abonnes a sa lettre. C une des richesses financieres cle de ce site .

A contrario, une personne me disait que si elle voyait trop d'(abonnes a une lettre, elle trouvait ca louche ou plutot impersonnel donc elle refusait de s'y abonner. Elle ne voulait pas etre noyer dans la masse...

A chacun son choix donc ... ;-)

Cyril
Kitalettre.com, annuaire des newsletters

???
Bonjour

J'ai remarque il y a deja quelque temps, que vous indiquez dans les chroniques, le nombre de personnes abonnés.
Je suis aussi abonné a la mailing liste d'attac (http://www.attac.org/indexfr.htm) qui donnent aussi cette information.

Ma question est toute simple, quel est l'interet de donner cette information lorsque l'on publie une mailing liste ? Beaucoup de quotidiens sur papiers n'indiquent pas le nombre d'abonés ...

Cordialement, Alphazou 8) ? ??? ?? ???
;)
Cyril Esnault
Co-Fondateur de Kitalettre, aujourd'hui Directeur du développement de Buongiorno France, leader européen de l'email marketing, co-editeur du Journaldumail.com et co-auteur du livre les clés de l'email marketing (Juin2001)

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Marketing par Email