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Pourcentage d'ouverture

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing


Message 08 Déc 2011, 09:35
vieactu Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 512
Salut =)

Quel est votre pourcentage d'ouverture ? Avez vous déjà eu des 50 % sur un envoi massif ? Si oui je veux bien savoir avec quel objet ^^

Merci !!!

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Message 08 Déc 2011, 11:18
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779

vieactu a écrit:
Salut =)

Quel est votre pourcentage d'ouverture ? Avez vous déjà eu des 50 % sur un envoi massif ? Si oui je veux bien savoir avec quel objet ^^

Merci !!!


Bonjour vieactu !

C'est un peu vague comme question :)

Qu'entendez vous par "envoi massif" ?
Sur de l'opt-in ?
Sinon vous savez qu' hisser le pavillon noir ici n'est pas recommandé :p

Pour ma "petite expérience" :p je peux vous dire ceci :
le premier follow up est ouvert à presque 90%
c'est après que cela décline... lol

D'où la nécessité d'engager en permanence vos abonnés...

Si votre question est
comment rédiger un objet d'email qui donne envie d'être ouvert ?

J'ai testé qlq trucs et je peux vous dire
qu'une bonne dose de psychologie et de mystère (tout en étant cohérent évidemment)
ça aide...

Exemple connu : "êtes-vous réellement sérieux, [Prénom] ?"

:D

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Message 08 Déc 2011, 11:45
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 901
Localisation: Paris (FRANCE)

"Vous êtes sérieux, là ?"

C'est encore plus mystérieux. Tu provoques ton abonné, ça marche à tous les coups :)

Karim

P.S : Cet exemple n'a peut-être pas le même sens que le tiens Michael (?)
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Message 08 Déc 2011, 16:11
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 318

Oui du 50% d'ouverture ça arrive fréquemment.

Lors de mon dernier lancement, nous avons eu ces ouvertures quasi constamment.

Le dernier boulot que j'ai fait pour un client on va chercher au dessus de 75% de clics.

Je ne vous donnes pas les sujets.

Amicalement,
Didier

Amicalement,
Didier
Tout ce que personne d'autre ne peut et ne va vous dire sur le marketing internet.
Votre marketing par email automatisé.
La stratégie marketing enfin expliquée.

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Message 09 Déc 2011, 09:06
vieactu Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 512
Merci pour vos réponses.
Désolé, c'est vrai j'ai été un peu vague ! De toute façon ça dépend du nombre de mails envoyé. J'ai lu que généralement on avait un pourcentage de 5 à 25 %.
J'en envoi par 50 000 environ. Et généralement j'ai entre 10 et 20 %.
Je vais tester l'objet mystère, je vous dirai si ça marche. Faire ouvrir c'est bien, mais si après on considère qu'on s'est moqué ça augmente aussi le taux de désinscriptions =)

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Message 10 Déc 2011, 10:04
Jérémy5 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 135

Je ne connais pas mes taux d'ouverture, mais mes taux de clic
(en comptant 1 seul clic par personne) varient entre 25 et 60 %
avec une moyenne autour de 40 %. Je précise quand même que
quasiment tous les e-mails que j'envoie concernent les mises à
jour de mes logiciels. Ça aide beaucoup.

Mais les taux qui m'ont le plus surpris, ce sont ceux de l'email que
j'ai envoyé au lancement de mon dernier produit. Au bout d'une
semaine, 20,6 % des abonnés l'avaient acheté. Si on ne compte
que ceux qui ont cliqué sur un lien dans l'e-mail, ce taux passe à
38,2 % (donc 54 % de clic).

Je pense que ce produit devait être en forte adéquation avec les
besoins de mes abonnés parce qu'en fait, le copywriting n'est pas
ma tasse de cidre et je ne suis pas bon dans ce domaine.

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Message 10 Déc 2011, 11:48
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 901
Localisation: Paris (FRANCE)

Hello Jérémy,

Très intéressant votre cas. Je remarque que les personnes vendant des logiciels ont régulièrement de bon taux de clics et de ventes.

Je pense que, comme c'est un outil qu'il est facile de créer pour qu'il réponde à un besoin spécifique, les gens n'hésites pas à se le procurer (si l'offre est assez attirante aussi).

Bien amicalement,
Karim
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