Index du forum Espace pro Place de Marché Guides et Formations Emailing : Guide de la Délivrabilité

Emailing : Guide de la Délivrabilité

Vente de formations ou autres guides sous forme téléchargeable ou en ligne: ebooks, vidéos, ...

Règles du forum

Ceci est l'endroit pour annoncer vos offres commerciales.
Seuls les donateurs, bienfaiteurs, mécênes et sponsors peuvent ouvrir de nouveaux sujets ici. Pour obtenir ce statut visitez votre tableau de bord
Tous les membres peuvent participer (répondre) mais uniquement en vue d'obtenir des informations complémentaires en rapport direct avec l'annonce. Ceci étant un espace publicitaire les participations négatives envers l'annonceur seront supprimées.

jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 1254
Localisation: FR

Ce message s'adresse à tout professionnel, débutant ou confirmé, utilisant les systèmes d'autorépondeurs pour envoyer des campagnes de mailings à ses abonnés et/ou à ses clients.

A l'heure du marketing par e-mail, un problème de taille se pose de plus en plus : celui de la délivrabilité des mails. C'est-à-dire que de moins en moins de mailings parviennent jusque dans la boîte mail de leurs destinataires.

Pourquoi cela ? La raison la plus évidente, c'est bien sûr la lutte acharnée que livrent les fournisseurs d'accès et de mail aux spammeurs. De plus en plus, tout mail "suspect" est envoyé directement à la corbeille. Et la tendance ne va absolument pas s'arranger dans les mois et années qui viennent. Ne vous est-il jamais arrivé d'envoyer un email à un parent ou à un ami, et d'apprendre ensuite que cette personne ne l'a jamais reçu ?

Fort heureusement, il existe des tas de parades. Je peux même affirmer, par expérience, que chaque obstacle a sa solution. J'ai pour ma part comptabilisé 47 obstacles distincts : et à chacun d'entre eux, l'absence de parade dirige votre mail vers la corbeille à spams.

Supposons que vous disposiez d'une mailing-liste de 5.000 abonnés, et que vous adressiez à ces personnes un mailing pour leur vendre un ebook au prix unitaire de 20 euros. Si votre produit correspond à votre cible, et si vos mailings sont correctement réalisés (ainsi que la page de vente), vous ne devriez en aucun cas obtenir un résultat inférieur à 5% de ventes (taux de conversion).

Dans cet exemple, votre chiffre d'affaires minimum devrait être de 5.000 euros (soit 250 exemplaires vendus, correspondant à 5% de votre nombre total d'abonnés).

Si vous avez 20% de pertes à cause de problèmes de délivrabilité, vous avez perdu 1.000 euros. Mais dans la réalité, ce n'est pas exact : les problèmes liés à la délivrabilité atteignent très souvent 60 voire 70% ! (ce qui vous fait perdre 3.500 euros !)

En résumé, si votre produit est bon, si vos mails sont vendeurs et si votre page de vente est bien conçue, mais si vous ne dépassez pas 3% de taux de conversion, c'est que vous avez un très gros problème de délivrabilité.

Le rapport que je vous propose aujourd'hui s'appelle :

Les 47 Facteurs de Réussite de vos E-mailings

Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Guides et Formations